Posté(e) : 21 janvier 20232 a Bonsoir à tous, bon après des heures et des heures de lectures, de visionnage de vidéo, je me suis lancé dans le changement du joint de couvercle de ma PI, qui fuyait. malheureusement au démontage j’ai pas réussi à bien faire le repère sur le levier de commande, quand j’ai enlever l’écrou le ressort a sauté et du coup… j’ai pas pu faire un repère exact. J’ai continuer quand même, tout c’est bien passé pour le reste, j’ai fais attention au petit ressort et à la petite rondelle dans la PI. sauf que le troll ne veut plus démarrer, j’entends le démarreur tourné mais rien n’arrive, il ne tousse même pas, comme si le gasoil arrivait pas ? J’ai lu que je doit purger ? J’ai testé quelques autre cran de l’axe dans le levier de commande mais ça ne change absolument rien, rien de vient. je sais pas quoi faire, merci d’avance pour votre aide.
Posté(e) : 21 janvier 20232 a Tu as pompé sur la pompe du porte filtre pour re remplir ta pompe ? tu as du gazoil qui arrive aux injecteurs Desserre en un légèrement et tire sur le démarreur jusqu’à ce que le gazoil coule . Modifié 21 janvier 20232 a par Jmarc
Posté(e) : 21 janvier 20232 a Auteur il y a 10 minutes, Jmarc a dit : Tu as pompé sur la pompe du porte filtre pour re remplir ta pompe ? tu as du gazoil qui arrive aux injecteurs Desserre en un légèrement et tire sur le démarreur jusqu’à ce que le gazoil coule . J’ai pompé 2/3 fois vite fait pour voir si la fuite était encore présente, mais sinon non, je dois beaucoup pompé pour la remplir complètement ? ok je vais voir tout ça demain; merci, vous voulez dire quoi quand vous dites tire sur le démarreur ? merci beaucoup
Posté(e) : 21 janvier 20232 a Pompe jusqu’à ce que cela devienne dur . touner la clé pour faire tourner le démarreur et pour que la pompe aspire du gazoil et le pousse vers les injecteurs jusqu’à tu vois le gazoil couler par le tuyau de l’injecteur desseré . Modifié 21 janvier 20232 a par Jmarc
Posté(e) : 22 janvier 20232 a Auteur Il y a 14 heures, Jmarc a dit : Pompe jusqu’à ce que cela devienne dur . touner la clé pour faire tourner le démarreur et pour que la pompe aspire du gazoil et le pousse vers les injecteurs jusqu’à tu vois le gazoil couler par le tuyau de l’injecteur desseré . J’ai pompé, toujours rien, je vais essayer les injecteurs ..
Posté(e) : 22 janvier 20232 a Modérateur Il y a 1 heure, Ludogiss a dit : J’ai pompé, toujours rien, je vais essayer les injecteurs .. NON LES INJECTEURS N'Y SONT POUR RIEN!!! tu n'y a pas touché donc ILS NE SONT PAS EN CAUSE ton auto fonctionne bien avent démontage, et après sa ne marche plus, tu as touché a quoi? la pompe, donc c'est toi qui a fait une erreur, il te faut la corriger et tout va rentré dans l’ordre, si tu n'as pas repérer l'emplacement de l'axe, il va être très difficile de retrouver sa place, tout comme pour le levier de ralenti
Posté(e) : 22 janvier 20232 a Auteur Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit : NON LES INJECTEURS N'Y SONT POUR RIEN!!! tu n'y a pas touché donc ILS NE SONT PAS EN CAUSE ton auto fonctionne bien avent démontage, et après sa ne marche plus, tu as touché a quoi? la pompe, donc c'est toi qui a fait une erreur, il te faut la corriger et tout va rentré dans l’ordre, si tu n'as pas repérer l'emplacement de l'axe, il va être très difficile de retrouver sa place, tout comme pour le levier de ralenti Les répètes pour l’axe c’est pour le ralenti, le levier de ralenti ? Vous parler de la vis de charge ? J’y est pas toucher, le seul réglages que j’ai touché c’est l’axe de commande cranté et le levier; et ca ne devrait pas faire ne plus démarrer le troll; au pire il devrait tousser, beaucoup de monde me dit de purger les injecteurs, pas d’y toucher
Posté(e) : 22 janvier 20232 a Auteur J’ai purger les injecteur, enfin j’ai essayer, dévisser légèrement un injecteur et fait tourner le démarreur, RIEN, même pas une goute, alors est ce que j’ai pas assez desserré ? Ou alors c’est l’electrovanne en cause ? J’ai du le démonter pour changer le joint de couvercle, et j’avais cette fuite depuis quelques temps donc le câblage de l’electrovanne est pas très beau à voir, peut être ça le problème ?
Posté(e) : 22 janvier 20232 a Modérateur Il y a 3 heures, Ludogiss a dit : le seul réglages que j’ai touché c’est l’axe de commande cranté et le levier; et ca ne devrait pas faire ne plus démarrer le troll; malheureusement oui, si les crans des leviers ne sont pas remis a leur place, c'est ce qu'il y a de plus important
Posté(e) : 22 janvier 20232 a Auteur il y a une heure, Fafalastuce a dit : malheureusement oui, si les crans des leviers ne sont pas remis a leur place, c'est ce qu'il y a de plus important Je n’ai aucune arrive de gasoil aux injecteurs, et le réglage de l’axe de commande n’a rien à voir avec ça, je devrais quand même pouvoir démarrer, ou au moins avoir du gasoil aux injecteur non? J’ai tester plusieurs cran sur l’axe et rien à changer, vous pensez pas plutôt à l’electrovanne ?
Posté(e) : 22 janvier 20232 a Modérateur pour la N'ieme fois si !!!! c'est l'axe accélérateur qui t’embête, ci il n'est a sa place rien ne marchera, ou meme le petit ressort interne mal positionner ton moteur ne marchera pas, c'est un métier on ne peut s'improviser dieseliste, je sais ça ne te fera pas plaisir de lire ces lignes, mais malheureusement c'est comme ca perso quand je ne connais pas un matériel,et pourtant c'est mon metier, je prend des photos, je fait de multitudes repaires pour remettre tout conforme, maintenant tu n'as plus qu'a déposer la pompe et l'envoyer chez un diéséliste, car la tu t’embarque dans une drôle de galère, rien que le fait qu'un cran soit décalé et plus rien ne fonctionnera correctement
Posté(e) : 22 janvier 20232 a Modérateur Salut @Ludogiss, https://www.patrol-gr.net/forums/topic/82408-tuto-ou-forum-sur-le-changement-du-joint-de-couvercle-patrol-y60/?do=findComment&comment=1281998
Posté(e) : 22 janvier 20232 a Auteur Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit : Salut @Ludogiss, https://www.patrol-gr.net/forums/topic/82408-tuto-ou-forum-sur-le-changement-du-joint-de-couvercle-patrol-y60/?do=findComment&comment=1281998 ??
Posté(e) : 22 janvier 20232 a Auteur Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit : pour la N'ieme fois si !!!! c'est l'axe accélérateur qui t’embête, ci il n'est a sa place rien ne marchera, ou meme le petit ressort interne mal positionner ton moteur ne marchera pas, c'est un métier on ne peut s'improviser dieseliste, je sais ça ne te fera pas plaisir de lire ces lignes, mais malheureusement c'est comme ca perso quand je ne connais pas un matériel,et pourtant c'est mon metier, je prend des photos, je fait de multitudes repaires pour remettre tout conforme, maintenant tu n'as plus qu'a déposer la pompe et l'envoyer chez un diéséliste, car la tu t’embarque dans une drôle de galère, rien que le fait qu'un cran soit décalé et plus rien ne fonctionnera correctement J’ai testé tout les crans de l’axe et sur aucun il démarre, pour le petit ressort + rondelle de ralenti il est dedans et bien positionné. J’ai fais tout le tour de l’axe d’accel et sur aucun cran ça m’a emmenée du gasoil aux injecteurs, la preuve que le problème ne vient pas de la. Je vais check l’electrovanne cette semaine. je m’improvise rien du tout au passage, J’aj vu énormément de gens réussir sur ce forum avec de l’entraide, et des conseils, je pensais qu’avec un compte premium j’aurai le droit à un peu + d’aide que « on s’improvise pas diéséliste » ou ce genre de réponses. Au final personne pour m’aider réellement, dommage
Posté(e) : 22 janvier 20232 a Modérateur Parce que lon ne peut pas, il y a des choses qui ce font voire mais tres difilement explicable, il faut un peu de chance, la ben il en manque, ici on aide du mieux possible premium ou pas, la sa ne marche pas je n'y peux rien, sans avoir vu le chantier il m'est difficile de poser un diag sur ce que tu as mal fait ou pas, désolé de te décevoir je ne suis pas télépathe ni madame soleil
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Modérateur Il y a 19 heures, Ludogiss a dit : ?? Tu ne comprends pas quoi ? Mon message te renvoies vers ce que je t'avais dit lorsque tu avais parlé de t'attaquer à ce chantier, à savoir (je me cite): Citation Salut, tu t'apprêtes à toucher à un domaine très délicat, https://www.patrol-gr.net/forums/topic/82408-tuto-ou-forum-sur-le-changement-du-joint-de-couvercle-patrol-y60/?do=findComment&comment=1281998 Ce à quoi tu m'as répondu, que ça t'avais l'air faisable et que si d'autres l'avaient fait tu pouvais le faire aussi ...... Tu trouves que l'on ne t'aide pas assez ? J'aurais eu au moins le mérite de t'avertir et de te renvoyer vers des liens pointant les complications d'une telle opération. Désolé, je ne sais pas mieux faire concernant ce sujet et t'ai aidé de mon mieux. Il y a 19 heures, Ludogiss a dit : je pensais qu’avec un compte premium j’aurai le droit à un peu + d’aide que « on s’improvise pas diéséliste » ou ce genre de réponses. Au final personne pour m’aider réellement, dommage De quel droit parles-tu ? Le compte premium est là pour t'aider toi, pas pour t'octroyer un droit quelconque sur aucun d'entre nous. Tu es ici sur un forum de passionnés qui essayent bénévolement de leur mieux d'aider dans la mesure de leurs moyens..... et qui ne sont redevables envers personne. Va voir un diéséliste, tu auras des droits de résultat s'il accepte de prendre ta pompe en réparation.
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Auteur Il y a 19 heures, Fafalastuce a dit : Parce que lon ne peut pas, il y a des choses qui ce font voire mais tres difilement explicable, il faut un peu de chance, la ben il en manque, ici on aide du mieux possible premium ou pas, la sa ne marche pas je n'y peux rien, sans avoir vu le chantier il m'est difficile de poser un diag sur ce que tu as mal fait ou pas, désolé de te décevoir je ne suis pas télépathe ni madame soleil Il y a 13 heures, Corrivolpi a dit : Tu ne comprends pas quoi ? Mon message te renvoies vers ce que je t'avais dit lorsque tu avais parlé de t'attaquer à ce chantier, à savoir (je me cite): Citation Salut, tu t'apprêtes à toucher à un domaine très délicat, https://www.patrol-gr.net/forums/topic/82408-tuto-ou-forum-sur-le-changement-du-joint-de-couvercle-patrol-y60/?do=findComment&comment=1281998 Ce à quoi tu m'as répondu, que ça t'avais l'air faisable et que si d'autres l'avaient fait tu pouvais le faire aussi ...... Tu trouves que l'on ne t'aide pas assez ? J'aurais eu au moins le mérite de t'avertir et de te renvoyer vers des liens pointant les complications d'une telle opération. Désolé, je ne sais pas mieux faire concernant ce sujet et t'ai aider de mon mieux. De quel droit parles-tu ? Le compte premium est là pour t'aider toi, pas pour t'octroyer un droit quelconque sur aucun d'entre nous. Tu es ici sur un forum de passionnés qui essayent bénévolement de leur mieux d'aider dans la mesure de leurs moyens..... et qui ne sont redevables envers personne. Va voir un diéséliste, tu auras des droits de résultat s'il accepte de prendre ta pompe en réparation. Au final vous me dites juste que c'est compliqué a faire et ça c'était très clair au départ, en me repondant que je n'aurai pas du me lancer vous n'aidez personne, personne ne m'a aidé dans la recherche du problème que j'ai maintenant, c'est a dire pas d'arrivé de diesel aux injecteurs. Je n'ai pas dit que le compte prmium octroit des droits quelconques, simplement que je suis un passionné et j'ai clairement compris la chance d'avoir un tel Forum a disposition, c'est pour cela que j'ai voulu aider a la survie de ce site en prenant le compte premium et pourquoi pas a l'avenir faire des dons pour aider tout le monde. Maintenan revenons a mon problème, comme je le disais je n'ai plus de diesel qui arrive aux injecteurs, seulement de l'air. Le petit ressort et sa rondelle dans la pompe ont étés remontés correctement (j'ai tout redémonté pour vérifier), pour ce qui est de l'axe de commande cranté, j'ai essayer tout les crans, et sur aucun j'ai une arrivé de diesel aux injecteurs, ce n'est donc pas ça qui est en cause non plus. J'ai lu sur d'autre forum ici que en demontant l'electrovanne peut etre que je pouvais casser le cablage ou meme l'electrovanne lui meme, je vais tester tout ça ce soir. Enfaite je cherche juste des avis ou des idées de passioné sur la cause de ce problème, quand je lance le demarreur, rien n'arrive, il tousse meme pas, rien du tout. Malheureusement personne a répondu a ma question si ce n'est pour me dire qu'on m'avait prévenu.. ce qui ne m'aide en rien, surtout que le problème vient surement d'ailleurs. Merci d'avance de me lire et ne vous trompez pas dans mon intention, je ne suis pas la pour m'octroyez des droits ou quoi que ce soit, je cherche juste de l'aide de passioné comme vous qui ont surement plus de connaissance que mois sur les trolls. Cordialement
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Peut être que les photos que tu as prises pour partager ton expérience et contribuer à l’entraide de ce site nous permettrons de voir un élément pour continuer le raisonnement de méthodologie de recherche de panne
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Auteur il y a 41 minutes, Minilio a dit : Peut être que les photos que tu as prises pour partager ton expérience et contribuer à l’entraide de ce site nous permettrons de voir un élément pour continuer le raisonnement de méthodologie de recherche de panne IMG_9052.MOV Voilà ce que j’ai pris, sur la vidéo on voit bien que le petit ressort était tombé, je l’ai bien évidemment remis en position. petite question, sur la première image, le câble en dessous de l’accélérateur, c’est quoi ? sur les photos l’electrovanne n’était pas encore démonté, je l’ai fais juste après, par contre j’arrivait pas à sortir le petit téton sous l’electrovanne, il est censé venir facilement ? Ou y’a t-il une technique pour le sortir ? J’ai tirer dessus il était comme bloqué, vu qu’il me dérangeait pas pour la repose du couvercle je l’ai laissé et j’ai revisser l’electronvanne après.
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Modérateur et encore tu as un peu de chance, car si l'axe n'est pas a sa place, il y a 2 solution, soir il ne démarre pas, la pas de soucis, mais dans le mauvais sens, tu peux aussi emballer le moteur et l'exploser, car le ressort que l'on voit entourer d'un guide sert a la régulation, si trop comprimer plus de régulation accélération pleine balle et hop une bielle avec un bloc
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Auteur il y a 1 minute, Fafalastuce a dit : et encore tu as un peu de chance, car si l'axe n'est pas a sa place, il y a 2 solution, soir il ne démarre pas, la pas de soucis, mais dans le mauvais sens, tu peux aussi emballer le moteur et l'exploser, car le ressort que l'on voit entourer d'un guide sert a la régulation, si trop comprimer plus de régulation accélération pleine balle et hop une bielle avec un bloc Pour retrouver le réglages de l’axe, il faut commencer par le tourner tout à droite, et faire cran par cran dans le sens anti horaire c’est ça ? Et donc pour vous, un mauvais réglage de cet axe de commande peut couper l’arrivée de diesel aux injecteurs alors ? merci pour vos réponses
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Modérateur oui pour la N'ieme fois, la palpeur de LDA (membrane de turbo) tu le repose comment?
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Auteur il y a 3 minutes, Fafalastuce a dit : oui pour la N'ieme fois, la palpeur de LDA (membrane de turbo) tu le repose comment? Ok je vais me pencher là dessus aussi alors, je vous tiens informé. Merci! je n’ai pas démonter la LDA pour faire le changement de joint de couvercle
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Modérateur donc le touchau qui appuis sur le levier de régulation doit etre déformé?