Posté(e) : 7 août 20222 a Bonjour à tous, Voilà je vous explique mon problème, Je vous mets une vidéo pour que vous entendiez le bruit. Quand je roule en 123 et cinq j’ai le bruit qui est présent mais quand je suis en quatre je l’entends beaucoup moins, on dirait que ça vient au niveau de la boîte , boîte de transfert ou peut-être juste après. Si quelqu’un a déjà eu ce problème je suis preneur d’informations. sur la vidéo le bruit est quand je relâche l’embrayage en 2 eme patrol y60 173.000 km aucun soucis a part ce bruit tout d’origine Merci d’avance , je n’arrive pas à poster la vidéo en entier mais je peux vous l’envoyer via whatsapp ou Facebook ou même par mail merci IMG_4126.MOV Modifié 7 août 20222 a par Figari2a
Posté(e) : 7 août 20222 a Bjr ! Il est habituel de faire sa présentation au bistrot avant de demander conseil ! a l'arrêt au point mort tu as ce bruit en jouant avec l’embrayage ? ou c’est uniquement en roulant ? tu as ce bruit en courte et en longue ?
Posté(e) : 7 août 20222 a Auteur Bonjour j’ai regarder mais dans le forum je n’avais pas vu de présentation obligatoire, je le ferais. Je n’ai que ce bruit en roulant et il part si je débraye en roulant aussi. A l’arrêt aucuns bruits débrayer ou embrayer .
Posté(e) : 7 août 20222 a Il est apparu d’un coup ou progressivement ? tu as des fuites d’huile de bv ou bt , voir si les niveaux sont bons ! En courtes et en longues le bruit est là ? Modifié 7 août 20222 a par Jmarc
Posté(e) : 7 août 20222 a Auteur Non je l’ai depuis que je l’ai acheter mais là oui ça le fait un peu plus et surtout à chaud j’ai l’impression qu’à froid le bruit est moins présent. Tous mes niveaux sont bons j’ai tout vidanger et re rempli en suivant toutes les procédures et les bon niveaux. je n’ai aucune fuite ni même sous le moteur en courte et en longue et en 2 roue aussi le bruit ne change pas j’hésite entre croisillon et/ou un roulement en sortie de boîte ou quoi si il y en a un biensur
Posté(e) : 7 août 20222 a salut, Moins de bruit en 4ème..comme ça...ça pourrait effectivement nous orienter vers le(s) roulement(s) de Bv (de sortie-d'arbre primaire) ?? Seulement, par contre, au bruit (même si vidéo courte), ça pourrait aussi ne plus tourner "très rond" non plus vers les arbres de transmissions (croisillons), usure liée à la rotation imparfaite/battement en sortie de Bv ?? Tu mentionnes que le bruit part au débrayage en roulant, Bv non en prise moteur ? A la prise de couple moteur, en accélération, décélération, ça te fais quoi exactement? Essai sans l'arbre arrière, avec l'avant en traction?
Posté(e) : 8 août 20222 a Auteur Salut merci pour ta réponse alors , si je débraye plus aucun bruit, j’ai le bruit quand je roule et quand je relâche l’embrayage doucement quand il se met en prise et en décélération j’ai le bruit dans les 2 cas
Posté(e) : 30 janvier 20232 a Auteur Bonjour à tous , leo propriétaire d’un y60 de 91 2.8 td c’est mon 3 eme et je me situe en corse du sud. je suis là seconde main il à 175.000 km embrayage d’origine et presque tout d’origine sauf les jantes et pneu. depuis un peu plus d’un mois, j’ai un bruit au niveau de la boîte de vitesse ou de l’embrayage (j’ai fait une vidéo je vais essayer de la chargée ) , je m’explique j’ai comme un bruit de roulement , en tout cas un bruit circulaire en 1-2-3-5 et 4 eme vitesse plus aucun bruit , j’ai l’impression que quand je suis à un certain régime ça s’estompe aussi et quand j’accélère d’un coup et que je relâche j’entends un « cloc » cloc . quand tout s’aligne correctement à un certain régime on dirait que ça s’arrête ,met en 4eme aussi vraiment plus rien . j’ai l’impression d’entendre le bruit vers embrayage ou boîte. vous en pensez quoi ? Ou est-ce que le meme genre de bruit est déjà arriver à quelqu’un ? merci d’avance FullSizeRender.MOV
Posté(e) : 1 février 20232 a Modérateur Salut, Tu aurais pu poster à la suite de ton ancien topic qui parlait déjà de ce problème: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/81830-bruit-au-relâchement-de-l’embrayage-et-en-roulant/#comment-1275679 Pourquoi en ouvrir un autre et te représenter ?
Posté(e) : 1 février 20232 a Modérateur oui ben ca sent les roulements de boite a remplacer avec la plaque intermédiaire tout ca...
Posté(e) : 1 février 20232 a Auteur Il y a 19 heures, Corrivolpi a dit : Salut, Tu aurais pu poster à la suite de ton ancien topic qui parlait déjà de ce problème: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/81830-bruit-au-relâchement-de-l’embrayage-et-en-roulant/#comment-1275679 Pourquoi en ouvrir un autre et te représenter ? Car j’avais tout simplement oublier que j’en avais fait un
Posté(e) : 2 février 20232 a Modérateur Il y a 6 heures, Figari2a a dit : Car j’avais tout simplement oublier que j’en avais fait un Ok, j'ai fusionné tes deux topics pour une meilleur visibilité.
Posté(e) : 7 février 20232 a Auteur Merci au top , je démonte ma boîte cette semaine j’ai bien écouter avec mon ami , il y a deux options , soit la butée d’embrayage qui fait énormément de bruit soit le roulement d’axe primaire ou bien les deux 😅
Posté(e) : 7 février 20232 a Modérateur Salut, pour la butée d'embrayage, le bruit se fait entendre au point mort au ralentit, et s'estompe dés que l'on appuie sur la pédale.
Posté(e) : 24 février 20232 a Le 07/02/2023 à 14:47, Figari2a a dit : Merci au top , je démonte ma boîte cette semaine j’ai bien écouter avec mon ami , il y a deux options , soit la butée d’embrayage qui fait énormément de bruit soit le roulement d’axe primaire ou bien les deux 😅 Alors, t'as des nouvelles ? j'ai le même bruit depuis 6 mois, mais beaucoup moin prononcé que chez toi, parfois je 'lentend pas du tout, mais quand il est la il est très ressemblant au tien.. ayant aucune connaissance en Boite de vitesse, ou puis'je faire changer mes roulements ?