Posté(e) : 8 février 20232 a Salut les Trolleurs Ce week end j'ai fait une petite sortie avec madame, et en prenant un chemin accidenté qui montait, je suis passé en 4 longues car le terrain s'y prêtait. Seulement voilà, en roulant doucement, le 4x4 s'est mis à "saccader" en avançant. Je ne sais pas si c'est parce que avec les secousses mon pied effleuré trop l'accélérateur, mais ça ne me le fait pas sur route "droite". De plus, j'ai essayé de le laisser tomber en régime pour voir, et là, ce c** il a calé... Je sais pas si c'est vrai, mais il me semble avoir lu une fois, que lorsque nos gros sont en 4 longues ou 4 courtes, ils ne doivent pas caler... J'aimerais avoir vos retours, Le mimi
Posté(e) : 8 février 20232 a Pour moi tu n'as pas le choix: soient les roues patinent, soit l'embrayage, soit tu cales.... Si tu ne cales pas quand tu te rapproches d'un sous régime, c'est que ton embrayage commence à patiner... qu'il est peut être fatigué. pour moi saccader en 4 longues en demandant un effort étant à bas régime, c'est que tu as dû provoquer un glissement sur l'embrayage... J'ai vu un troll en afrique ensablé avec un embrayage mort de chez mort, il avait d'énormes saccades et comme on était 5 à pousser derrière ca faisait peur! Après fallait voir l'état de ce troll!!!!! Maintenant je suis en BVA donc je peux pas comparer, mais sur mon pathfinder 171CV, en 4 longue sur route cassante, il cale pareil avec de gros à coups.... ca me parait normal.... Mais bon perso je passe la courte direct dès que je suis sur piste cassante, j'attend pas d'en avoir besoin et surtout en BVM....
Posté(e) : 8 février 20232 a N’importe quel 4x4 peut caler en 4H, surtout sur un châssis long sans avoir le petit filet pour ne pas faire peiner le moteur. En 4L, faut déjà le pousser dans ses derniers trs/min, surtout avec une pompe à injection électronique.
Posté(e) : 8 février 20232 a Auteur D'accord donc pas de soucis majeur ormis que je sais pas conduire. Merci les mecs 🤣
Posté(e) : 8 février 20232 a Il y a 3 heures, Sumuk a dit : j'ai fait une petite sortie avec madame, et en prenant un chemin accidenté qui montait, je suis passé en 4 longues car le terrain s'y prêtait. Apparemment non le terrain ne s'y prêtait pas, tu aurais dû rester en courtes
Posté(e) : 8 février 20232 a Auteur Ouais faut vraiment que je revois les bases du 4x4 alors.. Je viens ici chercher des conseils, et on remets ma vie en question. Bien joué les potos 🙏😂🤣🤣🤣
Posté(e) : 8 février 20232 a Fais attention de pas cramer ton embrayage, c'est très facile en 4x4! Notamment en courtes, ne passe pas ton temps sur la pédale d'embrayage il faut tout de suite la lâcher Modifié 8 février 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 8 février 20232 a Oui il ne faut pas avoir à enfoncer la pedale d’accélérateur . Quand tu es sur le bon rapport ou dans la bonne gamme ton pied doit juste accélérer légèrement de façon à donner un peu plus de gaz si besoin ou à lever le pied sans avoir trop de frein moteur . En gros tes passagés ne doivent pas se rendre compte que tu joues avec la pédale en permanence , cela pour le bon confort de tous et préserver le trol ! Mais c’est plus difficile avec un td6 qu’avec un 3l . quand tu roules à plusieurs et que tous roule comme ça tu peux arriver à voir quand le gars de devant en remet un peu et lève le pied . Un td6 se conduit beaucoup en anticipant !