Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les troleurs, je vous expose mon problème ne sachant pas si je suis dans la bonne rebrique. 

J'ai donc voulu m'attaquer à la vidange moteur (filtre à gasoil compris) ainsi qu'au changement de la courroie accessoire et le calorstat, jusque là rien de bien sorcier MAIS ! au démontage je fend la durite du turbo, je fais donc une réparation au scotch alu. 

Après avoir tout remonté je me rend compte d'une grosse perte de puissance, je met donc ça sur le compte de la durite et en commande une d'occase, une fois monté c'est mieux mais toujours pas ça. 

Je me dis que ça vient peut-être du filtre à gasoil mal vissé mais non il est bien serré, peut-être le gasoil qui est du gnr camion ? Je ne sais pas. 

À savoir qu'avant le trol roulais parfaitement bien. 

Bref ma question est de savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et savoir si quelqu'un peu m'aiguiller sur quoi vérifier car la je sèche. 

J'ai de la puissance jusqu'en 2ème voir petite 3ème après je passe en atmo 😅. Si je relâche très légèrement les gaz ça reprend de la gouache mais si ça monte c'est un calvaires. 

Merci 🙏 

Modifié par Flo63

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, vraiment personne pour m'aider ?? 

Mon soucis est toujours présent et j'ai beau avoir vérifié les durites, débranché le débitmètre de la boîte à air (c'est pire une fois débranché) revérifie mon filtre à gazoil qu'il soit bien serré... Je ne trouve aucun soucis particulier. 

C'est tout de même curieux que ce soit arrivé juste après une vidange non ? 

Posté(e) :

As-tu pompé pour remplir le filtre de gasoil et chasser l'air avant de le serrer ?

La pompe injection a HORREUR de l'air.

Sauf si tu n'as pas mis la bonne huile (10W40) ou en bonne quantité, la vidange n'influe en rien sur la puissance de ton moteur ( = air + gasoil )

vérifie les durites de vide ( tu as du en endommager une) et le fonctionnement de la GV de ton turbo (tige de l'actuateur en bas à l'arrêt, en haut au ralenti).

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 43 minutes, phdv61 a dit :

As-tu pompé pour remplir le filtre de gasoil et chasser l'air avant de le serrer ?

La pompe injection a HORREUR de l'air.

Sauf si tu n'as pas mis la bonne huile (10W40) ou en bonne quantité, la vidange n'influe en rien sur la puissance de ton moteur ( = air + gasoil )

vérifie les durites de vide ( tu as du en endommager une) et le fonctionnement de la GV de ton turbo (tige de l'actuateur en bas à l'arrêt, en haut au ralenti).

Pomper avant non je ne l'ai pas fait mais j'avais au préalable rempli à ras bord mon filtre en go. 

Pour les durites apart celle du turbo qui avait fendu mais que j'ai remplacé, aucune n'est abîmé. D'où mon incompréhension. 

Posté(e) :

Bonjour,

Mon grain de sel... Si tu peux, met quelques photos de cette durite que tu as changé. 

Vérifie que la tige de l’actuateur du turbo fonctionne  bien. Ca m'étonne que phdv61 n'est pas commencé son commentaire avec ca: moteur à l'arrêt, la tige de l'actuateur du turbo doit être tout en bas. En marche au ralenti, la tige doit être tout en haut, et le levier de la GV en appui sur la butée.

Est-ce que tu as un  boost gauge afin de constater que tu as bien un boost?

V.

Posté(e) :

Aussi, démarre la bête et pompe pendant un bon 2,3 minutes la pompe au-dessus du filtre à gasoil. Ça va aider pour se débarrasser de l'air s' il en a.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, Talou a dit :

Bonjour,

Mon grain de sel... Si tu peux, met quelques photos de cette durite que tu as changé. 

Vérifie que la tige de l’actuateur du turbo fonctionne  bien. Ca m'étonne que phdv61 n'est pas commencé son commentaire avec ca: moteur à l'arrêt, la tige de l'actuateur du turbo doit être tout en bas. En marche au ralenti, la tige doit être tout en haut, et le levier de la GV en appui sur la butée.

Est-ce que tu as un  boost gauge afin de constater que tu as bien un boost?

V.

J'ai déjà vérifié la tige, elle fonctionne parfaitement, en revanche je n'ai pas de boost gauge, je ne sais même pas ce que c'est. 

Je vais essayer de faire une photo de la durite, c'est la partie qui se branche directement sur le turbo. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 12 minutes, Talou a dit :

Aussi, démarre la bête et pompe pendant un bon 2,3 minutes la pompe au-dessus du filtre à gasoil. Ça va aider pour se débarrasser de l'air s' il en a.

Je pense qu'elle est bonne à changer cette pompe, il m'est arrivé de devoir reamorcer après une panne de go et elle ne devient jamais dure. 

Mais combien même, avant ma vidange tout fonctionnait correctement 

Posté(e) :

Boots gauge:

image.png.e52c8ae4697eff16aa20e122318f55e6.png

Pour voir combien ton turbo pousse.
Est-ce qu'il fume noir quand appui sur l'accélérateur et qu'il manque de puissance? 

Posté(e) :

sur mon 3.0Di, la pompe est dure et le reste après une simple pression. 

tu dois avoir une prise d’air à ce niveau. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 34 minutes, Talou a dit :

Boots gauge:

image.png.e52c8ae4697eff16aa20e122318f55e6.png

Pour voir combien ton turbo pousse.
Est-ce qu'il fume noir quand appui sur l'accélérateur et qu'il manque de puissance? 

Non je n'ai pas ça, il fume au démarrage mais en même temps à 3h le matin chez moi ça caille, après 2 bornes zéro fumé. 

J'ai de la puissance jusqu'en 3ème après c'est la dégringolade. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 12 minutes, phdv61 a dit :

sur mon 3.0Di, la pompe est dure et le reste après une simple pression. 

tu dois avoir une prise d’air à ce niveau. 

Ok mais pourquoi je n'ai jamais eu ce problème avant alors qu'elle était déjà comme ça. 

Décidément les moteurs diesel j'y comprends rien 😣

Posté(e) :

Est ce que ton filtre à gasoil est un de bonne facture ou un générique?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Minilio a dit :

Est ce que ton filtre à gasoil est un de bonne facture ou un générique?

Générique, comme celui qui était déjà monté 

Posté(e) :

Peut être qu’il présente un défaut de fabrication.

si tu as l’ancien même s’il ce n’est pas conventionnel reviens au montage d’avant voir si ça fonctionne à nouveau ou rachète un filtre peut être.

ce qui m’interpelle c’est que ton mauvais fonctionnement n’est pas asservi à un régime mais à une vitesse 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Minilio a dit :

Peut être qu’il présente un défaut de fabrication.

si tu as l’ancien même s’il ce n’est pas conventionnel reviens au montage d’avant voir si ça fonctionne à nouveau ou rachète un filtre peut être.

ce qui m’interpelle c’est que ton mauvais fonctionnement n’est pas asservi à un régime mais à une vitesse 

Oui c'est aussi ce qui me turlute, avoir du punch jusqu'en 3ème au démarrage, par contre si je rétrograde la c'est comme si j'étais en atmo

Posté(e) :

une pompe d’amorçage a gasoil peut ne pas être dur car les clapets fuient un peu....ça ne gene pas puisque ce n'est pas une entrée d'air .

la durite que tu as cahngé et AVANT ou APRES le turbo ?

pour le mano turbo , monte en un trés vite c'est indispensable .

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, etr89 a dit :

une pompe d’amorçage a gasoil peut ne pas être dur car les clapets fuient un peu....ça ne gene pas puisque ce n'est pas une entrée d'air .

la durite que tu as cahngé et AVANT ou APRES le turbo ?

pour le mano turbo , monte en un trés vite c'est indispensable .

C'est la durite qui arrive de la boîte à air, le dernier manchon qui se branche directement sur le turbo. 

Le turbo je l'entend fonctionner. Je n'ai jamais eu ce soucis avant, juste depuis cette putain de vidange et changement de courroie 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai re checké toutes mes durites (gasoil,turbo, filtre à air...) vérifié (inutilement)😅 tout mes fusibles et autres relais 

Je ne vois rien d'anormal 😭

Si de l'air se trouve dans le circuit go, comment faire pour l'extraire ? 

Pour rappel, c'est arrivé donc juste après vidange complète et changement courroie accessoire.

Quand j'accélère si je reste sur 1/4 pédale il se lance 1ère 2ème voir 3ème mais à 2000 2500trs plus de puissance. 

En monté c'est la Cata, pas plus de 2000 trs en 3ème. 

J'entends le turbo s'enclencher à 1500 1800 trs par la. 

J'ai déjà vérifié en débranchant le débitmètre d'air, c'est pire avec direct voyant moteur qui s'allume. 

La je suis désespéré 😩 

Posté(e) :

as-tu vérifié le contacteur de point mort ? si HS, tu ne peux plus monter dans les tours.

Pour le contrôler :

si tu appuies sur 'HEAT' au ralenti moteur froid, le ralenti passe à 1250 tr/mn.

Si tu enclenches juste la première, ton ralenti doit repasser à 750.

Si  non, c'est que le capteur ou son câblage ont été endommagés.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, phdv61 a dit :

as-tu vérifié le contacteur de point mort ? si HS, tu ne peux plus monter dans les tours.

Pour le contrôler :

si tu appuies sur 'HEAT' au ralenti moteur froid, le ralenti passe à 1250 tr/mn.

Si tu enclenches juste la première, ton ralenti doit repasser à 750.

Si  non, c'est que le capteur ou son câblage ont été endommagés.

Je testerai ça, il se trouve où ce contacteur ? 

Ah et a tendance à fumer beaucoup plus blanc à froid depuis cette vidange ! Je n'avais pas fait attention avant car j'attaque à 4h les matins 

Posté(e) :

sur la boite de vitesse, mais la méthode que je t'ai donnée te permet cette vérification de fonctionnement sans rien démonter.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 40 minutes, phdv61 a dit :

sur la boite de vitesse, mais la méthode que je t'ai donnée te permet cette vérification de fonctionnement sans rien démonter.

Testé à l'instant et ça fonctionne, c'est donc toujours pas ça 😖

Posté(e) :

Pour moi aussi, à froid, avec des températures extérieures négatives et uniquement là, il fume blanc pendant deux minutes, mais aucun mauvais fonctionnement.... peut être le joint de culasse, tu as combien de km?  Après ca n'a rien à voir avec ton problème de puissance....

Tu parles de froid, ton GO n'aurait pas figé dans le filtre?

La durit d'aspiration n'influe en rien sur la puissance.....

J'y pense, ton filtre à air il est propre? peut être que ta fissure sur l'aspiration bipassait un filtre à air bouché!

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

Pas de puissance =  pas assez d'air, et/ou pas assez de gasoil.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.