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Il y a 4 heures, Lio26130 a dit :

Pour moi aussi, à froid, avec des températures extérieures négatives et uniquement là, il fume blanc pendant deux minutes, mais aucun mauvais fonctionnement.... peut être le joint de culasse, tu as combien de km?  Après ca n'a rien à voir avec ton problème de puissance....

Tu parles de froid, ton GO n'aurait pas figé dans le filtre?

La durit d'aspiration n'influe en rien sur la puissance.....

J'y pense, ton filtre à air il est propre? peut être que ta fissure sur l'aspiration bipassait un filtre à air bouché!

Le filtre à air est neuf et vérifié au remontage de la durite il est niquel. 

Pas de go figé non, au plus bas on a dû avoir-10 cet hiver. 

Joint de culasse j'en doute, je n'ai aucune surconsommation de liquide de refroidissement. 

Je reprise bien que c'est arrivé d'un coup après vidange. 

En revanche y'a sûrement une couille que j'ai faite en voulant réamorcer, j'ai envoyé du go directement dans la durite après filtre, peut-être y'a t'il une merde qu'a réussi à passer ?! 

Comment procéder à un nettoyage du coup ? 

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Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

Pas de puissance =  pas assez d'air, et/ou pas assez de gasoil.

Oui c'est finalement la seule piste plausible maintenant. 

D'ailleurs comme dit à Lio26130, en voulant réamorcer j'ai directement injecté du go dans la durite après filtre, sûrement une merde est passée ?! 

Quelle cette pièce qui reçoit le go et du coup comment la nettoyer ? 

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aïe c'est la pompe injection......   ça peut être une piste mais faut être sur de tout écarter comme possibilités autres... Pour le joint de culasse j'y crois pas non plus sur le mien....  Je vois que les matins très froid  quand je fume blanc comme ca à froid, je suis jamais le seul.... c'est plutôt l'atmosphère qui doit faire ca....

 

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Il y a 1 heure, Lio26130 a dit :

aïe c'est la pompe injection......   ça peut être une piste mais faut être sur de tout écarter comme possibilités autres... Pour le joint de culasse j'y crois pas non plus sur le mien....  Je vois que les matins très froid  quand je fume blanc comme ca à froid, je suis jamais le seul.... c'est plutôt l'atmosphère qui doit faire ca....

 

Et y'a pas moyen de démonter et nettoyer la pompe ? 

Posté(e) :
Il y a 7 heures, Lio26130 a dit :

La durit d'aspiration n'influe en rien sur la puissance.....

 

si car elle est placée entre le turbo et le débitmètre....donc une prise d'air et l'info MAF est mauvaise : pas assez d'air mesuré = moins de puissance !

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J'ai regardé un peu partout sur le forum voir comment nettoyer ou démonter la pompe à injection et j'espère vraiment ne pas avoir à la démonter sachant que c'est mon véhicule de tout les jours en ce moment, avant que les beaux jours arrivent et sortir la moto plus régulièrement, bref. 

Est-ce qu'un simple nettoyage avec le produit type injection 5 ou autre pourrait suffire à nettoyer la pompe, si toute fois il y avait des petites imputées ? 

Et dans le pire des cas, est-ce-que qu'une pompe peut être ouverte pour être nettoyer ? 

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as-tu des codes erreur ECU  ?

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il y a 35 minutes, phdv61 a dit :

as-tu des codes erreur ECU  ?

Aucune idée, je ne sais pas comment faire 

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tu vas dans les astuces du 3.0. 

Posté(e) :
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il y a 18 minutes, phdv61 a dit :

tu vas dans les astuces du 3.0. 

Oui merci j'ai réussi à trouver entre temps, par contre ça semble pas très évident la lecture des codes. 

Mais bon j'essaierai de regarder ça demain à tête reposer. 

Sinon personne n'a répondu à ma question, savoir si le produit nettoyant injecteur peut éliminer des résidus dans la pompe à injection ? 

Posté(e) :

je t'ai déjà dit d'essayer de faire tourner ta pompe en circuit fermé dans un Jerrycan de gasoil propre avec de l'huile 2T (pour la lubrifier et du nettoyant injecteur).

Et je me demande s'il n'y a pas un petit tamis à l'entrée gasoil sur la pompe pour retenir les grosses impuretés qui pourraient passer le filtre à gasoil.

Avant de remettre en route, tu aurais du commencer par vidanger le réservoir entièrement, le nettoyer, changer tous les filtres et les huiles...

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 18 heures, phdv61 a dit :

je t'ai déjà dit d'essayer de faire tourner ta pompe en circuit fermé dans un Jerrycan de gasoil propre avec de l'huile 2T (pour la lubrifier et du nettoyant injecteur).

Et je me demande s'il n'y a pas un petit tamis à l'entrée gasoil sur la pompe pour retenir les grosses impuretés qui pourraient passer le filtre à gasoil.

Avant de remettre en route, tu aurais du commencer par vidanger le réservoir entièrement, le nettoyer, changer tous les filtres et les huiles...

Ah non tu ne m'a pas donné cette info de faire tourner la pompe en circuit fermer. 

Mais dès que je reçois la paye (vive les fins de mois) je cours acheter du nettoyant et tester ça 

Posté(e) :

ooups. mes excuses alors. C'est à un autre qui avait le même souci.

C'est quand même TRES curieux qu'une bête vidange te crée autant de problèmes. Sauf si tu as abimé des faisceaux ou connecteurs lorsque tu as changé ton filtre.

Prends aussi les codes erreurs ECU. shunt bornes 1 et 8 du connecteur "OBD2-Consult" pendant 2s puis tu enlèves, avec clé sur contact mais sans démarrer. et tu filmes avec ton tel pour ne rien perdre des clignotements du voyant 'MIL' orange.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

moi je continuerai plutot a chercher du coté de la durite d'aspiration qui a été coupé puis remplacer.....

  • 2 semaines plus tard...
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Salut, je passe en coup de vent pour dire que je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les points nommé plus haut, j'ai une cheville dans le mouve pour quelques jours encore. 

Je ne manquerai pas bien sûr de vous informer dès que possible 

Posté(e) :

en te relisant, tu dis que 

- tu as remplacé la durite (de vide) du turbo par une occasion (?????). c’est du délire. de la durite 3mm silicone ça ne coute rien !

- tu as injecté du gasoil dans la durite de sortie du filtre gasoil. si tu as fendu/craquelé cette durite et que tu as une prise d’air à ce niveau : perte de puissance et tu risques d’endommager ta pompe 

- -10deg suffisent amplement pour faire parafiner  le filtre avec l’eau qui peut s’y trouver. ça m’est arrivé plusieurs fois en montagne. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
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Le 07/03/2023 à 20:49, phdv61 a dit :

en te relisant, tu dis que 

- tu as remplacé la durite (de vide) du turbo par une occasion (?????). c’est du délire. de la durite 3mm silicone ça ne coute rien !

- tu as injecté du gasoil dans la durite de sortie du filtre gasoil. si tu as fendu/craquelé cette durite et que tu as une prise d’air à ce niveau : perte de puissance et tu risques d’endommager ta pompe 

- -10deg suffisent amplement pour faire parafiner  le filtre avec l’eau qui peut s’y trouver. ça m’est arrivé plusieurs fois en montagne. 

Voilà la durite que j'ai remplacé par une occasion que j'ai bien entendu vérifié et nettoyer avant montage et rien à signaler. 

Oui j'ai malheureusement fait l'erreur d'envoyer directement du go dans la durite sortie de filtre qui apparemment mène directement à la pompe. 

Screenshot_20230204_162308_com.android.chrome.jpg

Posté(e) :

il faut que les attachements des durites sur le support de filtre soient parfaitement étanches à l'air.

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Je vérifierai ça une énième fois au cas où, mais tout y'est bien remonté logiquement. 

Je jetterai aussi à nouveau un œil aux durites de filtre à gasoil pour m'assurer qu'il n'ai pas de fissure. 

Et bien sûr je ferai le test des codes erreur. 

Je pense faire ça samedi. 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars, j'ai donc vérifié toutes les durites et ras. 

J'ai fait également la lecture des codes erreur en filmant mais je n'arrive pas bien à déchiffrer malgré le tableau. 

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît 🙏

Posté(e) :

Je persiste peut être à tord mais est ce que ton filtre à gasoil ne présente pas un problème car tu semble avoir fait le tour des pistes et il faut savoir reprendre à zéro des fois 

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  • Auteur
Il y a 2 heures, Minilio a dit :

Je persiste peut être à tord mais est ce que ton filtre à gasoil ne présente pas un problème car tu semble avoir fait le tour des pistes et il faut savoir reprendre à zéro des fois 

Comment savoir si un filtre est défectueux ? Car le gasoil arrive bien et le filtre se remplit. 

À moins que le support lui même soit en cause (prise d'air)? Idem, comment vérifier ça ? 

Posté(e) :

Ce n’est qu’une hypothèse car ça n’ai plus fonctionné au remplacement de celui ci.

personnellement je le changerais pour lever le doute

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