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Posté(e) :

Salut les troleurs, je vous expose mon problème ne sachant pas si je suis dans la bonne rebrique. 

J'ai donc voulu m'attaquer à la vidange moteur (filtre à gasoil compris) ainsi qu'au changement de la courroie accessoire et le calorstat, jusque là rien de bien sorcier MAIS ! au démontage je fend la durite du turbo, je fais donc une réparation au scotch alu. 

Après avoir tout remonté je me rend compte d'une grosse perte de puissance, je met donc ça sur le compte de la durite et en commande une d'occase, une fois monté c'est mieux mais toujours pas ça. 

Je me dis que ça vient peut-être du filtre à gasoil mal vissé mais non il est bien serré, peut-être le gasoil qui est du gnr camion ? Je ne sais pas. 

À savoir qu'avant le trol roulais parfaitement bien. 

Bref ma question est de savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et savoir si quelqu'un peu m'aiguiller sur quoi vérifier car la je sèche. 

J'ai de la puissance jusqu'en 2ème voir petite 3ème après je passe en atmo 😅. Si je relâche très légèrement les gaz ça reprend de la gouache mais si ça monte c'est un calvaires. 

Merci 🙏 

Modifié par Flo63

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

Pas de puissance =  pas assez d'air, et/ou pas assez de gasoil.

Oui c'est finalement la seule piste plausible maintenant. 

D'ailleurs comme dit à Lio26130, en voulant réamorcer j'ai directement injecté du go dans la durite après filtre, sûrement une merde est passée ?! 

Quelle cette pièce qui reçoit le go et du coup comment la nettoyer ? 

Posté(e) :

aïe c'est la pompe injection......   ça peut être une piste mais faut être sur de tout écarter comme possibilités autres... Pour le joint de culasse j'y crois pas non plus sur le mien....  Je vois que les matins très froid  quand je fume blanc comme ca à froid, je suis jamais le seul.... c'est plutôt l'atmosphère qui doit faire ca....

 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Lio26130 a dit :

aïe c'est la pompe injection......   ça peut être une piste mais faut être sur de tout écarter comme possibilités autres... Pour le joint de culasse j'y crois pas non plus sur le mien....  Je vois que les matins très froid  quand je fume blanc comme ca à froid, je suis jamais le seul.... c'est plutôt l'atmosphère qui doit faire ca....

 

Et y'a pas moyen de démonter et nettoyer la pompe ? 

Posté(e) :
Il y a 7 heures, Lio26130 a dit :

La durit d'aspiration n'influe en rien sur la puissance.....

 

si car elle est placée entre le turbo et le débitmètre....donc une prise d'air et l'info MAF est mauvaise : pas assez d'air mesuré = moins de puissance !

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai regardé un peu partout sur le forum voir comment nettoyer ou démonter la pompe à injection et j'espère vraiment ne pas avoir à la démonter sachant que c'est mon véhicule de tout les jours en ce moment, avant que les beaux jours arrivent et sortir la moto plus régulièrement, bref. 

Est-ce qu'un simple nettoyage avec le produit type injection 5 ou autre pourrait suffire à nettoyer la pompe, si toute fois il y avait des petites imputées ? 

Et dans le pire des cas, est-ce-que qu'une pompe peut être ouverte pour être nettoyer ? 

Posté(e) :

as-tu des codes erreur ECU  ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 35 minutes, phdv61 a dit :

as-tu des codes erreur ECU  ?

Aucune idée, je ne sais pas comment faire 

Posté(e) :

tu vas dans les astuces du 3.0. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 18 minutes, phdv61 a dit :

tu vas dans les astuces du 3.0. 

Oui merci j'ai réussi à trouver entre temps, par contre ça semble pas très évident la lecture des codes. 

Mais bon j'essaierai de regarder ça demain à tête reposer. 

Sinon personne n'a répondu à ma question, savoir si le produit nettoyant injecteur peut éliminer des résidus dans la pompe à injection ? 

Posté(e) :

je t'ai déjà dit d'essayer de faire tourner ta pompe en circuit fermé dans un Jerrycan de gasoil propre avec de l'huile 2T (pour la lubrifier et du nettoyant injecteur).

Et je me demande s'il n'y a pas un petit tamis à l'entrée gasoil sur la pompe pour retenir les grosses impuretés qui pourraient passer le filtre à gasoil.

Avant de remettre en route, tu aurais du commencer par vidanger le réservoir entièrement, le nettoyer, changer tous les filtres et les huiles...

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 18 heures, phdv61 a dit :

je t'ai déjà dit d'essayer de faire tourner ta pompe en circuit fermé dans un Jerrycan de gasoil propre avec de l'huile 2T (pour la lubrifier et du nettoyant injecteur).

Et je me demande s'il n'y a pas un petit tamis à l'entrée gasoil sur la pompe pour retenir les grosses impuretés qui pourraient passer le filtre à gasoil.

Avant de remettre en route, tu aurais du commencer par vidanger le réservoir entièrement, le nettoyer, changer tous les filtres et les huiles...

Ah non tu ne m'a pas donné cette info de faire tourner la pompe en circuit fermer. 

Mais dès que je reçois la paye (vive les fins de mois) je cours acheter du nettoyant et tester ça 

Posté(e) :

ooups. mes excuses alors. C'est à un autre qui avait le même souci.

C'est quand même TRES curieux qu'une bête vidange te crée autant de problèmes. Sauf si tu as abimé des faisceaux ou connecteurs lorsque tu as changé ton filtre.

Prends aussi les codes erreurs ECU. shunt bornes 1 et 8 du connecteur "OBD2-Consult" pendant 2s puis tu enlèves, avec clé sur contact mais sans démarrer. et tu filmes avec ton tel pour ne rien perdre des clignotements du voyant 'MIL' orange.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

moi je continuerai plutot a chercher du coté de la durite d'aspiration qui a été coupé puis remplacer.....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut, je passe en coup de vent pour dire que je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les points nommé plus haut, j'ai une cheville dans le mouve pour quelques jours encore. 

Je ne manquerai pas bien sûr de vous informer dès que possible 

Posté(e) :

en te relisant, tu dis que 

- tu as remplacé la durite (de vide) du turbo par une occasion (?????). c’est du délire. de la durite 3mm silicone ça ne coute rien !

- tu as injecté du gasoil dans la durite de sortie du filtre gasoil. si tu as fendu/craquelé cette durite et que tu as une prise d’air à ce niveau : perte de puissance et tu risques d’endommager ta pompe 

- -10deg suffisent amplement pour faire parafiner  le filtre avec l’eau qui peut s’y trouver. ça m’est arrivé plusieurs fois en montagne. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Le 07/03/2023 à 20:49, phdv61 a dit :

en te relisant, tu dis que 

- tu as remplacé la durite (de vide) du turbo par une occasion (?????). c’est du délire. de la durite 3mm silicone ça ne coute rien !

- tu as injecté du gasoil dans la durite de sortie du filtre gasoil. si tu as fendu/craquelé cette durite et que tu as une prise d’air à ce niveau : perte de puissance et tu risques d’endommager ta pompe 

- -10deg suffisent amplement pour faire parafiner  le filtre avec l’eau qui peut s’y trouver. ça m’est arrivé plusieurs fois en montagne. 

Voilà la durite que j'ai remplacé par une occasion que j'ai bien entendu vérifié et nettoyer avant montage et rien à signaler. 

Oui j'ai malheureusement fait l'erreur d'envoyer directement du go dans la durite sortie de filtre qui apparemment mène directement à la pompe. 

Screenshot_20230204_162308_com.android.chrome.jpg

Posté(e) :

il faut que les attachements des durites sur le support de filtre soient parfaitement étanches à l'air.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vérifierai ça une énième fois au cas où, mais tout y'est bien remonté logiquement. 

Je jetterai aussi à nouveau un œil aux durites de filtre à gasoil pour m'assurer qu'il n'ai pas de fissure. 

Et bien sûr je ferai le test des codes erreur. 

Je pense faire ça samedi. 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars, j'ai donc vérifié toutes les durites et ras. 

J'ai fait également la lecture des codes erreur en filmant mais je n'arrive pas bien à déchiffrer malgré le tableau. 

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît 🙏

Posté(e) :

Je persiste peut être à tord mais est ce que ton filtre à gasoil ne présente pas un problème car tu semble avoir fait le tour des pistes et il faut savoir reprendre à zéro des fois 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Minilio a dit :

Je persiste peut être à tord mais est ce que ton filtre à gasoil ne présente pas un problème car tu semble avoir fait le tour des pistes et il faut savoir reprendre à zéro des fois 

Comment savoir si un filtre est défectueux ? Car le gasoil arrive bien et le filtre se remplit. 

À moins que le support lui même soit en cause (prise d'air)? Idem, comment vérifier ça ? 

Posté(e) :

Ce n’est qu’une hypothèse car ça n’ai plus fonctionné au remplacement de celui ci.

personnellement je le changerais pour lever le doute

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