Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, depuis peut j’ai mon 4x4 et j’ai commandé ressort + amortisseur en +5 et rallonge de durite de freins 

ma question était de savoir si il fallait changer autre chose ou sa suffisait? 

Posté(e) :

Bsr ! 
non rien d’autre d’obligatoire . Mais rallonger de la valeur de ta rehausse la patte du répartiteur arrière de frein est gratuit et sécurisant 

Posté(e) :
  • Modérateur

bonjour

il est de coutume ici de ce présenter avant de poser des questions, comme tu as du lire dans le message dans l'enveloppe en haut a droite de ton écran...

pour ceux je verrouille jusqu’à que ce soit fait,

merci

Posté(e) :

On viens de faire l'opération . On a monté  des ressorts + 7.5  cm , mais le véhicule étant ancien et d'origine , on s'est retrouvé d'après les mesures prises avant et après modification ,  avec +10 cm !!      Pour info et pour s'assurer que tout reste bien aligné : on a monté des barres Penhars réglables , des durites de freins rallongées et aviation , des biellettes de barre stab rallongées aussi ...  et on vient de changer les silentblocs des tirants de pont avant  excentrés.  AVANT  de faire ça , le véhicule était vraiment bizarre et même limite dangereux   car l'angle de chasse était nul !!  . . . . .  maintenant c'est nickel .  

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous , je pose me pose aussi la question  des équipements supplémentaire a changer , pour rehausse pour patrol y61 - td6 -

j'ai amortisseur Koni raid ( qui tolére le +50  a ce que j'ai pu lire) et j'ai commander des ressort ome +50 , mais après  niveau  barre panhard , biellette etc ... je me me creuse la tête pour faire ça bien !  je preneur de vos conseil .

Posté(e) :

Suite a la rehausse de l'Y60 châssis long  ( + 10 cm ),  nous n'avons pas modifié la patte de fixation du répartiteur de freinage .   Quel est le risque ?  si risque il y a que faut -il faire en pratique ?   Merci à tous!!

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 1 heure, CHRISLVG a dit :

Suite a la rehausse de l'Y60 châssis long  ( + 10 cm ),  nous n'avons pas modifié la patte de fixation du répartiteur de freinage .   Quel est le risque ?  si risque il y a que faut -il faire en pratique ?   Merci à tous!!

Le risque est de ne pas avoir ou très peu de frein à l'arrière.

Ce qu'il faut faire,

en image pour une réhausse +60 mm .....

Donc,

tu fais une patte en +100mm et gardes un entraxe ressort de 221mm pour retrouver le freinage d'origine.

rep9ku.jpg

DSC_2638 (Copier).JPG

DSC_2637 (Copier).JPG