Posté(e) : 9 février 20232 a Salut, depuis peut j’ai mon 4x4 et j’ai commandé ressort + amortisseur en +5 et rallonge de durite de freins ma question était de savoir si il fallait changer autre chose ou sa suffisait?
Posté(e) : 9 février 20232 a Bsr ! non rien d’autre d’obligatoire . Mais rallonger de la valeur de ta rehausse la patte du répartiteur arrière de frein est gratuit et sécurisant
Posté(e) : 9 février 20232 a Modérateur bonjour il est de coutume ici de ce présenter avant de poser des questions, comme tu as du lire dans le message dans l'enveloppe en haut a droite de ton écran... pour ceux je verrouille jusqu’à que ce soit fait, merci
Posté(e) : 13 février 20232 a On viens de faire l'opération . On a monté des ressorts + 7.5 cm , mais le véhicule étant ancien et d'origine , on s'est retrouvé d'après les mesures prises avant et après modification , avec +10 cm !! Pour info et pour s'assurer que tout reste bien aligné : on a monté des barres Penhars réglables , des durites de freins rallongées et aviation , des biellettes de barre stab rallongées aussi ... et on vient de changer les silentblocs des tirants de pont avant excentrés. AVANT de faire ça , le véhicule était vraiment bizarre et même limite dangereux car l'angle de chasse était nul !! . . . . . maintenant c'est nickel .
Posté(e) : 19 mars 20232 a bonjour a tous , je pose me pose aussi la question des équipements supplémentaire a changer , pour rehausse pour patrol y61 - td6 - j'ai amortisseur Koni raid ( qui tolére le +50 a ce que j'ai pu lire) et j'ai commander des ressort ome +50 , mais après niveau barre panhard , biellette etc ... je me me creuse la tête pour faire ça bien ! je preneur de vos conseil .
Posté(e) : 19 mars 20232 a Modérateur Salut, un peu de lecture là: 👉 https://www.patrol-gr.net/articles/divers/réhausse-mode-demploi-r274/
Posté(e) : 20 mars 20232 a Suite a la rehausse de l'Y60 châssis long ( + 10 cm ), nous n'avons pas modifié la patte de fixation du répartiteur de freinage . Quel est le risque ? si risque il y a que faut -il faire en pratique ? Merci à tous!!
Posté(e) : 20 mars 20232 a Modérateur Il y a 1 heure, CHRISLVG a dit : Suite a la rehausse de l'Y60 châssis long ( + 10 cm ), nous n'avons pas modifié la patte de fixation du répartiteur de freinage . Quel est le risque ? si risque il y a que faut -il faire en pratique ? Merci à tous!! Le risque est de ne pas avoir ou très peu de frein à l'arrière. Ce qu'il faut faire, en image pour une réhausse +60 mm ..... Donc, tu fais une patte en +100mm et gardes un entraxe ressort de 221mm pour retrouver le freinage d'origine.