Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

voila quelques jours que j’avais remarqué une trace d’un liquide huileux dans le passage de roue, sans de trace réelle sur le pneumatique pensant avoir roulé dans une flaque merdeuse.

Bref en regardant de plus près je m’aperçois que le liquide en question est de couleur marron et assez gras. Je nettoie le tout mais hier sur une place de parking une petite tache toujours de la même couleur en bas de l’aile avant gauche (côté conducteur).

Ce matin, je regarde dans le compartiment moteur et même au niveau du train avant mais je ne vois rien qui perd de « l’huile ». Avant de démonter le passage de roue je voulais savoir si quelque chose d’un liquide huileux se trouve dans l’aile? Si oui qu’est ce que c’est?

J’ai également déplacé les deux réservoirs (liquide de refroidissement et l’autre mais je ne sais pas ce qu’il y a dedans puisqu’il est vide) au cas un des deux étaient percés mais aucune trace à ce niveau là.

Merci pour votre aide précieuse.

Fabs74

Posté(e) :

au dessus de l'aile gauche, il y a les maitres cylindres de freins et emetteur d'embrayage

certainement une fuite sur l'un des 2

controle les niveaux de ces 2 réservoirs

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse rapide.

Je vais contrôler le niveau du liquide frein, par contre je suis en boîte auto donc je ne dois pas avoir ce deuxième réservoir (émetteur d’embrayage)?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Le niveau du liquide de frein dans le réservoir qui se trouve dans le compartiment moteur au dessus du maître cylindre est quasi au max et aucune fuite à ce niveau.

il y a un peu de ce liquide qui passe par les agrafes du passage de roue.

Mais lorsque tu dis au dessus de l’aile avant gauche, on est d’accord que c’est quelque chose qui n’est pas accessible sans démontage?

Posté(e) :

Salut, prends une photo de ton problème de fuite se sera peut-être plus compréhensible à voir ou peut-etre tes joints de bol qui sont fatigué...

Posté(e) :
  • Auteur

Donc sur une photo je montre le passage de roue et l’endroit de l’écoulement du liquide. Une fois le garde boue déplacé il y a une mousse imbibé de ce liquide mais je ne sais pas d’où cela vient , je vais regardé si la mousse se retire. 
A côté de cette même mousse séparé par une plaque (en allant vers le pare choc et toujours dans l’aile) il y a un cylindre gris à priori d’une trentaine de centimètres.

60C10D54-0F20-446D-BA5A-A789FFDE936A.jpeg

3F2685AE-9C01-4030-9AA8-1A3A3A83668C.jpeg

12F0E837-BA19-4627-9CE8-9FC87425A0AB.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Mais qu’est ce qui se cache dans l’aile avant gauche du Patrol 😁🤔😏

Posté(e) :

huile de direction assistée? liquide de refroidissement, ...

une petite photo du meme endroit, mais depuis le compartiment moteur peut etre?

Posté(e) :

Tu n'y as pas mis un catch can? moi le mien quand il est plein il peut suinter et ca sort là!

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas … car ça fait un an que je l’ai acheté et je ne sais pas si l’ancien proprio en a installé un.

Mais d’origine y a t’il quelque chose dans cette aile? 

Posté(e) :

ben en ouvrant le capot tu le sauras

il n'y a pas de compartiment caché

donc l'huile que tu trouve dessous, tu vas en retrouver des traces sous le capot

Posté(e) :

Ça a vraiment l'air d'être "dans" l'aile, à l'intérieur il y a la mousse qui filtre l'air avant de rentrer dans le filtre à air... Mousse qui ne sera plus là si tu as un snorkel...

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c’est bien à l’intérieur de l’aile.

ce n’est pas au niveau du filtre à air mais plus vers l’arrière .

Et dans le compartiment moteur il y a une tôle entre donc ce n’est pas visible. 
L’accès et la visibilité à l’intérieur de l’aile est uniquement possible en retirant le garde boue ou l’aile en elle même, d’après ce que j’ai pu observer (mais je ne suis pas mécanicien)

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 42 minutes, françois Roland a dit :

ben en ouvrant le capot tu le sauras

il n'y a pas de compartiment caché

donc l'huile que tu trouve dessous, tu vas en retrouver des traces sous le capot

Justement non c’est pour cela que c’est bizarre, je n’ai aucune trace de ce liquide dans le compartiment moteur, j’en ai uniquement à l’intérieur de l’aile et pas écoulement jusqu’au bas de caisse .

Posté(e) :

Justement sur l'arrière de l'aile, en arrière du filtre donc, c'est de la mousse assez dense pour faire un préfiltre... Une petite conduite en acier relie cette mousse au coude qui sort vers le filtre à air... C'est tout ce qu'il y a "dans" l'aile 

Posté(e) :

J'avais pas vu, c'est cette mousse qui est imbibée d'après ce que tu dis plus haut... C'est l'aspiration d'air du moteur..... Ton filtre est propre? Ou imbibé pareil?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 12 minutes, Lio26130 a dit :

J'avais pas vu, c'est cette mousse qui est imbibée d'après ce que tu dis plus haut... C'est l'aspiration d'air du moteur..... Ton filtre est propre? Ou imbibé pareil?

Ah oui d’accord j’ai compris, merci pour tes explications.

Le filtre à air est propre.

Posté(e) :

si il n'y en a QUE dans le passage de roue, et aucune trace a l'interieur, c'est que cela provient de l'exterieur

donc, regarde si tu n'as pas une fuite sur le moyeux, au niveau des spheres du pont. 

avec la rotation de la roue, cela projetterai dans le passage de roue

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais ce qui est étrange c’est cette mousse imbibée, pourquoi? Comment? En sachant que le filtre à air est sec.

Les sphères viennent d’être refaite.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

je me permet de vous repondre  j ai eu le meme probleme sur un 260 pendant 1 an avant de trouver la reponse

il faut savoir que sur un 260 la prise d air se trouve dans l aile gauche dans laquelle arrive les mises a l air de la boite de vitesse et du pont avant,  je pense qu il y a trop d huile pour que sa coule par les mises a l air

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, je sais pas si le pb est résolu, mais j'ai le même soucis sur y61TD6 et c'est le LR qui sort du deuxième vase d'expension ... Surpression anormale dans le circuit de refroidissement, je cherche la cause. J'ai le test de CO2 et rien d'anormal de ce côté ... Je vais tenté un décrassage du circuit et une bonne purge. Le calorstat fonctionne bien, la culasse a été changé par NISSAN et a environ 50 000 kms, sans chauffe.

Des idées ?

Posté(e) :

Bjr ! 
a froid le niveau du vase du bas est comment ?

• 2 mois plus tard...
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.