Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je viens de refaire un moteur lister Peter,s'il vous plaît j'aimerais savoir pourquoi il y'a des fumées blanches à l'échappement ?

Posté(e) :

Bjr ! 
quelle odeur ott ces fumées ? 
ldr ou gasoil ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, Minilio a dit :

Peut être l’huile que tu as utilisé au remontage 

L'huile est neuve

Posté(e) :

Tout le gazoil ne brûle pas .
Calage de la pompe  ? Tarage injecteur ?  . Richesse ?  . Arrive d’air suffisante ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 04/03/2023 à 06:05, Jmarc a dit :

Bjr ! 
quelle odeur ott ces fumées ? 
ldr ou gasoil ? 

Elle a une odeur de Gasoil

Posté(e) :

donc GO imbrulé

si tout le GO n'est pas brulé, c'est que les cylindres ne montent pas assez en temperature

donc soit le prechauffage n'est pas bon (mais cette fumée blanche va disparaitre lorsque le moteur va commencer a chauffer)

soit il y a un manque de compression dans un ou plusieurs cylindres

ce manque de compression peut venir de plusieurs choses : manque d'étanchéité a la culasse (mauvais serrage, joint de culasse, culasse fissurée)

ou de segments non étanche

ou de soupapes qui ferment mal (mauvais réglage des jeux de soupapes, sieges de soupapes mal rectifiées

...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 11/03/2023 à 09:27, françois Roland a dit :

donc GO imbrulé

si tout le GO n'est pas brulé, c'est que les cylindres ne montent pas assez en temperature

donc soit le prechauffage n'est pas bon (mais cette fumée blanche va disparaitre lorsque le moteur va commencer a chauffer)

soit il y a un manque de compression dans un ou plusieurs cylindres

ce manque de compression peut venir de plusieurs choses : manque d'étanchéité a la culasse (mauvais serrage, joint de culasse, culasse fissurée)

ou de segments non étanche

ou de soupapes qui ferment mal (mauvais réglage des jeux de soupapes, sieges de soupapes mal rectifiées

...

Merci, mais , c'est le vilebrequin qui était endommagé

Posté(e) :
Il y a 7 heures, Phénoménal a dit :

Merci, mais , c'est le vilebrequin qui était endommagé

Explique moi le lien de cause à effets 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.