Posté(e) : 29 mars 20232 a Bonjour à tous. Je ne viens pas souvent dur le site et l’utilise probablement mal. Site très riche mais moi pas très digital !!! je pose une question dans le bistrot, ne parvenant pas à sélectionner la rubrique « moteur ». Désolé si ça ne correspond pas. Je dois remplacer le moteur de mon patrol Y61 long 3l DI de 2004 boîte manuelle. Puis-je le faire avec un moteur de terrano ll 3l aussi de 2003 ? Si oui des adaptations sont-elles à faire ? Lesquelles ? L’injection est-elle la même ? merci de vos éclairages ! christophe
Posté(e) : 29 mars 20232 a Auteur Merci de ta réponse. que veux tu dire ? Le moteur de mon patrol a été changé par le précédent propriétaire il y 7 ans. Je n’en sais pas plus que ça ! 1ere mise en circulation novembre 2004. cordialement.
Posté(e) : 29 mars 20232 a Ah ok si je ne me trompe pas c'est donc un modèle 2005 que tu as! il y qq différences me semble t'il et notamment l'électronique... je suis pas sur de mon coup alors que pour le modèle début 2004 comme le mien c'est effectivement possible de prendre un 3L de terrano D'autres te répondront avec plus de certitudes! Modifié 29 mars 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 29 mars 20232 a tu peux aller comparer les références ici de ton moteur Patrol, et de celui du Terrano https://7zap.com/en/catalog/cars/Nissan/
Posté(e) : 29 mars 20232 a Dans la fenêtre "rechercher" tape adaptation moteur et tu verra il y eu un post d'ouvert a ce sujet , apparemment il y a pas mal de modifs a faire .
Posté(e) : 30 mars 20232 a question stupide : vu les tres nombreuses modification a faire , ne serai t il pas plus interessant de refaire le moteur d'origine? je ne sais pas quel est le probleme qui vous pousse a faire le remplacement, mais la solution s'etudie
Posté(e) : 30 mars 20232 a Visiblement il n'y a que un changement de leves soupapes en 2005 mais rien de rédhibitoire visiblement, c'est seulement en 2006 la rampe commune. Chez notre partenaire tu peux avoir le bloc équipé en echange standard à 3700euros et la culasse équipée à 1500euros...... ca fait un prix mais c'est presque neuf..... J'en ai pas besoin particulièrement mais j'y pense car mon moteur accuse 360000km.... il va cependant très très bien! Modifié 30 mars 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 2 avril 20232 a Auteur Bonjour. je vous remercie pour vos réponses et vos conseils avisés. j’ai été voir le lien merci phdv et j’ai taper aussi dans le moteur de recherche comme me l’a dit samariren. Oui j’ai un devis, assez dissuasif d’europart : 7409,20€ TTC tout compris culasse, bas moteur embiellé. A cela il faut ajouter la chaîne de distri, les arbres à cames, pochettes de joints, joint de culasse, sans compter le temps à y passer. Bref autant reprendre un véhicule. Pour le moment je tente de trouver un moteur d’occasion ce qui devient très rare... je n’ai rien démonté pour le moment, mais ça sent le piston hs. C’est mon 3ème Y61 le 1er TD6 et 2 3l. Oui c’est du masochisme !! L’utilité est de tracter essentiellement (parfois lourd), navara et Pathfinder, n’arriveraient pas à sa cheville... En tout encore merci, on se sent un peu moins seul dans un coup comme ça ! Je vous tiens au courant cordialement Christophe
Posté(e) : 3 avril 20232 a Bjr ! tu as chercher un moteur dans les casses spécialisées en 4x4 ? Sur le Coin il y en quelques une qui mettent des annonces . ou peut être en reprendre un autre comme tu le dis . Et revendre le tiens en pièce pour amortir au mieux . Modifié 3 avril 20232 a par Jmarc
Posté(e) : 3 avril 20232 a Oui par exemple il y'en a un dans le 76 à 2500€ sur lbc . Il est encore monté donc possibilité de le voir tourner . Modifié 3 avril 20232 a par Gr a donf!!
Posté(e) : 5 mai 20232 a Auteur Bonjour à tous quelques Nouvelles. j’ai trouvé un moteur qui aurait 115000 km de l’année 2000. Avant de le remonter je mets un kit embrayage neuf. J’ai démonté les injecteurs afin de les contrôler voire réparer. L’objectif étant d’éviter de retomber dans le piège d’une injection défaillante qui percera un/des pistons. Sur mes injecteurs, qui sont donc mécaniques sans électronique et à double étage, aucune inscription d’une marque ou référence n’est inscrite... Je peux mettre une photo mais ne sais pas comment procéder pour la mettre dans mon message. Question : ne vaut-il pas mieux remettre des injecteurs neufs plutôt que de faire tarer voire réparer ceux qui étaient en place ? Si oui avez vous des fournisseurs avec des prix non prohibitifs. Merci de votre attention. Christophe.
Posté(e) : 5 mai 20232 a J' ai refait mon moteur complet il y a environ 2 ans, suite à pistons percés .... Change tes injecteurs c' est ce qu' il y a de mieux à faire, pris chez Euro 4x4 part à 165€/U Profites-en pour faire la pompe à eau .... Moi j' ai tout changer la pompe à injection également bougie de préchauffage radiateurs etc ....
Posté(e) : 6 mai 20232 a Auteur Merci pour tes infos. oui c’est ce qu’il a de mieux à faire pour les injecteurs, après il y a une variable budgétaire... A combien s’est élevé l’enveloppe globale de la réfection de ton moteur hors main d’œuvre bien sûr ? Je suppose que tu as changé les 4 pistons, segmentation, chemises etc etc ? Bien à toi. Christophe.
Créer un compte ou se connecter pour commenter