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Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un Ford Maverick alias NISSAN Patrol en Australie qui a 3620000km au compteur.

Il fonctionne à l'essence et au gaz. Après avoir réglé le problème de surchauffe de gaz, de surchauffe moteur, je fais face à un nouveau problème : le ralenti ne tient pas. J'ai mis un produit pour nettoyer le système ça n'a pas vraiment servi, je viens de faire nettoyer tout le carburateur par un spécialiste mais rien n'y fait.

Quand je démarre à froid il tient le ralenti en gaz et en essence mais des qu'il est chaud il ne tient plus en essence MAIS il tient en gaz. Il tient le ralenti si on l'augmente beaucoup sur place mais des que je roule avec, en décélération le moteur se coupe et derrière il n'arrive pas a redémarrer.

Je suis obligé d'appuyer sur la pédale d'accélération pour qu'il puisse repartir. Donc pour moi le problème vient entre le réservoir et le carbu. Le filtre a essence est "plein" donc je pense pas que ce soit un problème d'arrivée d'essence.

Le garagiste qui a réglé le carbu nous a dit peut être que le carburateur a un problème en essence. Ah oui et on a changé le filtre a essence et vidé le réservoir pour mettre du 98.

Si quelqu'un avait une idée parce que j'ai vraiment aucune idée d'où ça pourrait provenir. Merci de vos réponses.

 

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On 4/25/2023 at 1:22 AM, Fafalastuce said:

tu as contrôlé les prise d'air entre carbu et pipe d'admission et culasse?

Non mais j'avoue ne pas savoir comment faire mais j'ai l'impression que ça pourrait être quelque chose comme ça car j'ai l'impression que le moteur s'étouffe et quand j'accélère pédale a fond j'ai une perte de puissance comme si il ne voulait pas accélérer 

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On 4/20/2023 at 8:07 PM, Gr a donf!! said:

Soit le bienvenue . :betm13:

Ça fait drôle de voir le logo Ford sur la calandre .

Jolie "Maverick" en tout cas.

Merci!

  • Modérateur
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tu prends du nettoyant frein et au ralenti tu en pulvérise partout ou il y a de la dépression, au joint de pipe au pied du carbu sur les durites de mastervac etc... et si le moteur prend du régime bingo c'est une prise d'air autrement faudra continuer a chercher

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  • Modérateur
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Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit :

tu prends du nettoyant frein et au ralenti tu en pulvérise partout ou il y a de la dépression, au joint de pipe au pied du carbu sur les durites de mastervac etc... et si le moteur prend du régime bingo c'est une prise d'air autrement faudra continuer a chercher

Salut Fabrice, bien vu le nettoyant frein pulvérisé !

J'étais resté à la vieille méthode sur nos anciennes à carbu:

Un verre dans lequel on fait un mélange moitié huile moteur moitié essence,

on démarre le moteur et avec un pinceau, on enduit joint carburateur/pipe d'admission, etc

la moindre prise d’air provoque une aspiration du mélange dans l’admission:

_ Modification immédiate du régime moteur par enrichissement du mélange carburé.

_ Fumée blanche à l’échappement par combustion de l’huile. 

 

Le problème de @Volgaro est que son moteur tient le ralenti à froid essence et gaz

et pas à chaud au gaz ..... 

Et cette manip se fait par sécurité moteur "froid", tout juste démarré sur moteur essence.

Donc, attention moteur chaud.

Quid de la présence du gaz ? 

N'y a-t'il pas un risque/danger à essayer cette méthode sur un moteur fonctionnant au gaz ?

 

 

 

Posted
7 hours ago, Fafalastuce said:

tu prends du nettoyant frein et au ralenti tu en pulvérise partout ou il y a de la dépression, au joint de pipe au pied du carbu sur les durites de mastervac etc... et si le moteur prend du régime bingo c'est une prise d'air autrement faudra continuer a chercher

Merci pour le tuyau je ne connaissais pas !

Posted
6 hours ago, Corrivolpi said:

Salut Fabrice, bien vu le nettoyant frein pulvérisé !

J'étais resté à la vieille méthode sur nos anciennes à carbu:

Un verre dans lequel on fait un mélange moitié huile moteur moitié essence,

on démarre le moteur et avec un pinceau, on enduit joint carburateur/pipe d'admission, etc

la moindre prise d’air provoque une aspiration du mélange dans l’admission:

_ Modification immédiate du régime moteur par enrichissement du mélange carburé.

_ Fumée blanche à l’échappement par combustion de l’huile. 

 

Le problème de @Volgaro est que son moteur tient le ralenti à froid essence et gaz

et pas à chaud au gaz ..... 

Et cette manip se fait par sécurité moteur "froid", tout juste démarré sur moteur essence.

Donc, attention moteur chaud.

Quid de la présence du gaz ? 

N'y a-t'il pas un risque/danger à essayer cette méthode sur un moteur fonctionnant au gaz ?

 

 

 

Super tuyau ! Pour le régime moteur oui a froid il tient en gaz et en essence mais des qu'il est chaud il cale et tient pas le régime en essence mais j'ai oublié de préciser qu'il tient au gaz ! Il ne marche pas super bien en gaz mais il tient. Cependant, en essence et en gaz quand le moteur cale, le moteur n'arrive pas a redémarrer tout seul. Je suis obligé de mettre un coup de gaz pour qu'il redémarre. 

  • Modérateur
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Il y a 13 heures, Corrivolpi a dit :

Le problème de @Volgaro est que son moteur tient le ralenti à froid essence et gaz

et pas à chaud au gaz ..... 

Et cette manip se fait par sécurité moteur "froid", tout juste démarré sur moteur essence.

Donc, attention moteur chaud.

Quid de la présence du gaz ? 

N'y a-t'il pas un risque/danger à essayer cette méthode sur un moteur fonctionnant au gaz ?

 

 

 

quelle difference que ce soit au gaz ou a l'essence? aucune, vu que c'est des carbu le systeme GPL fonctionne avec un vapo, un peu comme les bouteilles d'air des plongeurs, le moteur reagira de la meme maniere soit il s'etouffera soit il prendra des tours

  • Modérateur
Posted
il y a 11 minutes, Fafalastuce a dit :

quelle difference que ce soit au gaz ou a l'essence? aucune, vu que c'est des carbu le systeme GPL fonctionne avec un vapo, un peu comme les bouteilles d'air des plongeurs, le moteur reagira de la meme maniere soit il s'etouffera soit il prendra des tours

Ok, ne connaissant pas le système gaz je me posais la question.

  • 2 weeks later...
Posted

Problème résolu finalement c'était le clapet d'air du carburateur qui était bloqué en position ouvert a cause d'un bout de silicone je sais pas trop quoi bref il tourne pas trop mal maintenant juste qu'avec le gaz le liquide de refroidissement déborde du vase donc je crois qu'on va arrêter de rouler au gaz

 

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Bjr ! 
C’est quoi le rapport de cause à effet pour que le vase d’expansion déborde seulement avec le gaz ? 
il chauffe beaucoup plus !?! 

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