Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Après deux préchauffages sur mon patrol 3l3 en 24 volts je tourne la clé pour démarrer il commence à vouloir partir et puis plus rien je ressaye de préchauffage et la voyant très faible je lève le capot texte mes batteries et celle de droite côté passager m indigue 10volt de nouveau je tourne la clé pour faire un nouveau démarrage et là je constate que ma batterie de droite ce met a fumé a la cosse plus et j'ai beau chercher l la panne je ne trouve pas juste que la batterie de droite est je pense en courju j'ai changé de batterie et toujours pareil 

Posté(e) :

Bonjour! Tu vas te faire engueuler cordialement 

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 26 minutes, lolo 76 a dit :

Et pour quoi

bonjour par moi et deja on dit BONJOUR ici pour un premier message deja,

il est de coutume de ici se présenter avant de poser des questions, comme tu as du le lire dans le message dans la petite enveloppe en haut a droite de ton écran...

pour ceux je verrouille jusqu’à ce que ce soit fait.

merci

Posté(e) :

Il faudrait commencer par mesurer les tensions des 2 batteries, puis de chaque batterie.

les 2 batteries sont elles identiques (même capacité) ?

lors du prechauffag, quelle est la tension aux bougies de préchauffage ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir  même batterie bne tension 12v60 par contre il n'y a pratiquement pas de préchauffage je n'ai pas mesuré au voyant pratiquement pasd éclairage par apport à avant par contre la batterie côté passager  se décharge très vite quand je mets le préchauffage et si j insiste sa fumé a sa cosse plus

Bne soirée 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir je vais essayer pourquoi pas ont sais jamais qui sait

Bne soirée 

Posté(e) :

Bsr ! 
tu devrais débrancher tes batteries et vérifier leur tension une fois séparées quelques heures .
Pour exemple , la semaine dernière sur mon hdj 80 sur lequel seul le démarreur est en 24v . Le démarreur ne tournait pas . 
les batteries reliées la tension était de 12.3v à chacune et en débranchant les deux toute une nuit , au matin l’une indiquée 12.4 v et l’autre seulement 10.1 v 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

salut tous le monde , déja pour les batteries tu a déja une bonne base de solutions , aprés si sa traine pour démarer , vérifie ton boitier de préchauffe , tes bougies , filtre a gasoil et filtre .....aprés es ce qu'il a beaucoup de km ? si oui il a peut etre aussi un probléme de segmentation qui font que tu tire dessus les batterie et veut pas y aller .....regarde aussi l'état de ton alternateur , nettoyage et si l faut changement des balais .....a plus tous le monde

Posté(e) :

Pense également à vérifier le niveau du lave glace et si le cendrier est plein.

je plaisante en rebondissant sur le message précédent, mais le problème tel qu’il est décrit semble plutôt electrique

de plus, il est préférable de suivre une idée d’un bout à l’autre plutôt que de regarder un peu tout dans tous les sens

si, comme précisé dans le 1er message, le voyant s’allume faiblement lors du préchauffage, c’est que la tension s’effondre.

donc, soit une des batteries est HS, soit il y a une sur consommation sur le circuit

tu nous dis que la cosse d’une des batteries dégage de la fumée. C’est signe d’une surchauffe sur cette cosse.

pourquoi une cosse peut surchauffer ?
generallement’ c’est parce qu’il y a un mauvais contact, donc une montée en température 

un bon nettoyage des cosses et des connecteurs qui partent de la batterie peut être une bonne idée.

ce qui me dérange, c’est que tu dis que c’est la batterie de droite qui fume, or le + est sur la batterie de gauche

ne serai ce pas les relais de préchauffage, à côté de la batterie de droite, qui chaufferaient ?

ils sont sous la plaque entre la batterie et l’aile

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour j ai tout vérifier même si le boîtier de préchauffage derrière la batterie de droite qui lui est gris en plastique je pense que c'est bien lui et le plus de la batterie de droite qui fume et ça sent l acidesur cette batterie e donc elle baisse très vite en voltage merci pour les renseignements

Mon patrol n a que 167000 km moteur et caisse

Bne journée 

Posté(e) :

Le boîtier de préchauffage est sous le volant et noir, celui dont tu parles c'est le dpc l'arrêt moteur qui est effectivement gris sous cette tôles tu as 2 relais ce sont du prechauffage 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour merci pour les renseignements je vérifie cela tout à l'heure 

Bne journée 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a tous panne trouvée batterie de droite  changer au départ et la nouvelle indiquait bien 12v60 mais après préchauffage elle ce mettait en cour ju  

Bon weekend à vous