Posté(e) : 16 mai 20232 a Bonjour, à tous. J'ai besoin de quelque information. J'ai un pont arrière de Patrol (datsun) 3.3D avec glissement limité. Je voudrais le monter dans mon nez de pont avant sur mon proto, qui a des ponts de Gr y60. Est-ce qu'il faut des pièces pour faire le montage ? Ou si les roulements sont tous bons, c'est juste du démontage, remontage et réglage ?
Posté(e) : 16 mai 20232 a Salut bah déjà le pont du gr à l'arbre de transmission centré alors que le 3.3 il est n'est pas centré. Donc les demies arbres non pas la même longueur, alors autant ça n'a aucune incidence sur le montage autant ce n'est tout simplement pas possible
Posté(e) : 16 mai 20232 a Pas certain que les roulements de nez de pont soient identiques entre les Baroud et les GR. Comme l’a dit @Jug, les 1/2 arbres sont différents concernant leur longueur mais surtout sur le nombre de cannelures. Les GR ont plus de cannelures que les Baroud : j’en suis sûr pour les ponts AV mais ça doit être la même chose pour les ponts AR. Normalement, seuls les 3,3TD avaient le glissement limité à l’AR. Ça ne devait pas être le pont d’origine du 3,3d où tu as récupéré le pont. Par contre, tu peux installer un glissement limité de y60 (certains en étaient équipés) ou y61 (version Sport il me semble) ou du pont arrière du Terrano 2 (il me semble qu’il y a une astuce qui en parle ou un sujet traînant sur le forum) Modifié 16 mai 20232 a par Ghislain36
Posté(e) : 16 mai 20232 a rectifions certains points : d'abord, est tu sur que le diff que tu as est a glissement limité? comme tu dis qu'il provient d'un Datsun, j'ai un doute. soit il provient d'un Datsun et in n'est pas a glissement limité (ou alors, c'est un C200 et non un H233B, soit il est bien a glissement limité et in provient d'un Nissan admettons que ce soit bien un diff a glissement limité provenant d'un mpont H233B : oui, tu peux le monter dans un pont avant de Y60 . les arbres arrieres de 3.3 on 31 canelures les arbres arrieres de Y60 ont 33 cannelures mais les arbres avant de Y30 on 31 cannelures Le roulement sont les memes. donc, depose du diff de Y60 et repose du diff du 3.3 en lieu et place, mais reglage precis de l'entre dents
Posté(e) : 16 mai 20232 a Il y a 3 heures, Ghislain36 a dit : Par contre, tu peux installer un glissement limité de y60 (certains en étaient équipés) ou y61 (version Sport il me semble) ou du pont arrière du Terrano 2 (il me semble qu’il y a une astuce qui en parle ou un sujet traînant sur le forum) un GL limité de Y60 (provenant d'un pont arriere) ne se montera pas, a cause du nombre de cannelures (33 conte 31) concernant les pont de terrano 2, c'est un pont C200, donc cette astuce permet de monter un GL a l'avant d'un 3.3 Modifié 16 mai 20232 a par françois Roland
Posté(e) : 16 mai 20232 a @françois Roland, bien vu pour les cannelures d’arbre entre pont AV et AR, j’avais zappé cette différence (c’est marqué dans l’astuce ) Les T2 ont aussi eu des H233 à l’AR d’après l’astuce. Modifié 16 mai 20232 a par Ghislain36
Posté(e) : 17 mai 20232 a Il y a 13 heures, Ghislain36 a dit : @françois Roland, bien vu pour les cannelures d’arbre entre pont AV et AR, j’avais zappé cette différence (c’est marqué dans l’astuce ) Les T2 ont aussi eu des H233 à l’AR d’après l’astuce. tu as raison ce sont les 1ere generation de terrano qui on eu des C200
Posté(e) : 26 mai 20232 a Auteur Bonjour à tous, pardon du retard. Donc pour mon pont a GL. Je ne suis pas expert en Patrol. Pour différencier les deux, un a un nez de pont qui se démonte coté transmission et l'autre a une trappe coté opposé a l'arbre de transmission. Moi j'ai le modèle avec la trappe. Il est bien a GL, car quand ont fait tourner une roue l'autre tourne dans le même sans. Je vais démonter pour être sur du nombre de cannelures. Affaire a suivre
Posté(e) : 26 mai 20232 a Normalement avec trappe, c’est un C200 donc le diamètre de la couronne ne va pas correspondre à ton différentiel actuel : le chiffre signifie le Ø de la couronne. Tu as H233 et le pont avec le GL est un C200. Tu as des photos du pont avec le GL ? Modifié 26 mai 20232 a par Ghislain36
Posté(e) : 1 juin 20232 a ces pont sont des C200 le 3.3 qui te les a procuré est TRES TRES vieux seuls les 1ers modeles de 3.3 avaient ces ponts C200 a l'arriere (les modeles d'avant 1983) cela ne peut pas se monter sur un Y60 Modifié 1 juin 20232 a par françois Roland
Posté(e) : 1 juin 20232 a Normalement il n'y a pas plus vieux! Datsun cétait la marque d'importation de Nissan. Mes parents ont eu un des premiers en 1981, j'ai appris à conduire là dessus j'adore.... et c'était bien GL à l'arrière.... et à l'époque 95CV c'était une brute de puissance!!! Modifié 1 juin 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 6 juillet 20232 a Auteur Bonjour, bon merci pour vos explication! Donc pour l'instant j'ai un nez de pont complet Gr y 60 simple, alor soit je trouve un differentiel a GL de Y60 ou arriére de Terrano 2. Ou un nez de pont avec GL prêt à être installé. Du coup je vais me débarrasser des vieux pont C200. J'en aurais pas l'utilité Merci a vous