Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Non, tu en prends une en supermarché ou norauto en entrée de gamme et ça fera le job

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

N'importe quelle huile deux temps fait l'affaire.... Le gasoil devient un peu plus lubrifiant et ça peut aider la pompe. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, j'ai joint euro4x4parts hier et m'on envoyé un devis pour les injecteurs + kit joints. Total 816.30€ et consigne en attente de 200€. J'attends de prendre la voiture avant de commander. 

Le changement d'injecteur est une opération nécessitant un savoir faire?  

Posté(e) :
  • Auteur

Le propriétaire vient de me joindre, le patrol est passé au CT, du coup;

Changement plaquettes avant urgent et arrière à prévoir 

Une longue portée HS

Lave vitre HS

Légère fuite d'huile au niveau du carter 

Posté(e) :
Il y a 10 heures, d33b a dit :

Bonjour, j'ai joint euro4x4parts hier et m'on envoyé un devis pour les injecteurs + kit joints. Total 816.30€ et consigne en attente de 200€. J'attends de prendre la voiture avant de commander. 

Le changement d'injecteur est une opération nécessitant un savoir faire?  

Regarde dans les astuces pour y61 3l tu y trouveras le reportage sur le changement des injecteurs . 

Posté(e) :

faut pas être trop manche, il n'y a pas vraiment grand chose de compliqué. attention au serrage des joints en u sur le retour de gasoil, moi j'ai réussi à en foirer un du coup, j'ai été obligé d'en commander.... c'est assez fragile. Les joints de traversée des injecteurs et des bougies de préchauffage peuvent fuir, c'est assez cher mais j'ai trouvé sur aliexpress tout à fait correct... genre 10e les 4

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jmarc, en effet hier je suis tombé sur le reportage photo d'euro4x4parts sur le changement d'injecteurs. Du coup ils disent qu'en même temps il est conseillé de changer les bougies de préchauffages ainsi que le joint de couvre culasse. De même que prendre les compressions moteur (pas bête) 

Posté(e) :

pas très facile à prendre les compressions, j'ai trouvé une mallette pas mal mais pas le bon adaptateur, j'ai dû prendre une vielle bougie et souder au tig un raccord pour bien faire. Ensuite il faut vraiment la batterie au max de la charge!!!     Coupe le compresseur de clim aussi, je l'avais pas fait fait mais ça peut consommer un peu d'énergie... aucune idée si ca fait vraiment différence.

D'autres font les compressions à l'air comprimé mais je connais pas la manip.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les trolls 

juste pour vous dire que je suis quand même rentré avec, je dis quand même car je suis mitigé…

En effet je me pose des questions quand à la véracité du CT qui a été fait;

Scotch sur feu arrière gauche…

4 pneus aux témoin

Présence de rouille sous bassement

Sous bassement très gras

bref je vais me renseigner et appeler le Centre technique qui a passé la voiture. 

De plus, en démontant l’élargissent avant droit pour remettre correctement le joint j’ai constaté de la rouille également.

Sans compter que les plaquettes avant sont quasi à la ferraille 

???? sans que rien de tout ça soit mentionné (juste les plaquettes avant sans contre visite)

Du coup je commence à me demander si le vendeur ne m’a pas roulé dans la farine avec le changement de moteur par nissan à 85000kms parce que honnêtement le moteur ne parait pas avoir 130000kms…

• pti trol a modifié le titre pour Patrol GR Y61 de 2000, d33b
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut la compagnie,

Apres de longs mois d'absence pour des raisons aussi nombreuses que variées me revoila avec mon trol

Du coup je vous joints quelques photos fraiches. Je dois recevoir mes jantes triangular et mes BF début aout (lors de mes conges). Une fois réceptionné je monterais le kit rehausse (amorto&ressort) et si les finances me le permettent je me lancerai dans l'aménagement intérieur. 

A+

unnamed (2).jpg

unnamed (3).jpg

unnamed (4).jpg

unnamed (5).jpg

unnamed (6).jpg

unnamed (7).jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Et voici ma tente de toit de chez acces4x4

unnamed (11).jpg

unnamed (8).jpg