Posté(e) : 3 juin 20231 a Bonjours je suis propriétaire d’un nissan patrol y60 depuis peut ancien proprio d’un 3.3 td Je vien de faire 900 km en 3 jours avec (je vien tout juste de rentrer ) Hier je prend mon nouveau bébé pour aller en ville surprise en descente j’accélère mais rien ne ce passe je comprend que je vien de me faire avoir me range sur une rue perpendiculaire et j’ouvre le capot je pompe pour réamorcer il a du mâle à redémarrer et là paf miracle il repart et tourne bien aujourd’hui je le reprend je monte une cote entre deux mur qui résonne je met pied dedans là rien ne ce passe bloquer à 2000tr je continue de monter et là je cale je réamorce et il repart mais recale 10m après je m’arrête cherche a comprendre esque il y a bien du gasoil 🙄 j’ouvre le boucher la un pchiite je m’aperçois que j’ai largement plus de la moitié niveau gasoil Je reponpe (pompe bloquer vers le bas moteur couper) 5 minute après elle remonte je réamorce et là il repart et tourne niquel je comprend pas et défois je met pied dedans et il veut pas avancer enfin tranquillou comme si le turbo étais sur off désolé c’est long ah oui il aléatoirement il ce met à me lâcher un nuage noiiiir épais quand j’accélère mais quand je dit nuage je pèse mes mots
Posté(e) : 3 juin 20231 a Modérateur tu peux faire autant de sujet sur ton soucis ca n'ira pas plus vite ca fait juste des doublons
Posté(e) : 3 juin 20231 a Peut être un problème de mise à l’air du réservoir ( fait un essai avec le bouchon dévissé ) ou simplement ton porte filtre hs !?!
Posté(e) : 4 juin 20231 a Modérateur je partirais plus sur le prote filtre, voire de la crasse au niveau des raccords
Posté(e) : 4 juin 20231 a Auteur Merci de ta réponse le problème c’est qu’il est pas vieux l’ancien proprio la changer d’ailleurs il est en diamètre 10 en entrée est sortie alors que d’origine c’est 8 je crois ? Si jamais je le change je remet du 8 ?
Posté(e) : 4 juin 20231 a Auteur Je vais vérifier la mise à l’air du bouchon aussi je vous tien au courant
Posté(e) : 11 juin 20231 a Auteur Re bonjours les gars j’ai légèrement ouvert le bouchon de go au niveau de trap et la panne a disparue jusqu’à aujourd’hui je montais une côte et là je sent qu’il s’étouffe alors je stabilise ma pédal et en haut il commence a trembloter j’ouvre le capot moteur tournant et là je vois la pompette d’amorçage coller en position basse j’essaie de la remonter impossible j’ouvre le bouchon de Go en entier rien ne ce passe toujours coller en position basse je décide d’éteindre et là hop elle remonte je réamorce jusqu’à que ça sois re dur et là hop démarré au quart et roule super bien je comprend pas je commence à flipper de le sortir car à chaque fois j’ai trop de chance il tombe en panne au bon moment
Posté(e) : 11 juin 20231 a Modérateur donc je réitère, de la crasse dans l'alimentation un bouchon de merde quelque par, un tuyau pincé etc...
Posté(e) : 11 juin 20231 a Modérateur Salut, change ton bouchon de réservoir dans un premier temps, sa mise à l'air est peut-être défectueuse. Le pschiiiitttt lorsque tu l'as ouvert en est l'un des signes.
Posté(e) : 9 juillet 20231 a Auteur merci de vos réponse du coup je laisse le bouchon entrouvert mais la pompe d'amorçage ce colmate toujours mais c'est plus rare je pense que je vais changer le filtre a go dans un premier temps puis je verrais si ca continue la pompe d'amorçage d'ailleurs vous me conseiller laquel de pompe d'amorçage ?
Posté(e) : 9 juillet 20231 a Pour le porte filtre avec la pompette tu peux trouvé ça chez les partenaires Euro 4x4 mais tu en a sur commande chez les petits revendeurs de pièces auto autour de chez toi ou même sur Amazon .
Posté(e) : 9 juillet 20231 a il y a une heure, Clementt a dit : merci de vos réponse du coup je laisse le bouchon entrouvert mais la pompe d'amorçage ce colmate toujours mais c'est plus rare je pense que je vais changer le filtre a go dans un premier temps puis je verrais si ca continue la pompe d'amorçage d'ailleurs vous me conseiller laquel de pompe d'amorçage ? Tu dis que la pompe d'amorçage se colmate? c'est à dire? Pas de raisons que ca se colmate... si le filtre neuf se colmate c'est que ton réservoir est pourri!!!! Tu parles peut être d'un préfiltre sur la pompe? ils sont tout petits ces préfiltres.... si il se bouche c'est ton réservoir le problème.....
Posté(e) : 16 juillet 20231 a Auteur merci pour vos réponses oui elle ce colmate position basse je dois éteindre le 4X4 attendre un peut et petit a petit elle remonte après je peut réamorcer et op nickel redémarre il a toute ça pêche maintenant je le vois venir quand je sens qu'il manque des poney je m'arrête et je réamorce et op il repart je vais changer le filtre a gasoil et sûrement la pompe d'amorçage et je sais pas si ça joue mais la dernière fois a coter de chez un amie il y avais une bute de terre et du coup je me gare la roue avant droit sur la bute l'histoire de rigoler et de croiser les pont je l'ai laisser 45 minutes comme ça et quand je suis revenue complètement désamorcer je l'ai redémarrer il a brouter et j'ai tout de suite compris j'ai couper et réamorcer es que le faite que la pompe sois en hauteur (car elle est av droit) ça peut jouer sur un désamorçage ? dsl pour les faute je suis pas doué en hortographe
Posté(e) : 16 juillet 20231 a Auteur ( il est très propre) très peut de rouille vraiment propre il a toujours dormis au garage et il a 150 000 km d'origine a 99% juste le support filtre qui a été changer sinon tout le reste d'origine même la vanne egr est encore la