Posté(e) : 12 juin 20232 a Salut, Ne sachant pas ou poster ma question, j'ai fais par élimination, navre si je ne suis pas au bon endroit.... Ne connaissant pas bien Nissan et encore moins le Patrol, je voudrais votre avis concernant la photo de mon moteur: Il me semble, sale dans un premier temps et j'ai le sentiment que peu de chose est a sa place. Pouvez vous me dire (jeu des 7 erreurs ou plus..) ce qui cloche? Merci
Posté(e) : 12 juin 20232 a Bjr ! ton moteur est peut être un peu sale mais in simple coup de nettoyeur réglera le problème . tu as peut être une légère fuite d’air sur l’inter cooler mais si tu ne l’a jamais nettoyer c’est que cela ne doit pas être important . la petite bonbonne non connectée que tu nous montres est une réserve de vide et elle souvent shuntée car pas vraiment utile et pas toujours présente
Posté(e) : 12 juin 20232 a Intéressant la bonbonne... Pour la culture patro! Moi j'en ai pas. Je le trouve plutôt propre, souvent c'est sous l'intercooler que ça suinte.... Et ça coule sous le moteur ensuite...
Posté(e) : 12 juin 20232 a Auteur Salut Lio, je vais regarder en dessous. Dommage que l'absence de durites sur la bonbonne n'occasionne pas une perte de puissance pare que au secours!! C'est très très pataud l'engin... Même le couple à divorcé 🤪
Posté(e) : 12 juin 20232 a Tu as dû remarquer le double vase d'expansion.... Celui du dessous s'expanse, il doit être à niveau. Celui du dessus est une extension du radiateur.... Il doit être plein à 100% au même titre que le radiateur.... Résumé: bouchon de radiateur.... 100% Bouchon du dessus..... 100% Bouchon jaune...... Entre min et Max dessous...
Posté(e) : 12 juin 20232 a Tu as peut être un problème de débitmètre pour la puissance, s'il n'est pas d'origine nissan c'est rédhibitoire . Il faut le faire importer c'est le moins cher Surtout pas nettoyer il y a 50% de chances de le flinguer Modifié 12 juin 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 12 juin 20232 a Le 3l est plutôt coupleux quand il tourne bien . si tu manques d’expérience avec le patrol , je te conseillerai d’en essayer un autre pour te faire une idée .
Posté(e) : 12 juin 20232 a Il y a 2 heures, d33b a dit : Salut Lio, je vais regarder en dessous. Dommage que l'absence de durites sur la bonbonne n'occasionne pas une perte de puissance pare que au secours!! C'est très très pataud l'engin... Même le couple à divorcé 🤪 cette réserve de vide a du être by-passée/shuntée. Les patrols plus récents ne l'ont pas. Le mien de 2000, si. tu dois trouver une durite de vide qui passe dessous (et qui provient de la pompe à vide), et qui se dirige vers l'EV de vide de gestion de la GV du turbo ( en bas à droite sur ta photo, au niveau du petit filtre vert). la simple vérif pour t'assurer que tout ce système de GV turbo fonctionne, c'est de vérifier que la tige de l'actuateur du turbo (ce n'est pas une wastegate !) est toute sortie moteur arrêté, et toute rentrée moteur au ralenti. Modifié 12 juin 20232 a par phdv61
Posté(e) : 12 juin 20232 a Auteur Il y a 2 heures, Lio26130 a dit : Tu as peut être un problème de débitmètre pour la puissance, s'il n'est pas d'origine nissan c'est rédhibitoire . Il faut le faire importer c'est le moins cher Surtout pas nettoyer il y a 50% de chances de le flinguer Je n’aurais pas le voyant moteur allumé si il était hs?
Posté(e) : 12 juin 20232 a Non le voyant moteur ne s’allume pas pour un default de débitmètre hs . si tu le débranche tu peux le vérifier . Si il est hs tu peux changer simplement «le doigt» et non pas tout l ensemble . Ça diminue le prix si besoin .
Posté(e) : 13 juin 20232 a moi j'ai surtout vu quelque chose de beaucoup plus dangereux !!!! ta borne positive n'a plus le plastique rouge de protection !!!! et ce n'est pas de la déco !!!! si jamais tu tires (ou en la remettant) la jauge et qu'elle touche la borne + de la batterie au passage , déjà tu "fond" la jauge et l'arc électrique te grille l 'ECU !!!! (déjà arrivé sur le site) et la tu as gagné ta journée.... pour la reserve de vide je l'a remettrai , si nissan l'a mis ce n'est pas pour rien Modifié 13 juin 20232 a par etr89
Posté(e) : 13 juin 20232 a Oui bien vu ! isole bien ta batterie!!!!! Le court jus est quasi obligé sans ça!!!! J'ai tout recouvert de peau de couille pour ma part.... (autovulcanisant!)
Posté(e) : 13 juin 20232 a Auteur Connaissez vous un site où je pourrais commander un nouveau débitmètre ? Merci
Posté(e) : 16 juin 20232 a Auteur De sachant pas ou poser la question..... J'ai une fuite de liquide de lave glace au niveau de l'essuie phare gauche. La fuite se situe au noveau du gicleur je pense car meme si le tuyau n'est pas de première jeunesse il n'a pas l'air d'être en cause Est ce connu? Si trop fastidieux je condamnerait les arrivées au essuies phares. Merci d'avance
Posté(e) : 16 juin 20232 a je t'ai répondu sur post précédent pour le débitmètre! pour les gicleurs de phares je trouve la durit qui y va très mauvaise, moi j'ai condamné car j'ai un PC acier.... sinon remplace là aussi par de la durite silicone, je crois pas que ce soit difficile....
Posté(e) : 18 juin 20231 a et de l'autre coté, l'entrée gauche dans le collecteur d'admission, elle est comment ??
Posté(e) : 18 juin 20231 a Auteur Apres je n'ai pas démonté le collecteur pour un nettoyage mais l'entrée n'est pas obstruée