Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Ne sachant pas ou poster ma question, j'ai fais par élimination, navre si je ne suis pas au bon endroit....

Ne connaissant pas bien Nissan et encore moins le Patrol, je voudrais votre avis concernant la photo de mon moteur:

Il me semble, sale dans un premier temps et j'ai le sentiment que peu de chose est a sa place. 

Pouvez vous me dire (jeu des 7 erreurs ou plus..) ce qui cloche? Merci

IMG_5295.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oups...

Normal que rien ne soit branché à cet endroit??

IMG_5295.jpg

Posté(e) :

Bjr ! 
ton moteur est peut être un peu sale mais in simple coup de nettoyeur réglera le problème . 
tu as peut être une légère fuite d’air sur l’inter cooler mais si tu ne l’a jamais nettoyer c’est que cela ne doit pas être important  . 
la petite bonbonne non connectée que tu nous montres est une réserve de vide et elle souvent shuntée car pas vraiment utile et pas toujours présente 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jmarc j'ai acheté la voiture hier. 

Posté(e) :

Ah oui c’est tout neuf ! 
tout a l’air en place et à sa place  .

Posté(e) :

Intéressant la bonbonne... Pour la culture patro! Moi j'en ai pas. 

Je le trouve plutôt propre, souvent c'est sous l'intercooler que ça suinte.... Et ça coule sous le moteur ensuite...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Lio, je vais regarder en dessous. Dommage que l'absence de durites sur la bonbonne n'occasionne pas une perte de puissance pare que au secours!! C'est très très pataud l'engin... Même le couple à divorcé 🤪

Posté(e) :

Tu as dû remarquer le double vase d'expansion.... Celui du dessous s'expanse, il doit être à niveau.

Celui du dessus est une extension du radiateur.... Il doit être plein à 100% au même titre que le radiateur.... 

Résumé: bouchon de radiateur.... 100% 

Bouchon du dessus..... 100% 

Bouchon jaune...... Entre min et Max dessous...

Posté(e) :

Tu as peut être un problème de débitmètre pour la puissance, s'il n'est pas d'origine nissan c'est rédhibitoire .

Il faut le faire importer c'est le moins cher

Surtout pas nettoyer il y a 50% de chances de le flinguer 

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

Le 3l est plutôt coupleux quand il tourne bien . 
si tu manques d’expérience avec le patrol , je te conseillerai d’en essayer un autre pour te faire une idée . 

Posté(e) :
Il y a 2 heures, d33b a dit :

Salut Lio, je vais regarder en dessous. Dommage que l'absence de durites sur la bonbonne n'occasionne pas une perte de puissance pare que au secours!! C'est très très pataud l'engin... Même le couple à divorcé 🤪

cette réserve de vide a du être by-passée/shuntée. Les patrols plus récents ne l'ont pas. Le mien de 2000, si.

tu dois trouver une durite de vide qui passe dessous (et qui provient de la pompe à vide), et qui se dirige vers l'EV de vide de gestion de la GV du turbo ( en bas à droite sur ta photo, au niveau du petit filtre vert).

la simple vérif pour t'assurer que tout ce système de GV turbo fonctionne, c'est de vérifier que la tige de l'actuateur du turbo (ce n'est pas une wastegate !) est toute sortie moteur arrêté, et toute rentrée moteur au ralenti.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Lio26130 a dit :

Tu as peut être un problème de débitmètre pour la puissance, s'il n'est pas d'origine nissan c'est rédhibitoire .

Il faut le faire importer c'est le moins cher

Surtout pas nettoyer il y a 50% de chances de le flinguer 

Je n’aurais pas le voyant moteur allumé si il était hs? 

Posté(e) :

Non le voyant moteur ne s’allume pas pour un default de débitmètre hs . 
si tu le débranche tu peux le vérifier . 
Si il est hs tu peux changer simplement «le doigt» et non pas tout l ensemble . Ça diminue le prix si besoin . 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info 😉

Posté(e) :

moi j'ai surtout vu quelque chose de beaucoup plus dangereux !!!!

ta borne positive n'a plus le plastique rouge de protection !!!! et ce n'est pas de la déco !!!!

si jamais tu tires (ou en la remettant)  la jauge et qu'elle touche la borne + de la batterie au passage , déjà tu "fond" la jauge et l'arc électrique te grille l 'ECU !!!! (déjà arrivé sur le site)

et la tu as gagné ta journée....

pour la reserve de vide je l'a remettrai , si nissan l'a mis ce n'est pas pour rien

Modifié par etr89

Posté(e) :
  • Auteur

Merci etr89! En plus c’est pas pour le pris que ça vaut 

Posté(e) :

Oui bien vu !     isole bien ta batterie!!!!!    Le court jus est quasi obligé sans ça!!!!   J'ai tout recouvert de peau de couille pour ma part.... (autovulcanisant!)

Posté(e) :
  • Auteur

Connaissez vous un site où je pourrais commander un nouveau débitmètre ? Merci

Posté(e) :
  • Auteur

De sachant pas ou poser la question.....

J'ai une fuite de liquide de lave glace au niveau de l'essuie phare gauche. La fuite se situe au noveau du gicleur je pense car meme si le tuyau n'est pas de première jeunesse il n'a pas l'air d'être en cause

Est ce connu? Si trop fastidieux je condamnerait les arrivées au essuies phares.

Merci d'avance 

Posté(e) :

je t'ai répondu sur post précédent pour le débitmètre!

pour les gicleurs de phares je trouve la durit qui y va très mauvaise, moi j'ai condamné car j'ai un PC acier.... sinon remplace là aussi par de la durite silicone, je crois pas que ce soit difficile....

Posté(e) :
  • Auteur

Maintenant c'est un peu plus propre..

IMG_5375.jpg

IMG_5376.jpg

IMG_5378.jpg

Posté(e) :

et de l'autre coté, l'entrée gauche dans le collecteur d'admission, elle est comment ??

Posté(e) :
  • Auteur

Franchement très bien

Posté(e) :
  • Auteur

Apres je n'ai pas démonté le collecteur pour un nettoyage mais l'entrée n'est pas obstruée