Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Ce soir j'ai fini le remontage des pièces suivantes:

4 Injecteurs et leur joint de passage, bougies, joint cache culbu, joint de bougies

Courroie, galet tendeur, pompe à eau et calorstat, vidange LDR

Electrovanne turbo, durites depression, durites intercooler

Filtre gazoil 

Joint métallique de boîtier papillon

Nettoyage EGR

Après avoir fait ma purge de LDR je suis parti faire un petit tour histoire de voir le comportement. 

Des que je passe les 2000/2200trs une sifflement strident se fait entendre. Ce sifflement n'est audible qu'en prise pas à l'arrêt en accélérant. 

Je pense à une prise d'air sur mes nouvelles durites silicone de l'IC, qu'en pensez vous ? 

IMG_5701.jpeg

IMG_5702.jpeg

Modifié par d33b

Posté(e) :
  • Auteur

Je me demande quand même pourquoi se sifflement ne se fait pas entendre à l’arrêt lorsque j’accélère 🤔

Posté(e) :

Bsr ! 
c’est sûrement une fuite . Il te faut comme tu le dit vérifier les serrages des colliers . 
ça siffle uniquement quand le turbo est en charge et donc seulement en roulant 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Jmarc et merci. Je vais contrôler ça dès que j'ai du temps. Donc si je comprends bien un turbo ne se déclenche qu'en roulant, pas au ralenti lors d'accélérations.

Posté(e) :

A l’arrêt il tourne aussi mais il ne met pas de pression dans les durites comme en roulant . 
en général ailleurs ou ici  avec un turbo quand c’est dans les aiguës c’est une petite fuite et quand c’est dans les graves c’est une grosse fuite  . 

Posté(e) :

un sifflement strident/métallique peut venir aussi d'un joint métallique (tu as changé celui du boitier papillon dis-tu ?), d'une plaque de blocage EGR qui vibre, d'un joint collecteur d'admission ou d'échappement... etc

Posté(e) :

Par hazard.. pas de voyant moteur ? genre inversion de 2 durite de dépression, ?? inversion du clapet anti retour de dépression ?

Tu aurais pas trop serrer tes colliers, et créer une mini Fente ?

Essaie avec du  pshit pshit qui mousse. tu en pulvérise et demande a quelqu'un d'accelerer.

Meme Si tu n' es pas en charge, et qu'elle est inaudible.. elle est bien présente cette fuite, donc tu la remarqueras avec tes mirette ^^

Posté(e) :
  • Auteur

Salut et merci pour vos interventions. Hier matin avant de partir au pays basque pour le week-end j’ai regardé mes durites de dépression et de l’IC pas de problème apparent. Pas de voyant moteur non plus. J’ai dévisser revisser et après essai toujours pareil. Je vais faire le test de l’eau savonneuse pour voir les bubulles 😉

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour as tu réglé ton problème , j ai exactement le meme cas que toi, et je trouve pas la cause.

Posté(e) :

un joint métallique qui fuit fait un bruit strident ex : EGR mal remontée, joint du collecteur d'échappement..

mais aussi un turbo qui a du jeu sur son axe, et les ailettes touchent alors l'enveloppe...

Si c'est après des travaux sur le bestiau, lesquels ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, après avoir défait et remis mes grosses durites neuve, plus de problème pour moi. 

Posté(e) :

@Lio26130 peut t'indiquer les colliers doubles et costaud à mettre sur ces durites silicones.

et sur ta photo, on voit que tu as toujours l'IC serti. S'il ne fuit pas, c'est que tu as été chanceux... jusqu'à maintenant.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

si tu as des durites silicones... elles sont poreuses aux hydrocarbures (sauf les modèles spécifiques doublées à l'intérieur mais c'est hors de prix) du coup elles "transpirent" de l'huile et glissent fortement. Il faut des colliers très très costauds... plus chers que le kit durite....  donc mef... si le circuit d'admission est un peu gras, lors des fortes charges avec le véhicule plein... elles peuvent se défaire... on entend brusquement un bruit d'air qui siffle.

image.webp.733ef2080feeb91abd9ee763076fcf16.webp

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

et donc toujours avoir sur soit la clé qui va bien pour remettre en place le collier au bord de la route.... (c'est un petit conseil car ca ne se produit que pendant les fortes charges quand on n'y fait plus attention)

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.