Aller au contenu

Fumé bleu et perte de puissance y61 td6


Ben60

Messages recommandés

Bonjour a tous après  plusieurs mois de recherche j'ai enfin trouvé mon patrol🤩

Un beau y61 td6 dans un état général plus que correct et entièrement d'origine.

Mais celui ci a un souci de perte de puissance pendant quelques secondes accompagné de fumé bleu , ça ne le fait pas tout le temps c'est très aléatoire.

Avez vous des pistes pour moi s'il vous plaît 🙏IMG_20230815_170303_1.thumb.jpg.c449c80934dec6c068399c995bc6f9e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci aujourd'hui je contrôle le turbo mais ce qui est étonnant c'est que ça ne le fait vraiment pas longtemps , le reste du temps il fonctionne bien très bien un turbo fatigué ne poserait il pas problème en permanence ?

Je pensais peut être a l'egr sinon ?

Tous les filtres sont neufs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ben60 a dit :

Le turbo a l'air ok pas de jeux excessif.

Par contre j'ai trouvé le débitmètre d'air débranché et lorsque je le rebranche j'ai des a coups moteur 🤔

peut etre ton debitmetre defectueux, il faudrait tester avec un qui fonctionne pour etre sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si il y a un moyen de tester ce fameux débitmètre d'air ?

Et pour un essai de suppression de vannes egr le fait de boucher les tuyaux suffit t'il a la désactiver ou faut il placer la plaque d'obstruction impérativement ?

Merci a vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester le débitmètre en général c’est de le débrancher et si le trol fonctionne moins bien c'est qu’il marche . 
pour la vanne débrancher et obstruer les durite neutralisé l’egr mais l’idéal est de mettre une plaque pour stopper  l’encrassement et supprimer les durites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le td6 le débitmètre d’origine est cher ! 
mais contrairement au 3l tu peux prendre une contremarque moins chère . Notamment celle vendu par les partenaires . Il fonctionne bien . 
un autre membre et moi même en ont acheté un chez eux et il fonctionne plutôt bien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je vais commander un débitmètre adaptable ont verra bien.

C'est vrai qu'il n'est pas très violent voir très mou ( quasiment impossible de doubler) , mais comme je lis un peu partout que le td6 est comme ça je ne m'inquiétais pas a ce sujet 🙃.

En tout cas merci pour vos lumières ce forum m'a déjà beaucoup aidé.

Après les vacances j'essaie cela et vous tiendrai au courant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vous donner des nouvelles de mon soucis moteur, une fois le débitmètre d'air remplacé par un neuf toujours le même problème.

Le moteur tourne a peut près normalement seulement sans puissance et des que je dépasse 60 km/h le moteur se met a boité, perte de puissance, vibrations et fumé bleu au point de ne plus monter la moindre cote .

Une fois a l'arrêt il continue de boité ne dépasse plus 2000 tr/min (Perte de cylindres on dirait) et si je coupe le contact et redémarre il tourne bien une fois sur deux et recommence assez aléatoirement passer 60-70km/h .

Et toujours aucune différence débitmètre branché ou non .

Avez vous une idée d'un éventuel relais, fusible ou autre dispositif pouvant couper le débitmètre ?

Le faisceau a l'air propre la prise aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas de fusible sur le débitmètre.  Il faut vérifier les fils qui y arrivent.

L'alimentation, et le signal, contact mis moteur à l'arrêt, et ensuite au ralenti.  Utiliser une masse prise sur le châssis. Pas celle du faisceau qui est reliée à l'ECU.

Je ne peux trop te conseiller de prendre un compte premium pour avoir accès à la doc atelier.

Section EC pour les couleurs de fil et les valeurs attendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! 
fais aussi un relevé des défauts du calculateur . 
tu as la marche à suivre dans les astuces  des y3l . Il y a pour les 3l et  pour les td6 
Peut être  un default de l injecteur piloté ou du capteur pmh ?  
 
change aussi filtre à gasoil si c’est pas déjà fait . Il peut ne pas laisser passé assez de gasoil . 
 

cette fumée  bleu sent l’huile ? Ou elle est gris bleu et sent le gasoil ? 

le niveau d’huile est bon , tu n’en a pas trop mis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour vos réponses .

Oui bien sûr j'ai récupéré ce patrol en etant informé du problème moteur .

Il y a le bon niveau d'huile celle ci ne bouge pas et les filtres sont neufs .

Ce n'est pas une fumée bleu grasse elle est assez sèche pas d'huile a l'échappement par exemple, et elle pique le nez comme une forte pollution au gazole , mais n'est pas noir.

C'est vraiment un défaut qui la ou pas en roulant et pas tout le temps🤔 .

Pour ce qui est d'un éventuel relevé défaut au calculateur ne faut il pas obligatoirement la valise nissan ?                J'ai une valise mais le patrol ne possède pas de prise obd il me semble.

Je pense peut être effectivement au circuit d'injection, pompe ou injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Après un relevé défaut calculateur résultats 55 donc tout va bien pas de défaut enregistré a ce niveau là .

Et mes quelques essais supplémentaires n'ont rien donné🙃 .

Nous sommes entre deux maisons donc les outils et la place manque .

Avez vous connaissance d'un bon garage ou membre pro du patrol dans la région Oise ou parisienne ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.