Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Le 27/12/2024 à 13:19, Ghislain36 a dit :

Salut Grampa, avec le câble commandé en UK, t’arrives à lire les codes défauts ou il ne te trouve rien ?

au final, tu as eu besoin de l’adaptateur commandé sur Amazon ?

Salut Ghislain, c'est un cable ECUTalk. Le dealer se trouve en dessous de londre donc le cable ECUTalk plus le logiciel du même nom c'est bon! Non pas besoin de la prise commandé& sur amazon mais le cable à mis tellement de temps à être livré ( je pense qu'il est parti direct d'australie car le mec était en rupture) qu'au final je n'ai pu moyen de retourner la prise.

Posté(e) :
il y a une heure, Ghislain36 a dit :

J’avais justement le doute si une tablette Android arriverait à reconnaître et utiliser une câble ECUTalk (via un adaptateur USB vers USB-C). Tu as testé de ton côté ?

pas testé perso. mais les australiens si.  

Moi j’’ai testé NDSI avec PC, tablette, tel et autoradio Android, avec ma vieille interface chinoise DDL-RS232 et un adaptateur RS232-USB à chipset FTDI, comme le câble ECUtalk, et un adaptateur USB-USBC.  et ça marche aussi. 

Posté(e) :
Il y a 5 heures, phdv61 a dit :

celui qu’il avait pris ne se fait plus. 

pour l’instant, le plus sûr c’est un câble ECUtalk. 

on le branche sur un PC windows, un smartphone, ou une tablette ou encore un autoradio, Android.  

En effet il ne se fait plus, apparemment il penserait à faire une version 5.02 , malheureusement je n’arrive plus à remettre la main sur la page ou ils en parlent.  Je pense m’acheter un câble ECUtalk car j’ai l’impression que mon interface commence à cafouiller je perds souvent la connexion Bluetooth .

Posté(e) :

Merci pour vos réponses, je vais prendre un câble ECUtalk, j’hésitais avec le Nissan Scan suédois, en espérant que j’arriverai à l’utiliser  avec la tablette Android pour me dépanner en rando si ça arrive 

Posté(e) :

seul @Taloupeut répondre à la question que je lui ai déjà posée sur le chipset utilisé  coté USB de son interface « Suédoise ? ». J’attends toujours sa réponse.

NDSI -Android ne peut fonctionner qu’avec FTDI ou CH340 et pas avec le chip de prolific. 

Et @npatrol80, le site taiwanais est buyOBD.com. Mais je pense qu’ils ont laissé tombé leur dernière interface qui était en bluetooth BLE et non compatible avec NDSI. 

si je trouve le temps en 2025, je ferai une interface Consult filaire USB CH340 un peu plus « industrielle » que le proto que j’avais fait et qui marche bien ( autre post sur le site qui expliquait comment, avec quelques composants). 

Modifié par phdv61