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Perte de puissance zd30


Farid65

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Oui c bien ca, en levant le pied et en reaccelerant oui il repart normalement,  faut savoir que je n'ai pas supprimé l'egr et que le témoin moteur ne s'allume pas. Tout est correct. Il me le.fait en légère accélération sur autoroute vers 2500 trm à vitesse stabilisée. 

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Bjr ! 
pourtant c’est bel et bien les symptômes dues à un egr neutralisé . 

peut être par un ancien  proprio ?

la vane  est elle simplement débranchée ou même une plaque l’obstrue …  que le témoin moteur s’allume pas c’est normal . 

Modifié par Jmarc
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Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 
pourtant c’est bel et bien les symptômes dues à un egr neutralisé . 

peut être par un ancien  proprio ?

la vane  est elle simplement débranchée ou même une plaque l’obstrue …  que le témoin moteur s’allume pas c’est normal . 

Bjr, non l'egr à été nettoyer l'année passée et je confirme qu'il n'est pas supprimé,  d'ailleurs je pense à le faire, le turbo a été changé (siffle un peu), les bougies de préchauffage aussi ainsi que le débitmètre. 

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on peut avoir des mises en securité même avec une EGR non bloquée. 

il suffit d’avoir dévissé la vis de butée d’un 1/3 de tour.  en pensant augmenter la pression turbo.  

un debitmetre qui est chinois et non pas Nissan Original peut aussi donner ce resultat.  

Modifié par phdv61
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Merci poir vos reponses, le turbo est réglé d'origine (pas touché) , effectivement le débitmètre a été changé y'a plus d'une année lors d'un raid (Algerie) , faut peut-être vérifier l'origine de la pièce, merci pour le tuyau.

il y a 9 minutes, phdv61 a dit :

on peut avoir des mises en securité même avec une EGR non bloquée. 

il suffit d’avoir dévissé la vis de butée d’un 1/3 de tour.  en pensant augmenter la pression turbo.  

un debitmetre qui est chinois et non pas Nissan Original peut aussi donner ce resultat.  

Il y a 3 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 
pourtant c’est bel et bien les symptômes dues à un egr neutralisé . 

peut être par un ancien  proprio ?

la vane  est elle simplement débranchée ou même une plaque l’obstrue …  que le témoin moteur s’allume pas c’est normal . 

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un débitmètre Nissan original coûte une fortune. y compris en Algérie. 

ne cherche pas. c’est lui le coupable. tu as un chinois à 15E.  

le moins cher pour un original chez Amayama au japon.  

Modifié par phdv61
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  • 6 mois plus tard...

Rebonjour, mon probleme persiste tjr, j'ai monté un debimtr d'origine, jai supprimé l'egr, remplacé le turbo, remplacé tout la pedale d'accélération, changé le capteur de pression au niveau de  l'intercooler, jai meme essayé la memoire d'un autre patrol...  Et ca ne donne rien, ca coupe tjr vers 100 120kmh, obligé de décélérer et reaccelerer pour retrouver la puissance, je signale que le temoin moteur ne s'allume pas, le scan a signalé code erreur 46. Probleme de pression d'air a l'admission.  Mon mecano me propose de demonter et de nettoyer toute l'admission. Merci ppur vos retour.

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0406 c'est une erreur débitmètre !  Avais-tu effacé les erreurs ECU avant de prendre les codes erreurs ??

Débranche la batterie une nuit et reprends les codes.

Si le code reste :

L'ECU voit (toujours) une tension débitmètre trop élevée.

Si tu as en mis un Nissan Original, il doit y avoir un problème de câblage.

Mesure la tension (volts) sur le fil rouge aux fesses de ton débitmètre, au ralenti. Elle devrait être aux alentours des +2V.

Avant de faire tous ces frais, tu aurais du venir nous revoir.

 

-> Pour moi, c'est simplement une mise en sécurité ECU que tu as, liée au blocage EGR, qui engendre des tensions MAF + élevées. Mais ça, ça ne génère pas de code erreur normalement.  Pour régler le problème, tu VISSES d'1/3 de tour la vis de butée du levier du turbo. Et roule jeunesse.

Modifié par phdv61
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