Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour les amis

Je rencontre un petit problème tres pénible depuis plus de 6 jours je nais plus de lumière au tableau de bord et des  veilleuse droite av et ar qui fonctionne plus j'ai un court jus à priori car un fusible claque à chaque fois que j'allume les feux cette panne et arriver suite à un nouveau autoradio suppression du cendrier et suppression des essui glace de feux 

Je suis tombé sur un vieux sujet mais pas de solution 

Si vous avez des idées je suis preneur 

20231005_222055.jpg

20231005_222038.jpg

Posté(e) :

y avait il un éclairage dans le cendrier (ou l'allume cigare)

peut etre que c'est la que se trouve le probleme

il faut regarder là ou tu as fait des modif (mais en liaison avec les veilleuses, je ne vois que là)

Posté(e) :

Bjr ! 
je sais pas si c’est en rapport avec ton problème mais il y a souvent des soucis suite au changement du poste avec le câblage de l antenne électrique . 
regarde des sujets qui en parle on ne sait jamais 🤔

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du retour je contrôle sa ce soir 

Je vous fais un retour pour vous dire

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut, de mémoire, chez Nissan, la masse se fait par l'antenne, donc pas besoin de brancher le fil qu'on peut croire être une masse.

Débranche le et revient nous dire ce qu'il en est.

Si ça ne marche toujours pas, revois tes branchements,  il y a un fil qui peut passer pour une masse mais qui en réalité est un fil qui amène un +12v une fois les phares allumés, il sert à modifier l'éclairage de la radio en mode nuit pour ne pas éblouir ! Si on le raccorde comme une masse, une fois que l'on allume les phares, on a un beau court circuit qui fait sauter le fusible !

Posté(e) :

oui, le fil noir de bord est souvent le fil ILLumination, qui envoie du +12V lorsque les feux (veilleuses) sont allumés. Si on le prend pour une masse voiture, et qu'on le branche sur la masse autoradio ... le fusible saute en raison du cout circuit que l'on crée dès qu'on allume les feux, et alors plus rien ne s'illumine la nuit dont le tableau de bord, ni les veilleuses.

Au besoin, on crée une masse châssis pour mettre le nouvel autoradio à la masse, car l'autoradio Nissan prend lui sa masse sur la masse de l'antenne.

Si tu avais cherché un peu plus/mieux sur le site, tu aurais trouvé la solution car tu n'es pas le premier à qui ça arrive.

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

Si tu avais cherché un peu plus/mieux sur le site, tu aurais trouvé la solution car tu n'es pas le premier à qui ça arrive.

Ça nous permet de réviser et d'entretenir nos connaissances .... :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir 

je viens de contrôler sa viens de autoradio sais bien sa merci pour info 

j ai cherché mais pas trouver ou mal rechercher comment je dit dans le message du début je suis tombé sur un vieux sujet ou il avait partagé un lien mais donner pas de solution particulière 

Encore merci pour tout les info et retour que vous partagé 😉

Posté(e) :
Il y a 12 heures, Corrivolpi a dit :

Ça nous permet de réviser et d'entretenir nos connaissances .... :2 (14):

mon commentaire était pour @jojo07, pas pour toi @Corrivolpi bien entendu.

Mais heureux que le problème soit résolu moi aussi.

Modifié par phdv61