Aller au contenu

BON, ALORS JE BOUDE


phdv61

Messages recommandés

Je n'en peux plus. Trop c'est trop. De nombreux visiteurs du site ne font aucun effort pour écrire des choses intelligibles.

Le dernier pompon :

Première phrase :

"Bonjour j’a un pot belle électrique sur mon patrol, je n’ai plus de vieillesse avant gauche, arrière gauche et plus d’éclairage de plaque"

Vou y'en a conprendr kelke choz sang relir 2 foix ?

La suite :

"Mais ces certains ils sont tous bon : 3 fautes d'orthographe sur 7 mots.

Ok, notre système éducatif est déficient, mais "pas que" : de + en + d'élèves sortent de l'école en ne sachant ni lire (c'est à dire comprendre ce qu'ils lisent), ni écrire ( c'est à dire coucher des mots sur le papier pour être lu et compris) et encore moins compter.

Je veux bien qu'on ne soit pas des cadors en tout, voire même qu'on soit un tant soit peu fâché avec l'orthographe. Mais à ce point-là, NON ! Et je dis donc STOP !  Je suis actuellement en discussion avec un portoricain qui a passé quelques années en France lorsqu'il était plus jeune, a suivi les cours de  nos écoles, et écrit encore un français quasi parfait des années après.

Dorénavant je ne répondrai donc plus à ceux qui ne font aucun effort, car JE BOUDE.

Oui, oui, je sais, je suis un sale "facho". Ce n'est pas nouveau.

Mais raz-le-bol de perdre mon temps à essayer de déchiffrer.

Modifié par phdv61
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut, j'ai vu aussi, j'ai mis ça sur le compte de "l'écriture automatique" d'un téléphone au début,

et en relisant me suis dit que, même si c'était le cas, le gars aurait dû corriger .... 

Bref, comme toi, je ne réponds pas et les laisse dans leur médiocrité et leur manque de politesse.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Au sortir de l'école, j'étais nul en orthographe, au fil du temps, je me suis amélioré en lisant beaucoup.

Ce genre de faute, je pense que je les aurais pas faites car quand j'écrivais, ne voulant pas passer pour un nul, je me relisais plusieurs fois et avais toujours un dictionnaire à coté de moi.

Aujourd'hui, tout est plus simple avec l'écriture automatique, et les correcteurs d'orthographe que beaucoup ne prennent plus la peine ne serait-ce que de se relire.

Ce genre de phrase m'hérissent les poils moi aussi.

C'est comme pour les formules de politesse, quand vous allez ou que vous partez de chez un amis ou un employeur, quelles sont les premières et dernières paroles que vous dites?

Bonne journée à tous.

Amicalement

Yves

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 1 heure, Corrivolpi a dit :

Salut, j'ai vu aussi, j'ai mis ça sur le compte de "l'écriture automatique" d'un téléphone au début,

et en relisant me suis dit que, même si c'était le cas, le gars aurait dû corriger .... 

Bref, comme toi, je ne réponds pas et les laisse dans leur médiocrité et leur manque de politesse.

bomgoure

daija ke jne répom pa bo-cou, si ge fé ça, ge nimtairviemdrez plu

a temteaut

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.