Aller au contenu

Présentation


Baboue

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille et moi avions complétement flashé sur ce Patrol. Nous l'avons acheté en 2011, une petite folie pour nous à l'époque. Ma fille avait 7 ans. Je suis très heureux car elle a pu le conduire à son tour. Elle 19 ans à présent. Malheureusement, je ne suis absolument pas compétent en mécanique. Actuellement, le moteur est HS; une bielle fendue. Etant très attaché au véhicule car il nous a permis de nous raccrocher (pas seulement au terrain mais à l'espoir à un moment difficile), je suis partagé sur son avenir. Le garder ou le vendre. Quelqu'un peut-il me conseiller ? Où trouver un moteur et à quel prix ?

Nissan cotes passager halo.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Quel dommage pour le patrol! Il a l'air en bon état extérieur....

Suivant l'année on trouve encore le moteur neuf , à partir de 2006 10000euros (mais vu le prix d'un 4x4 aujourd’hui ça vaut le coup)

Sinon on trouve en échange standard des blocs revisités... dans 3500, 4500euros.... c'est parait il moins fiable, ca dépend de qui le fait.

Et on trouve encore des moteurs d'occase avec des kilomètres.....

et enfin pour les versions anciennes du ZD30 on trouve encore le bloc nu neuf et les pièces d'origine pour tout monter en neuf soi même, mais ca doit monter à 10000euros aussi....

Voir chez notre partenaire Euro4xx4parts par exmple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a beaucoup dans les casses espagnoles de Patrol. Lorsque ma 5e m'a lâché, et sur les conseils de notre excellent @Fafalastuce national, j'ai acheté une boite d'occasion de 175 000 km qui marche parfaitement pour 750 Euros. Ils avaient aussi le moteur.

J'ai jeté un oeil sur le net, on en trouve. Le problème, c'est leur état.

https://world-motors.fr/accueil/1805-moteur-30-di-155-cv-zd30-zd30ddti.html

155 CV ??  hum hum.

J'ai questionné une boite à Creil (60) dont le métier est de vendre des moteurs reconditionnés. Ils ont de belles photos sur ebay et des prix qui me semblent raisonnables.

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.