Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne vais pas être radin en traitement et protections de la caisse, apprêt epoxy anti-rouille, anti-gravillon sous la caisse et passage de roue, joint d'étanchéité sur toute les jonctions, peintures warriors sur carrosserie et finition de tout les endroits inaccessible avec de la cire corp creux 

Modifié par patrol971

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 254
  • Vues 9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Salut à tous,  je continue tranquillement la restauration mais j'ai levé un peu le pied. J'ai restauré les élargisseurs d'ailes d'origine que j'avais acheté il y a presque un ans,  ils étaient ro

• patrol971
    patrol971

• Aujourd'hui j'ai fais la peinture du châssis en noir RAL9005 spéciale châssis. Une fois sèche je passerai de l'anti-gravillon.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai commencé à poser me mastic.

Posté(e) :
Le 21/10/2024 à 20:24, patrol971 a dit :

Je ne vais pas être radin en traitement et protections de la caisse, apprêt epoxy anti-rouille, anti-gravillon sous la caisse et passage de roue, joint d'étanchéité sur toute les jonctions, peintures warriors sur carrosserie et finition de tout les endroits inaccessible avec de la cire corp creux 

oui ca serait vraiment dommage de faire des petites économies (radin) après tout le travail que tu as abattu.

fait nous plein de photo du remontage, c'est très beau à voir.

Bonne continuation

Amicalement,

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, patrol971 a dit :

kult.jpg

yflj.jpg

bfva.jpg

5sgs.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

La partie du dessous, l'habitacle et le compartiment moteur sont terminés.

Demain je vais remonter le faisceau électrique,  les tuyauteries de frein et embrayage,  bloc servo frein, pédalier et d'autres choses.

Posté(e) :

Ah enfin !

bravo pour la peinture c'est magnifique et ca va être très résistant.

trop hate de voir enfin le  remontage.

bonne continuation

Posté(e) :
  • Auteur

vvxt.jpg

jcyn.jpg

wtm5.jpg

Création du support manomètre avec un morceau de tableau qui servait à l'origine pour l'emplacement du poste autoradio.

J'ai utilisé un morceau de plexiglas que j'ai collé et l'installation de la jauge à gasoil, pression turbo, température d'eau et pression d'huile 

Posté(e) :

Quel boulot.

et plein d'idées.

un seul mot : Bravo.

Posté(e) :
  • Auteur

Je gauche à  droite manomètre jeuge carburant, pression turbo, température d'eau et pression d'huile.

Posté(e) :

Salut pourquoi avoir remis les mêmes informations déjà présente sur le tableau de bord ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais oublié que je l'avais déjà indiqué 

Posté(e) :
Il y a 18 heures, patrol971 a dit :

J'avais oublié que je l'avais déjà indiqué 

bsr !
Je reviens sur ton post … 

je pense que @Jug veux dire que ces indiquations que tu rajoutes avec les manos tu les avez déjà au tableau de bord d’origine . 
et non pas que tu les avez déjà cités dans un post précédent . 

enfin c’est qu’il me semble comprendre 🤷

Dans tous les cas bravo pour ton travail 👍

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je n'avais pas bien compris alors la pression turbo  n'est pas indiqué sur le tableau de bord, la jauge à gasoil d'origine ne se trouve plus en neuf et la mienne à 38 ans donc remettre une jauge d'occasion sans être certain qu'elle fonctionne c'est pas judicieux en sachant qu'il n'y a pas de jauge adaptable pour ce réservoir, j'ai préféré changer de modèle de jauge et dans stocker 2 autres neuves en stock chez moi au cas où c'est pour cela que j'ai crée une trappe. Les jauges d'aujourd'hui ne sont pas aussi fiable qu'avant mais pour le modèle que j'ai acheté elle est peu coûteuse et encore fabriqué. 

Pour la pression d'huile et température d'eau c'est simplement une modernisation car se sont pour moi des moyens fiables et précis de les contrôler, celle du tableau de bord fonctionne mais pas d'indication précise.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai remarqué deux défaut sur mon aile arrière, il y a deux arrêtes qui ne sont pas bien alignés je vais devoir poncer la zone, mastiquer et repeindre. 

Je n'est pas peind un partie de la gouttière de toit car j'avais beau traiter et apprêter il y avait toujours de l'humidité que ressortait et je ne sais toujours pas pourquoi. J'avais pourtant bien poncé, utilisé un convertisseur de rouille ( férose ) et apprêt anti-rouille des gouttelettes d'eau dessus étaient toujours présentes,vous allez peut-être me dire c'est normal c'est une gouttière 😅

3epp.jpg

Posté(e) :

Bizarre ces gouttelettes 🤔

Ton trol est au sec depuis un bon moment . 
tu l’a lavé dernièrement ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Non je ne l'avais pas lavé et il est depuis cette été abrité au sec, j'ai beau traiter il y a toujours des gouttelettes qui apparaissent et ensemble la rouille, aujourd'hui j'ai poncé un peu plus profondément et apprêté, je verrai bien dans la semaine.

J'ai ceux problème simplement sur les gouttières surtout côté droit, très léger à l'avant mais beaucoup plus important à l'arrière.  

J'ai utilisé le férose et j'ai essayé aussi une autre marque blinker mais pareil 

Modifié par patrol971

Posté(e) :

Exactement 😁 

Le 15/11/2024 à 18:25, Jmarc a dit :

bsr !
Je reviens sur ton post … 

je pense que @Jug veux dire que ces indiquations que tu rajoutes avec les manos tu les avez déjà au tableau de bord d’origine . 
et non pas que tu les avez déjà cités dans un post précédent . 

enfin c’est qu’il me semble comprendre 🤷

Dans tous les cas bravo pour ton travail 👍

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

@patrol971 J'espère que tu as passé un joyeux Noël !

Ou en es tu dans ta restauration ? nous avons hâte de connaitre la fin de l'histoire.

Amicalement,

meca85