Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Mon patrol td6 tourne à merveille en température positive mais le moteur tourne très mal en dessous de 0. Ralenti instable et moteur ne tourne pas rond. 

Posté(e) :
  • Auteur

Pour plus d'explication : mon patrol td6 fonctionne à merveille pour des températures extérieures positives.

Des que les températures extérieures sont en dessous de 0 mon patrol à le ralenti qui varie tout seul entre 1100 tour et 800. Et, dès que je roule, à partir de 2000tours il monte très rapidement dans les tours avec un régime plus qu'instable. 

Je suis obligé de couper le moteur et le redémarrer : après 1 ou 2 redémarrage tout va mieux.

Et dès que la température extérieur revient en positif : tout fonctionne à merveille 

Posté(e) :

Bizarre,

Tu as bien sûr déjà vérifié ton relais et tes bougies de pré-chauffage ?

Sinon, peut-être un problème électrique, de mauvaise masse ou autre. La dilatation fait parfois tomber en marche...

Jette déjà un oeil au capteur PMH, et à sa connectique.

Prends aussi les codes d'erreurs ECU (voir comment dans "les astuces").

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Ton filtre à GO il est vieux?    le go peut figer avec le gel.... même si 0°C c'est loin de figer, peut être que ton filtre est déjà un peu paraffiné.....

Posté(e) :

j'y avais pensé, mais une fois le filtre à gasoil paraffiné, à chaud cela ne fonctionne pas mieux qu'à froid. Il faut alors juste remplacer le filtre. Et vite sinon la pompe à injection souffre car elle n'arrive plus à aspirer le gasoil.

Posté(e) :

Bsr ! 
faire un essai en débranchant injecteur Pilote numéro 1 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.