Posté(e) : 27 novembre 20231 a Bonjour Mon patrol td6 tourne à merveille en température positive mais le moteur tourne très mal en dessous de 0. Ralenti instable et moteur ne tourne pas rond.
Posté(e) : 27 novembre 20231 a Modérateur salut pas tres explicite, tu peux nous en dire un peu plus? car la on n'a pas assez de détail
Posté(e) : 28 novembre 20231 a Auteur Pour plus d'explication : mon patrol td6 fonctionne à merveille pour des températures extérieures positives. Des que les températures extérieures sont en dessous de 0 mon patrol à le ralenti qui varie tout seul entre 1100 tour et 800. Et, dès que je roule, à partir de 2000tours il monte très rapidement dans les tours avec un régime plus qu'instable. Je suis obligé de couper le moteur et le redémarrer : après 1 ou 2 redémarrage tout va mieux. Et dès que la température extérieur revient en positif : tout fonctionne à merveille
Posté(e) : 28 novembre 20231 a Bizarre, Tu as bien sûr déjà vérifié ton relais et tes bougies de pré-chauffage ? Sinon, peut-être un problème électrique, de mauvaise masse ou autre. La dilatation fait parfois tomber en marche... Jette déjà un oeil au capteur PMH, et à sa connectique. Prends aussi les codes d'erreurs ECU (voir comment dans "les astuces"). Modifié 28 novembre 20231 a par phdv61
Posté(e) : 28 novembre 20231 a Ton filtre à GO il est vieux? le go peut figer avec le gel.... même si 0°C c'est loin de figer, peut être que ton filtre est déjà un peu paraffiné.....
Posté(e) : 28 novembre 20231 a j'y avais pensé, mais une fois le filtre à gasoil paraffiné, à chaud cela ne fonctionne pas mieux qu'à froid. Il faut alors juste remplacer le filtre. Et vite sinon la pompe à injection souffre car elle n'arrive plus à aspirer le gasoil.