Posté(e) : 11 décembre 20231 a Salut Alors voilà l'ancien propriétaire à rehaussé mon patrol baroud pick up mais voila les leviers sont à mon gout un peut trop court ! ( avec le tps on s'y habitue mais c'est pas le top ) mais le plus embêtant c'est que je ne peux pas enclencher les 4 roues lente obliger de déboîter le souffler pour les enclencher ! Avez vous des modifications et autres astuces j'ai cherché un peu syr le forum mais je trouve pas ce qui me correspond ! J'ai pensé à chauffer pour gagner un peu d'angle mais je pense pas que cela sera suffisant bien sur en mettant chiffons glacés et eau pour éviter d'éventuel dommage à la base des leviers surtout transferts ! Le top serait de les rehausser de plus 6 ou 7 cm mais comme mon body mais qui dit soudures dit chauffer même en demontant les leviers pensez vous que c'est possible ? Avez vous des photos ou autres de vos modif Cordialement Mikael.f
Posté(e) : 11 décembre 20231 a Modérateur il n'y a que toi qui peut savoir avec tes compétences, un levier ca ce démonte et apres tu fais ce que tu veux
Posté(e) : 11 décembre 20231 a Auteur Ben dit donc sacré forum d'entraide avec de telles réponses.... on demande juste un peu d'aide ou d'expérience par rapport aux gens qui ont déjà fait cette modification.... tout simplement ☹️ le principe d'un forum .... si je demande c'est que je n'est pas assez de compétences ou de connaissances pour faire cela !!! Très bon bricoleur maus pas envie de faire d'erreurs Mais merci de ton aide
Posté(e) : 11 décembre 20231 a Le plus simple est de démonter les leviers et les rallonger en « Z » pour qu’ils reprennent leurs hauteurs et positions d’origine sans toucher le passage dans le tunnel de boîte et le soufflet Tu as 2 exemples de comment faire ici : sinon, plus simple Comme tu n’as pas la même BV que les Baroud et y60 en 2,8 6 cyl, la façon de démonter les leviers peut être différente. Il me semble que c’est la même BT mais le montage peut aussi différé Modifié 11 décembre 20231 a par Ghislain36
Posté(e) : 12 décembre 20231 a Modérateur Il y a 8 heures, mikatrol26 a dit : Ben dit donc sacré forum d'entraide avec de telles réponses.... on demande juste un peu d'aide ou d'expérience par rapport aux gens qui ont déjà fait cette modification.... tout simplement ☹️ le principe d'un forum .... si je demande c'est que je n'est pas assez de compétences ou de connaissances pour faire cela !!! Très bon bricoleur maus pas envie de faire d'erreurs Mais merci de ton aide c'est justement comment veux tu qu'a travers un ordi je te fasse tes modif? c'est bien toi qui a le véhicule, toi qui est face aux problèmes, toi qui sais ou pas déposer les leviers, si après tu ne sais souder ou tout simplement pas le matos, tu vas chez un chaudronnier et il te soudera tes pièces, alors que veux tu que je te dise de plus que ce que je t'ai dis plus haut? on n'est pas magicien alors prends ton temps, fais des repères, des photos et en avant...
Posté(e) : 12 décembre 20231 a Modérateur Il y a 9 heures, mikatrol26 a dit : Ben dit donc sacré forum d'entraide Salut, maintenant que @Ghislain36 t'as aidé et donné les liens qui traitent de ton problème, en parlant d'entraide, en fais-tu partie ? https://www.patrol-gr.net/forums/topic/82308-appel-aux-dons-aidez-nous-à-financer-pgr/ Ou bien, est-ce que comme la majorité ici, l'entraide ne va que dans un sens ?
Posté(e) : 12 décembre 20231 a Auteur Il y a 14 heures, Fafalastuce a dit : il n'y a que toi qui peut savoir avec tes compétences, un levier ca ce démonte et apres tu fais ce que tu veux il y a 21 minutes, Corrivolpi a dit : Salut, maintenant que @Ghislain36 t'as aidé et donné les liens qui traitent de ton problème, en parlant d'entraide, en fais-tu partie ? https://www.patrol-gr.net/forums/topic/82308-appel-aux-dons-aidez-nous-à-financer-pgr/ Ou bien, est-ce que comme la majorité ici, l'entraide ne va que dans un sens ? Ca me fait bien rire l'appel au dons tiens
Posté(e) : 12 décembre 20231 a Modérateur Il y a 3 heures, mikatrol26 a dit : Ca me fait bien rire l'appel au dons tiens Ben voyons, c'est tellement jubilatoire !
Posté(e) : 12 décembre 20231 a Auteur Franchement on demandes 2 conseils on se fait remonter les bretelles ou on demande une participation pour un forum.... on aura tt vue aller moi j'arrête là je risque d'être désagréable....
Posté(e) : 12 décembre 20231 a il y a 20 minutes, mikatrol26 a dit : Franchement on demandes 2 conseils on se fait remonter les bretelles ou on demande une participation pour un forum.... on aura tt vue aller moi j'arrête là je risque d'être désagréable.... Il y'a la possibilité de découper la tôle autour des leviers aussi si tu ne souhaites pas les rallonger.
Posté(e) : 12 décembre 20231 a Modérateur Il y a 1 heure, mikatrol26 a dit : je risque d'être désagréable.... tu y l'es deja , je ne vos pas ou je suis désagréable dans mes réponses, qu'est ce que tu veux entendre de nous, ou que attend tu de nous? si tu veux le chauffer et le basculer vers l'avant ou l’arrière, fait le et après tu vois, si sa ne te conviens pas continu soit de rallonger ou autre, sur ton truc il n'y a rien de simple ni standard la il faut faire du pas a pas, tu t’embarque dans quelques heures de boulot, mais derrière un ordi que veux tu que je te dise, prend un extincteur avec un chalumeau c'est preferable, de l'eau pour refroidir la pièce...
Posté(e) : 12 décembre 20231 a Modérateur Il y a 5 heures, mikatrol26 a dit : Ca me fait bien rire l'appel au dons tiens oui certainement 10 balles ou meme 5 vu tous les conseils qui te sont donnés comme par exemple; ton claquement sous ton patrol couleur des fils la peinture les moyeux d'origine etc...
Posté(e) : 12 décembre 20231 a Modérateur Il y a 3 heures, mikatrol26 a dit : Franchement on demandes 2 conseils on se fait remonter les bretelles ou on demande une participation pour un forum.... on aura tt vue aller moi j'arrête là je risque d'être désagréable.... Qui t'as demandé quelque chose ? C'est toi qui a parlé d'entraide, de communauté, de principe d'un forum ou c'est moi ? Pour toi comme pour beaucoup d'autre, l'entraide ça ne va que dans un sens .... pas la peine d'être plus désagréable.
Posté(e) : 12 décembre 20231 a Auteur Il y a 4 heures, Fafalastuce a dit : oui certainement 10 balles ou meme 5 vu tous les conseils qui te sont donnés comme par exemple; ton claquement sous ton patrol couleur des fils la peinture les moyeux d'origine etc... Mdr tu veux regarder le nombres de réponses.... 🤣🤣🤣 J'avais un land et bie la mentalité etait tout autres .... jamais rien payé sur le forum et des gars sont venu me conseiller et m'aider et j'ai fait de même quand j'ai pu !!! La a peine tu ecris bim au faite faut mettre 10 balles pour adhérer au forum excuses moi ... mais non ! Je remercie à tout ceux qui ont essayé de m'aider j'ai trouvé la solution et je vais me débrouiller seul .... Bonne soirée et je ferais de même si je peut aider
Posté(e) : 12 décembre 20231 a Modérateur et ben ci tu as trouver ta solution tant mieux, et j'ai beau regarder je ne vois toujours pas ou tu t'es fait mettre dans tes 10 metres
Posté(e) : 12 décembre 20231 a Modérateur il y a 5 minutes, mikatrol26 a dit : Mdr tu veux regarder le nombres de réponses.... 🤣🤣 je l'ai fait, il n'y a pas beaucoup de monologue, avec tes 50 messages il y a au moins autant de réponse