Posté(e) : 19 décembre 20231 a bonjour amis Trolleurs je me presente je suis proprietaire d'un y61 court 2.8td de 1999 et j'ai un petit probleme : par moment j'ai l'impression que l'embrayage patine. en regardant sur le forum je vois qu'il y a un reservoir a surveillé et un mecanisme qui fonctionne peut etre mal, ma question est quelqu'un aurait-il des photos ou je dois regarder pour resoudre ce probleme (je suis novice en patrol et mecanique) merci de vos reponse
Posté(e) : 19 décembre 20231 a Bsr ! Si ton liquide n’était pas au niveau tu aurais du mal à passer les vitesses sans les faire craquées . le patinage n’a rien à voir avec le niveau de liquide dans le réservoir qui se trouve juste dans l’angle à droite contre le tablier côté conducteur . ton embrayage est peut usé ! il a combien de kilomètre ? tu as de la garde à la pedale ?
Posté(e) : 20 décembre 20231 a Auteur slt Jmarc je vais regarde le niveau de liquide (si tu as une foto je suis preneur) mon patrol a 90 000 km je roule tres peu avec (aller au bois et decheterie) la garde a la pedale se regle ? merci beaucoup
Posté(e) : 20 décembre 20231 a 90.000 en effet il a pas beaucoup de km. Après effectivement si tu tractes souvent en allant au bois cela joue forcement sur la longévité de l'embrayage.
Posté(e) : 20 décembre 20231 a Bsr ! si la garde a besoin d’être réglée ? elle peut l’être mais il faut défaire le maître cylindre du mastervac ,ceci sans défaire la durite du liquide . sur la sortie du mastervac qui rentre dans la maitre cylindre il y a une tige filetée réglable c’est elle qui règle la garde .
Posté(e) : 21 décembre 20231 a Auteur Il y a 18 heures, Jmarc a dit : Bsr ! si la garde a besoin d’être réglée ? elle peut l’être mais il faut défaire le maître cylindre du mastervac ,ceci sans défaire la durite du liquide . sur la sortie du mastervac qui rentre dans la maitre cylindre il y a une tige filetée réglable c’est elle qui règle la garde . slt sais tu s'il y a un tutto ou une rubrique nos astuces pour le regler
Posté(e) : 21 décembre 20231 a Tu as regardé si tu trouves des choses dans des topic qui évoque ce sujet ? Modifié 21 décembre 20231 a par Jmarc
Posté(e) : 21 décembre 20231 a tu dis qu'il patine par moment mais c'est a dire ? au changement de rapport? comme ça, sans changer de rapport, mais en accelerant?
Posté(e) : 21 décembre 20231 a Il arrive sur les Y60 que la durite souple sur le recepteur d'embrayage se délite de l'intérieur et le caoutchouc fait des bouchons (la pression reste un peu dans le circuit et l'embrayage est en pression et patine )
Posté(e) : 22 décembre 20231 a Auteur Il y a 22 heures, françois Roland a dit : tu dis qu'il patine par moment mais c'est a dire ? au changement de rapport? comme ça, sans changer de rapport, mais en accelerant? il patine quand je suis en cote et que j'accelere mais des fois il ne le fait pas
Posté(e) : 22 décembre 20231 a Panne classique et bien connue sur ce moteur comme te dit @exNISSAN C'est le flexible souple qui se trouve juste avant le récepteur sous la boite et comme c'est mon jour de bonté, et qu'on arrive bientôt à Noël, je te donne la Ref: 30855-VB30A et même un lien https://partsouq.com/shop/product/30855VB30A-nissan-hose-clutch/13811488
Posté(e) : 22 décembre 20231 a Ou chez Amayama évidement https://www.amayama.com/en/part/nissan/30855vb300
Posté(e) : 22 décembre 20231 a si il patine sans action sur la pédale, ce n'est pas un probleme de commande ou de flexible le probleme vient plutot de ton disque ou de ton mecanisme
Posté(e) : 22 décembre 20231 a Le problème fréquent sur la commande hydraulique d'embrayage des 60/61 2.8l, c'est que l' interrieur de ce flexible se "pèle" et empêche la pression de retomber, ce qui fait patiner l'embrayage de quelques secondes à une minutes environ, après avoir relâché la pédale , suivant l'état du dit flexible . Après quand ça a recollé ... no problème Il me semble que les Toy série 4 de ces années là , avaient aussi ce problème (ils utilisaient le même flexible )
Posté(e) : 1 mai 20241 a Le 19/12/2023 à 17:42, jmddub a dit : bonjour amis Trolleurs je me presente je suis proprietaire d'un y61 court 2.8td de 1999 et j'ai un petit probleme : par moment j'ai l'impression que l'embrayage patine. en regardant sur le forum je vois qu'il y a un reservoir a surveillé et un mecanisme qui fonctionne peut etre mal, ma question est quelqu'un aurait-il des photos ou je dois regarder pour resoudre ce probleme (je suis novice en patrol et mecanique) merci de vos reponse Bon alors !!! tu l'as réglé ce problème d’embrayage ??? c’était quoi le souci ? ... plusieurs membres du site ont pris 5 minutes de leur temps pour te répondre et t'aider à trouver un solution à ton problème , tu pourrais au moins avoir la correction de faire un retour ......................... j'allais écrire "tu pourrais dire MERCI " mais alors là je rêve, ça n'existe plus de remercier. Mais rassure toi, tu n'es pas le seul , je crois que maintenant, 99% des gens qui s'inscrivent sur le site , cherchent à avoir une solution à leur souci et une fois le problème réglé ils disparaissent comme des malpropres ... mais où est donc passé l'esprit PGR
Posté(e) : 1 mai 20241 a Aujourd’hui il y a tellement de forum que les gens ne pense plus ou peu au côté communautaire de la chose , c’est juste porteur de solutions le moment venu . C’est aussi à cause de l’amalgame des tutos you tube fait par des gars qui comptent leur nombre de vues et en font leur revenu avec des forums de passionnés qui s’entraident comme ici .
Posté(e) : 20 juillet 202420 juil. Bonjour moi c'est Marco je me suis déjà présenté sur le forum je suis un nouveau propriétaire d'un patrol Y60 court de fin 92. J'ai moi aussi un problème d'embrayage qui patine des fois et des fois pas... aujourd'hui il s'est mi a patiner énormément. Si c'est ce flexible qui pèle le problème, suffit-il de changer le dit flexible et le problème sera réglé d'office ou il y'a d'autre manip à faire ? Merci d'avance les druides du patrol. Ps: heureusement que vous êtes là sinon nous pauvre inculte de la mécanique de nos cher patrol on seraient complètement perdu 🤣
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. Salut, oui changer le flexible ,remplacer tout le liquide ( meme référence que pour les freins) , purger correctement ( il y a un purgeur sur le récepteur, et aussi 1 sur le petit boitier « ammortisseur hydraulique « sur la cloison pare feu ,si ton y60 en est equipé. c’est pas coûteux , ça lèvera le doute avant de se lancer dans la dépose de l’embrayge
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. Il y a 3 heures, exNISSAN a dit : Salut, oui changer le flexible ,remplacer tout le liquide ( meme référence que pour les freins) , purger correctement ( il y a un purgeur sur le récepteur, et aussi 1 sur le petit boitier « ammortisseur hydraulique « sur la cloison pare feu ,si ton y60 en est equipé. c’est pas coûteux , ça lèvera le doute avant de se lancer dans la dépose de l’embrayge Super, j'ai commandé le flexible hier soir au cas où je me suis dit que ça pourrait pas faire de mal de le remplacer et puis pour 30€ ça valait le coût de tenter l'opération . J'attends le flexible je purge et je reviens vous dire si ça a résolu le problème ! Dernière question de petit nouveau que je suis: " c'est quoi comme liquide qu'on met et qui est identique au liquide de frein ?" 😅
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. Du lockheed en dot 3 ou dot 4 selon ce qui indique sur le bouchon des réservoirs .
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. Il y a 4 heures, Marco95 a dit : J'attends le flexible je purge Si je me souviens bien , sur le 60, il n'y a même pas besoin de purger, elle se fait toute seule . "Dot 4" c'est très bien et c'est compatible avec le 3
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. Il y a 1 heure, jacktrol a dit : Si je me souviens bien , sur le 60, il n'y a même pas besoin de purger, elle se fait toute seule . "Dot 4" c'est très bien et c'est compatible avec le 3 Quelle quantité il me faudra?
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. Le circuit est court , 1/2 litre de suffire . enlève ce qui dans le petit réservoir avec une seringue si tu a cela sous la main .
Posté(e) : 23 juillet 202423 juil. OK merci j'attends de recevoir le flexible (jai eu de la chance apparemmentjai commandéle dernier qu'ils avaient en stock), je le change, je rempli de liquide et je vous dirai si ça a résolu le soucis... Ps: j'ai regardé la vue éclaté sur partsouk j'arrive pas à visualiser où se trouve ce flexible... tu sais approximativement vers où il se situe et si c'est pas trop une galère de le changer?