Posté(e) : 23 juillet 202423 juil. Bjr ! le mieux est de regarder directement sur le patrol en partant depuis le récepteur !
Posté(e) : 23 juillet 202423 juil. C'est un petit flexible d'environ 20/25 cm qui se trouve dessous, il arrive à coté de la fourchette d'embrayage
Posté(e) : 24 juillet 202424 juil. Le 23/07/2024 à 14:49, jacktrol a dit : C'est un petit flexible d'environ 20/25 cm qui se trouve dessous, il arrive à coté de la fourchette d'embrayage OK je vais regarder des que j'aurai reçu le flexible et le liquide. J'ai tout commandé ... Ça doit certainement être ça le problème car aujourd'hui j'ai voulu tester l'embrayage du coup j'suis allé faire un tour. J'ai essayé de démarrer en 4ème pour voir si il calait et il a calé. Ensuite j'ai poussé presque tous les rapports à fond et pas un patinage 😆. C'est dingue l'autre jour au garage on pouvait pas faire 2 mètres sans patiner
Posté(e) : 24 juillet 202424 juil. Autre petite question j'ai contacté l'ancien proprio du patrol pour lui demander si il savait si l'embrayage avait déjà été changé et il n'en savait rien... Combien de temps peut tenir un embrayage en temps normal sur ces véhicules ?
Posté(e) : 24 juillet 202424 juil. Bsr ! tu t ’en doute sûrement , mais ça dépend de plusieurs facteurs . de la façon de le conduire et de la configuration de l engin de moins de 80 à 300 mille km . et si l’embrayage a déjà était changé de la qualité du kit de remplacement
Posté(e) : 31 juillet 202431 juil. Maj Salut les Dr house du patrol 🤣 Alors j'ai pu constater que le problème ne survient que lorsque la température extérieure est élevée... Après consultation d'un professionnel de la voiture ancienne il m'a dit qu'il avait déjà eu ça avec une voiture de collection. C'était le liquide de frein qui était périmé et lorsqu'il fait chaud il devient liquide, du coup impossible de remplir son role et l'embrayage patine... J'attends toujours ce maudit flexible qui peine à arriver de dubaï pour purger et voir si le problème est résolu.
Posté(e) : 7 août 20247 août Salut Alors j'ai reçu le flexible je l'ai monté et purger le liquide pour le moment le patrol ne patine plus. Je n'ai été tourné avec qu'une heure environ et il ne patinait pas à tous les coyos alors j'attends de confirmer que la panne ne réapparaît pas mais à priori c'est bon. Merci à vous tous pour vos conseils et votre temps 🫡
Posté(e) : 7 août 20247 août Et autre chose pour les personnes qui achètent sur partsouc sachez que j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir de frais de dédouanement à régler à chronopost...sur un colis à 32$ c'est sympa, j'imagine même pas sur un colis plus cher 😑
Posté(e) : 8 août 20248 août 32 $ pour cette petite durite ?? elle est bien chère , tu n'as pas trouvé meilleurs marché . Tu as l'air tout étonné que ça marche , voire septique ......!
Posté(e) : 8 août 20248 août 32$ livraison comprise c'était pas excessif, mais les 27€ de dédouanement j'ai trouvé ça abusé... Bah j'espérai surtout que ce soit ça et pas l'embrayage qui soit HS... Je prend la route avec demain pour aller dans les alpes du coup je serai fixé pour de bon 😁
Posté(e) : 24 novembre 202424 nov. Auteur bonjour desole de repondre si tardivement mais je ne recois pas les notifications comme quoi j'ai recu des reponses encore pardon je voulais aussi remercie l'ensemble des personnes qui ont pris le temps d'ecrire sur le sujet pour mon embrayage je l'ai change il etait mort
Posté(e) : 24 novembre 202424 nov. Mieux vaut tard que jamais. Pour ce qui est de la douane, ben c'est normal si on importe une pièce hors d'Europe. Faut pas rêver ! On paie la TVA de 20%, et des frais de dédouanement, car il y un petit bonhomme du transporteur qui fait les papiers avec la douane. Il y a sans doute un "minimum perçu". D''où l'intérêt de faire de "grosses commandes" plutôt que plusieurs petites... Aliexpress a maintenant des entrepôts en Allemagne ( et aussi Espagne il me semble") pour faire en sorte que les marchandises 1/ soient moins loin 2/ et que les frais de dédouanement soient "globaux". Modifié 24 novembre 202424 nov. par phdv61
Posté(e) : 24 novembre 202424 nov. Un embrayage neuf peut se cramer en une fois sur un 4x4.... Il suffit de laisser le pied sur l'embrayage en vitesses courtes... Et c'est cuit... C'est souvent une erreur de débutant. Juste pour répondre à le question bien au dessus"quelle est la durée de vie d'un embrayage sur le Patrol ?"