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Posté(e) :

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir quelques informations sur les injecteurs de mon patrol 3.3td,  j'ai en projet d'installer un intercooler air/air, un turbo hybride et monter à 500gr et derrière augmenter la pression de la pompe mais l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait déjà touché à la richesse donc je verrai bien une fois tous ça installé,  mais ma question c'est de savoir à combien sont tarés les injectos ? Dois je le faire ? Et si oui à combien dois-je les faire taré ? 

Merci 

Posté(e) :

vu le kilometrage des 3.3, un controle du tarage n'est pas idiot

pourquoi le precedent proprio a touché a la richesse?

encore un abruti qui a touché les réglages sans savoir ce qu'il faisait. ça ne sert a rien, sinon foutre la merde

 

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il voulait gagner des chevaux, ce n'était pas comme ça qu'il allait en gagner sans installation d'un intercooler,  sans la modification du turbo et sans avoir contrôlé et taré les injecteurs en conséquence.  C'est peut-être pour ça que mon patrol a du mal à démarrer en sachant que j'ai changé pas mal de choses comme filtre à gazole,  nettoyage du tamis, changement des bougies et contrôle de l'alimentation qui fonctionne.

Il fume et sent la mauvaise combustion ou une combustion incomplète donc ça lui fera du bien de vérifier les injecteurs et refaire le turbo

Modifié par patrol971

Posté(e) :
  • Auteur

A combien sont tarés les injecteurs d'origine et à combien pourrais-je les tarés pour que ça s'adapte à ma petite prépa.  

Merci

Modifié par patrol971

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci 90 bars d'origine donc je pourrais les tarés à 110 bars.

Le gars avait tarés à 210 bars et le moteur ne tournait pas bien.

 

Posté(e) :
  • Auteur

OK donc aucun intérêt à augmenter la pression injecteur.

Merci

Posté(e) :

non, aucun

mais je vais regarder mes doc

parceque 90 bars me semble tres faible comme tarage d'origine

ce n'est pas tres haut sur le 3.3, mais dans mes souvenir, c'est plus sur du 100 ou 105 bars

je vais verifier et je te confirme ça

 

 

Posté(e) :

je viens de vérifier

pression d'injection : 98 a 107,8 bars

et pour un injecteur neuf : 103 a 110,8 bars

donc, 90 bars, c'est un peu faible

Posté(e) :

C’était bien marqué 98bars +7 bars sur le lien posté plus haut. Où as-tu lu 90 bars ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais lu 90 bars sur un autre topic mais je constate que c'est plutôt 98 + 7 bars donc 105 bars. Je vais faire contrôler mes injecteurs une fois démonté car j'ai déposé la boîte à vitesse et je vais déposer le moteur également pour changer correctement les joints demi- lune du vilebrequin et j'en profiterai pour le nettoyer et démonter d'autres éléments comme le turbo, collecteur échappement,  injecteurs, carter d'huile déformé et il y a de grandes  chances que je change le joint spi vilebrequin avant. Je vais également traiter et  repeindre le compartiment moteur.

Je compte monter moteur boite ensemble pour le remonter en une fois dans le compartiment, est-ce que ça va passer ou devrais monter la boîte une fois le moteur monté ?

 

Posté(e) :

sur ce vehicule, remonter l'esemble moteur/boite n'est pas facile car il y a la traverse au dessus du radiateur qui n'est pas demontable qui oblige a tres fortement incliner l'ensemble moteur/boite,

du coup, c'est le pont et la traverse de boite (non demontable non plus) qui gene

il est preferable de les remonter séparement

ou alors, tu depose la caisse pour remonter l'ensemble et tu repose la caisse apres

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai déposé aujourd'hui le moteur et effectivement ça va être très compliqué de monter l'ensemble assemblé. Le moteur est très simple à démonter, pas de faisceau, de cardan, de cablage... il y a plus de fils sur l'alternateur que sur le reste du moteur 😁.

Je vais pouvoir démonter tout les éléments facilement 

36k7.jpg

n4rw.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Sous le support des batteries la tôle est pas mal endommagé donc sans le moteur se sera beaucoup plus simple

Posté(e) :

beau travail

pour le carter, il doit etre facilement decabossable de l'interieur

ce qui est important, c'est d'etre sur que la crepine n'est pas bouchée par le contact avec le carter

Posté(e) :
  • Auteur

Je vérifierai la crépine une fois le carter déposé.

J'ai déposé aujourd'hui le réservoir pour le rénover mais également rénover le plancher et renforcé le châssis qui est perforé au niveau du support de lame côté droite, le côté gauche a déjà été ressoudé .

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Posté(e) :
  • Auteur

Obligé de déposer le cache plastique à l'arrière de la roue pour démonter le tube de remplissage du réservoir sinon on ne peux pas le descendre 

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Modifié par patrol971

Posté(e) :
  • Auteur

Je ferai la fabrication d'une plaque de protection métallique le réservoir car il n'y aura pas de roue de secours en dessous d'ailleurs j'ai coupé les deux crochets qui se trouve à m'avant du réservoir car ils posaient problème pour le descendre. 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Dépose du carter d'huile, changement du joint côté volant moteur et redressage du carter

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Posté(e) :
  • Auteur

Les joints étaient vraiment durs et plus étanche, je n'ai pas eu besoin de dévisser les autres chapeaux de palier. J'ai réussi à le faire glisser autour du vilebrequin avec un peu d'huile pour qu'il glisse bien.  J'ai mis de la pâte à la jonction des deux joints. 

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