Posté(e) : 8 janvier 20241 a Bonjour à tous, je souhaiterai avoir quelques informations sur les injecteurs de mon patrol 3.3td, j'ai en projet d'installer un intercooler air/air, un turbo hybride et monter à 500gr et derrière augmenter la pression de la pompe mais l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait déjà touché à la richesse donc je verrai bien une fois tous ça installé, mais ma question c'est de savoir à combien sont tarés les injectos ? Dois je le faire ? Et si oui à combien dois-je les faire taré ? Merci
Posté(e) : 9 janvier 20241 a vu le kilometrage des 3.3, un controle du tarage n'est pas idiot pourquoi le precedent proprio a touché a la richesse? encore un abruti qui a touché les réglages sans savoir ce qu'il faisait. ça ne sert a rien, sinon foutre la merde
Posté(e) : 9 janvier 20241 a Auteur Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il voulait gagner des chevaux, ce n'était pas comme ça qu'il allait en gagner sans installation d'un intercooler, sans la modification du turbo et sans avoir contrôlé et taré les injecteurs en conséquence. C'est peut-être pour ça que mon patrol a du mal à démarrer en sachant que j'ai changé pas mal de choses comme filtre à gazole, nettoyage du tamis, changement des bougies et contrôle de l'alimentation qui fonctionne. Il fume et sent la mauvaise combustion ou une combustion incomplète donc ça lui fera du bien de vérifier les injecteurs et refaire le turbo Modifié 9 janvier 20241 a par patrol971
Posté(e) : 9 janvier 20241 a Auteur A combien sont tarés les injecteurs d'origine et à combien pourrais-je les tarés pour que ça s'adapte à ma petite prépa. Merci Modifié 9 janvier 20241 a par patrol971
Posté(e) : 9 janvier 20241 a Auteur OK merci 90 bars d'origine donc je pourrais les tarés à 110 bars. Le gars avait tarés à 210 bars et le moteur ne tournait pas bien.
Posté(e) : 9 janvier 20241 a Modérateur non 90b, car en faisant ca tu règle la vitesse de penetration, seul chose que tu va lui faire faire c'est le faire claqué et fumé si plus haut
Posté(e) : 10 janvier 20241 a non, aucun mais je vais regarder mes doc parceque 90 bars me semble tres faible comme tarage d'origine ce n'est pas tres haut sur le 3.3, mais dans mes souvenir, c'est plus sur du 100 ou 105 bars je vais verifier et je te confirme ça
Posté(e) : 10 janvier 20241 a je viens de vérifier : pression d'injection : 98 a 107,8 bars et pour un injecteur neuf : 103 a 110,8 bars donc, 90 bars, c'est un peu faible
Posté(e) : 10 janvier 20241 a C’était bien marqué 98bars +7 bars sur le lien posté plus haut. Où as-tu lu 90 bars ? Modifié 10 janvier 20241 a par Ghislain36
Posté(e) : 12 janvier 20241 a Auteur J'avais lu 90 bars sur un autre topic mais je constate que c'est plutôt 98 + 7 bars donc 105 bars. Je vais faire contrôler mes injecteurs une fois démonté car j'ai déposé la boîte à vitesse et je vais déposer le moteur également pour changer correctement les joints demi- lune du vilebrequin et j'en profiterai pour le nettoyer et démonter d'autres éléments comme le turbo, collecteur échappement, injecteurs, carter d'huile déformé et il y a de grandes chances que je change le joint spi vilebrequin avant. Je vais également traiter et repeindre le compartiment moteur. Je compte monter moteur boite ensemble pour le remonter en une fois dans le compartiment, est-ce que ça va passer ou devrais monter la boîte une fois le moteur monté ?
Posté(e) : 13 janvier 20241 a sur ce vehicule, remonter l'esemble moteur/boite n'est pas facile car il y a la traverse au dessus du radiateur qui n'est pas demontable qui oblige a tres fortement incliner l'ensemble moteur/boite, du coup, c'est le pont et la traverse de boite (non demontable non plus) qui gene il est preferable de les remonter séparement ou alors, tu depose la caisse pour remonter l'ensemble et tu repose la caisse apres
Posté(e) : 13 janvier 20241 a Auteur J'ai déposé aujourd'hui le moteur et effectivement ça va être très compliqué de monter l'ensemble assemblé. Le moteur est très simple à démonter, pas de faisceau, de cardan, de cablage... il y a plus de fils sur l'alternateur que sur le reste du moteur 😁. Je vais pouvoir démonter tout les éléments facilement
Posté(e) : 13 janvier 20241 a Auteur Sous le support des batteries la tôle est pas mal endommagé donc sans le moteur se sera beaucoup plus simple
Posté(e) : 14 janvier 20241 a beau travail pour le carter, il doit etre facilement decabossable de l'interieur ce qui est important, c'est d'etre sur que la crepine n'est pas bouchée par le contact avec le carter
Posté(e) : 14 janvier 20241 a Auteur Je vérifierai la crépine une fois le carter déposé. J'ai déposé aujourd'hui le réservoir pour le rénover mais également rénover le plancher et renforcé le châssis qui est perforé au niveau du support de lame côté droite, le côté gauche a déjà été ressoudé .
Posté(e) : 14 janvier 20241 a Auteur Obligé de déposer le cache plastique à l'arrière de la roue pour démonter le tube de remplissage du réservoir sinon on ne peux pas le descendre Modifié 14 janvier 20241 a par patrol971
Posté(e) : 14 janvier 20241 a Auteur Je ferai la fabrication d'une plaque de protection métallique le réservoir car il n'y aura pas de roue de secours en dessous d'ailleurs j'ai coupé les deux crochets qui se trouve à m'avant du réservoir car ils posaient problème pour le descendre.
Posté(e) : 11 février 20241 a Auteur Dépose du carter d'huile, changement du joint côté volant moteur et redressage du carter
Posté(e) : 11 février 20241 a Auteur Les joints étaient vraiment durs et plus étanche, je n'ai pas eu besoin de dévisser les autres chapeaux de palier. J'ai réussi à le faire glisser autour du vilebrequin avec un peu d'huile pour qu'il glisse bien. J'ai mis de la pâte à la jonction des deux joints.