Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je cherche la référence exacte d'un volant moteur bi-masse compatible avec mon Nissan Patrol GR Y61 de fin 2001. Il semble que la plupart des modèles que je trouve ne soient pas adaptés à cette année particulière 😔. Des recommandations ou des conseils seraient grandement appréciés 🙏 🙂 !

Merci !

Bonne journée !

Posté(e) :

Bsr !
C’est quoi que tu trouves comme modèle ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

je trouve le Volant moteur bi masse : LuK 415 0733 10.  Il semblerait être compatible sur le site (3.0 DTi, Année de construction 05.2000 - ..., 2953 ccm, 158 CH) mais j'ai lu sur des forums que non ( seulement après 2004)

https://www.auto-doc.fr/luk/9715805

J'ai aussi cette référence : IAP QUALITY PARTS 210-13033 Volant moteur pour NISSAN Patrol GR V SUV (Y61)(   )

J'ai aussi contacté NISSAN, mais ils ont cessé de le proposer à la vente.

Merci 

Posté(e) :

Peut être avec les références tu va trouver ailleurs ou moins cher !?! 🤷

Posté(e) :
  • Auteur

Peut être avec les références tu va trouver ailleurs ou moins cher !?! 🤷

okay merci, je vais regarder.

Posté(e) :

Ça revient plus cher avec la TVA, il aura peut-être -10% sur Euro4x4 si la pièce peut être remisée et il l’aura plus vite

Posté(e) :

le délai affiché par le partenaire est de 4 mois, ce qui parait bien long. Et, dans tous les cas, le prix est élevé. Tout dépend de l’urgence. C’est la non-disponibilté qui m’avait fait opter pour un kit de conversion Exedy mono-masse lorsque le mien avait lâché il y a 4 ans  

Exedy est ce que Nissan fournissait en première monte si je me souviens bien. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, phdv61 a dit :

le délai affiché par le partenaire est de 4 mois, ce qui parait bien long. Et, dans tous les cas, le prix est élevé. Tout dépend de l’urgence. C’est la non-disponibilté qui m’avait fait opter pour un kit de conversion Exedy mono-masse lorsque le mien avait lâché il y a 4 ans  

Exedy est ce que Nissan fournissait en première monte si je me souviens bien. 

Oui, le prix est élevé.

Le passage au volant moteur mono-masse vous a-t-il donné satisfaction ?

 
Posté(e) :

Moi pour ma part non . Sur un td6 châssis long avec en plus un embrayage renforcé c’est vraiment pas le top . C’est on/ off et en démarrage en côte j’ai vraiment du mal à le faire décoller .
mais ceci dit avec un embrayage normal je sais pas ce que cela donne sur un 3l qui est déjà bien plus coupleux en bas . 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais  faire le point et prendre une décision pour pouvoir le réparer rapidement.

Bonne soirée !

Posté(e) :

j’ai installé le kit conversion mono-masse Exedy sur mon 3.0 Di car le bi-masse n’était pas dispo. 

cela vibre en dessous de 1300-1400 tours. on s’y fait. mais je préférais le bi.  

Aucun souci de démarrage, ni en côte ni ailleurs. On n’a juste plus l’amortissement que procurait le bi-masse quand on sortait d’un rond point en 3e à 1200 tr/mn, et il faut maintenant rétrograder sinon on se prend des vibrations.  

Modifié par phdv61

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.