Posté(e) : 10 janvier 20241 a Bonjour, Je cherche la référence exacte d'un volant moteur bi-masse compatible avec mon Nissan Patrol GR Y61 de fin 2001. Il semble que la plupart des modèles que je trouve ne soient pas adaptés à cette année particulière 😔. Des recommandations ou des conseils seraient grandement appréciés 🙏 🙂 ! Merci ! Bonne journée !
Posté(e) : 10 janvier 20241 a Modérateur Salut, je déplace dans une rubrique plus appropriée cette fois-ci, merci de veiller à poster au bon endroit à l'avenir.
Posté(e) : 10 janvier 20241 a Auteur Bonsoir, je trouve le Volant moteur bi masse : LuK 415 0733 10. Il semblerait être compatible sur le site (3.0 DTi, Année de construction 05.2000 - ..., 2953 ccm, 158 CH) mais j'ai lu sur des forums que non ( seulement après 2004) https://www.auto-doc.fr/luk/9715805 J'ai aussi cette référence : IAP QUALITY PARTS 210-13033 Volant moteur pour NISSAN Patrol GR V SUV (Y61)( ) J'ai aussi contacté NISSAN, mais ils ont cessé de le proposer à la vente. Merci
Posté(e) : 10 janvier 20241 a Peut être avec les références tu va trouver ailleurs ou moins cher !?! 🤷
Posté(e) : 10 janvier 20241 a Auteur Peut être avec les références tu va trouver ailleurs ou moins cher !?! 🤷 okay merci, je vais regarder.
Posté(e) : 10 janvier 20241 a Nissan France ne le propose pas, mais Nissan au japon et UAE (port moins cher) si apparemment https://www.amayama.com/en/part/nissan/12310vc102
Posté(e) : 10 janvier 20241 a Ça revient plus cher avec la TVA, il aura peut-être -10% sur Euro4x4 si la pièce peut être remisée et il l’aura plus vite
Posté(e) : 11 janvier 20241 a le délai affiché par le partenaire est de 4 mois, ce qui parait bien long. Et, dans tous les cas, le prix est élevé. Tout dépend de l’urgence. C’est la non-disponibilté qui m’avait fait opter pour un kit de conversion Exedy mono-masse lorsque le mien avait lâché il y a 4 ans Exedy est ce que Nissan fournissait en première monte si je me souviens bien.
Posté(e) : 11 janvier 20241 a Auteur Il y a 13 heures, phdv61 a dit : le délai affiché par le partenaire est de 4 mois, ce qui parait bien long. Et, dans tous les cas, le prix est élevé. Tout dépend de l’urgence. C’est la non-disponibilté qui m’avait fait opter pour un kit de conversion Exedy mono-masse lorsque le mien avait lâché il y a 4 ans Exedy est ce que Nissan fournissait en première monte si je me souviens bien. Oui, le prix est élevé. Le passage au volant moteur mono-masse vous a-t-il donné satisfaction ?
Posté(e) : 11 janvier 20241 a Moi pour ma part non . Sur un td6 châssis long avec en plus un embrayage renforcé c’est vraiment pas le top . C’est on/ off et en démarrage en côte j’ai vraiment du mal à le faire décoller . mais ceci dit avec un embrayage normal je sais pas ce que cela donne sur un 3l qui est déjà bien plus coupleux en bas .
Posté(e) : 12 janvier 20241 a Peut etre utile? https://shop.traction4x4.it/en/transmissions/reinforced-clutch-kit/nissan/patrol-gr-y61-3.0-td/
Posté(e) : 12 janvier 20241 a un bulletin technique qui peut être utile ... https://www.cbaus.com.au/sites/default/files/documents/CTB008.pdf
Posté(e) : 12 janvier 20241 a Auteur Merci à tous pour vos réponses. Je vais faire le point et prendre une décision pour pouvoir le réparer rapidement. Bonne soirée !
Posté(e) : 12 janvier 20241 a j’ai installé le kit conversion mono-masse Exedy sur mon 3.0 Di car le bi-masse n’était pas dispo. cela vibre en dessous de 1300-1400 tours. on s’y fait. mais je préférais le bi. Aucun souci de démarrage, ni en côte ni ailleurs. On n’a juste plus l’amortissement que procurait le bi-masse quand on sortait d’un rond point en 3e à 1200 tr/mn, et il faut maintenant rétrograder sinon on se prend des vibrations. Modifié 12 janvier 20241 a par phdv61
Créer un compte ou se connecter pour commenter