Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je cherche la référence exacte d'un volant moteur bi-masse compatible avec mon Nissan Patrol GR Y61 de fin 2001. Il semble que la plupart des modèles que je trouve ne soient pas adaptés à cette année particulière 😔. Des recommandations ou des conseils seraient grandement appréciés 🙏 🙂 !

Merci !

Bonne journée !

Posté(e) :

Bsr !
C’est quoi que tu trouves comme modèle ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

je trouve le Volant moteur bi masse : LuK 415 0733 10.  Il semblerait être compatible sur le site (3.0 DTi, Année de construction 05.2000 - ..., 2953 ccm, 158 CH) mais j'ai lu sur des forums que non ( seulement après 2004)

https://www.auto-doc.fr/luk/9715805

J'ai aussi cette référence : IAP QUALITY PARTS 210-13033 Volant moteur pour NISSAN Patrol GR V SUV (Y61)(   )

J'ai aussi contacté NISSAN, mais ils ont cessé de le proposer à la vente.

Merci 

Posté(e) :

Peut être avec les références tu va trouver ailleurs ou moins cher !?! 🤷

Posté(e) :
  • Auteur

Peut être avec les références tu va trouver ailleurs ou moins cher !?! 🤷

okay merci, je vais regarder.

Posté(e) :

Ça revient plus cher avec la TVA, il aura peut-être -10% sur Euro4x4 si la pièce peut être remisée et il l’aura plus vite

Posté(e) :

le délai affiché par le partenaire est de 4 mois, ce qui parait bien long. Et, dans tous les cas, le prix est élevé. Tout dépend de l’urgence. C’est la non-disponibilté qui m’avait fait opter pour un kit de conversion Exedy mono-masse lorsque le mien avait lâché il y a 4 ans  

Exedy est ce que Nissan fournissait en première monte si je me souviens bien. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, phdv61 a dit :

le délai affiché par le partenaire est de 4 mois, ce qui parait bien long. Et, dans tous les cas, le prix est élevé. Tout dépend de l’urgence. C’est la non-disponibilté qui m’avait fait opter pour un kit de conversion Exedy mono-masse lorsque le mien avait lâché il y a 4 ans  

Exedy est ce que Nissan fournissait en première monte si je me souviens bien. 

Oui, le prix est élevé.

Le passage au volant moteur mono-masse vous a-t-il donné satisfaction ?

Posté(e) :

Moi pour ma part non . Sur un td6 châssis long avec en plus un embrayage renforcé c’est vraiment pas le top . C’est on/ off et en démarrage en côte j’ai vraiment du mal à le faire décoller .
mais ceci dit avec un embrayage normal je sais pas ce que cela donne sur un 3l qui est déjà bien plus coupleux en bas . 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais  faire le point et prendre une décision pour pouvoir le réparer rapidement.

Bonne soirée !

Posté(e) :

j’ai installé le kit conversion mono-masse Exedy sur mon 3.0 Di car le bi-masse n’était pas dispo. 

cela vibre en dessous de 1300-1400 tours. on s’y fait. mais je préférais le bi.  

Aucun souci de démarrage, ni en côte ni ailleurs. On n’a juste plus l’amortissement que procurait le bi-masse quand on sortait d’un rond point en 3e à 1200 tr/mn, et il faut maintenant rétrograder sinon on se prend des vibrations.  

Modifié par phdv61