Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
16 hours ago, Ghislain36 said:

Est-ce que tu as une galerie ou une barre LED sur le toit ou a l’avant ou autre équipement à l’extérieur ?

Galerie + Roof Tent ️ 

tout est bien fixé j’ai contrôlé. 

15 hours ago, Lio26130 said:

vérifie tes niveaux franchement ca mange pas de pain, tu mets le doigt si tu sens l'huile c'est pas ca........ surtout avant de faire 4000km de piste. le bruit de pont peut être audible plus tard... on sait pas, si c'est juste le niveau insuffisant l'huile est peut être centrifugée à l'intérieur et tu n'entends qu'à une certaine vitesse....   un pont c'est très costaud, même sans huile ça tient un moment en refaisant le niveau ce sera réglé.... mais faut pas rester dans le doute....

c'est toi qui a un problème de surconso?    vérifie ton pont arrière !!!! ton réducteur!!!   tu roules bien sans le train avant, moi je consomme un peu plus si je l'oublie (mais pas +10 litres!)

qu'est ce que tu as sur le toit? mets nous une photo du véhicule!

Niveaux contrôlés les huiles sont claires et 1 cm en dessous du remplissage, je pose des photos en dessous 👍 

14 hours ago, Ghislain36 said:

Mets des photos de l’avant de ton y61 pour voir si tu n’aurais pas un élément qui provoquerait ce bruit (un trou dans un ski AV qui a pile poil l’orientation pour faire siffler le vent par exemple ou une bavette, etc…)

Je pense pas j’ai déjà vérifié tout mes accessoires .. 

12 hours ago, Corrivolpi said:

Salut, il n'a pas une fissure, mais plusieurs fissures à la base l'hélice du visco.

Combien de kilomètres ? Visco (et donc pompe à eau) d'origine ?

Le fait que l'air rentre en roulant et "appuie" sur les pales ne ferait pas "chanter" le roulement entre le visco et la pompe à eau ?

Simples suppositions/déductions pour faire avancer le shmilblick, .... je ne connais pas le Y61 3.0l .... 

Tu peux, le temps d'un test.

Je suis à 185 000 et il m’a l’air d’origine j’ai pas trouvé de facture, j’ai l’impression que c’est ça .. 

3 hours ago, phdv61 said:

vu les fissures, ça doit travailler. Est-ce que cela peut créer un sifflement, possible. 

derrière le camion il se passe deux choses 

- moins de vent vitesse donc de pression et de flux d’air qui passe par le radiateur et donc le ventilo fissuré.

- moins de charge moteur, en raison de l’aspiration créée par le camion devant, et donc moins d’efforts sur le train roulant.

Et en quel état sont tes moyeux débrayables ?

Aucune idée mais, je viens de voir quand je suis en neutre (boîte auto sorry 🤷) je passe en 4x4 haute  ok , je passe en neutre ok et la si j’essaie de passer en lente grinnggg et je sent les pignons frotter dans le levier et quand je veux repasser en 4x4 haute gringgggg pareille, c’est pas du tout la meme sonorité que mon bruit initial… 

je suis obligé de couper le moteur attendre que les pignon se stop pour t’enclencher soit le 4x4 lente ou le 4x4 haute pas de soucis pas contre en de 2x4 et le 4x4 haute.

JAI PEUR ! 😂

Pour mon bruit initiale ce matin RIENNNN  cette aprem retour du bruit tout en douceur …

je sais pas je suis perdu … 

Pour les photos

IMG_3857.jpeg

IMG_3856.jpeg

Posté(e) :

donc ce serait ta boite de transfert qui te poserait problème ? il faut l’avis d’un pro. @Fafalastuce ?

as-tu essayé de la vidanger et de lui mettre de l’huile neuve de la bonne viscosité, et GL4 obligatoire si mes souvenirs sont bons ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :

BVA c'est huile de boite auto dans le transfert....   c'est ce qu'il y a d'origine....  

Posté(e) :

Tu as un espace entre ta barre LED et le toit. Un copain avait aussi un bruit strident à cause de ça Essais de boucher cet espace (avec du scotch ou du joint profilé par exemple) pour voir si ça vient de là. 

Si ça persiste, essaie aussi en bâchant toute ta galerie+store+coffre/tente de toit pour voir si le bruit est toujours présent car le vent peut s’engouffrer dans les barres transversales de ta galerie ou dans le store

Quand tu veux passer de 4H à 4L, tu es à l’arrêt ou en mouvement ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Ghislain36 a dit :

Quand tu veux passer de 4H à 4L, tu es à l’arrêt ou en mouvement ?

et tu appuies bien sur le manche?   2L tu tires vert toi en 4L tu appuies sur le manche (comme les marches arrières de boite méca) puis tu tires vers toi sur 4H           pareil au retour?

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

donc ce serait ta boite de transfert qui te poserait problème ? il faut l’avis d’un pro. @Fafalastuce ?

as-tu essayé de la vidanger et de lui mettre de l’huile neuve de la bonne viscosité, et GL4 obligatoire si mes souvenirs sont bons ?

boite de transfere de la dextron car si on met autre chose en hiver, parfois le moyeux auto crochent

Posté(e) :

en Australie, c’est l’été.

J’y suis pour le mariage d’un de mes fils, et la naissance du dernier héritier chez l’autre. 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.