Posté(e) : 24 janvier 20241 a Bonjour je suis nouveau sur le forum j’ai une fuite de courant j.ai retiré tous les fusible à droite du tableau de bord un par un ça n.a rien changé toujours pareil donc je suis allé dans le boîtier à côté de la batterie et le fusible vert 30Amp est la cause je n.ai rien trouvé dans la revue technique .j.ai débranché le démarreur le+batterie et l.alternateur sans succès il y a 0,07ma de consomation si quelqu’un à une petite idée merci d’avance
Posté(e) : 24 janvier 20241 a tu as mis le couvercle à l’envers pour tromper le lecteur ? vert = IGNition sur la position Ignition de la clef ( contact démarrage mais sans démarrer) différentes choses sont alimentées. si, sans avoir tourné la clef, tu relèves une consommation ( mesurée comment?), tu as peut-être un problème au niveau contact clef justement ?
Posté(e) : 25 janvier 20241 a Auteur Bonjour c’est vrai que mon neiman deconne un peu je peux retirer la clé moteur en marche ma clé est très usé le problème viens peut être de la !. J’ai remarqué que moteur arrêté et clé retiré (voiture à l’arrêt quoi)mes feux stop fonctionne quand même quand j’appuie sur la pédale est ce que c’est normal ?
Posté(e) : 25 janvier 20241 a 0,07 mA est ridicule comme perte de courant, ça peut être la mémoire de l’autoradio ou l’horloge. Qu’est-ce qui te fait dire que tu as une fuite de courant ? Ta batterie se décharge rapidement ?
Posté(e) : 25 janvier 20241 a Auteur J’ai lu sur le net que la tolérance autorisé de fuite de courant sur une batterie est entre 30ma et 50ma maximum et je consomme à l’arrêt 70ma, la mémoire de l’horloge interne et de l’autoradio ne consomme que 10ma env .je fais cette recherche de fuite de courant a cause de difficulté à démarrer (batterie faible)après un mois de non utilisation.je vais tenter de remplacer le neiman ma seule clé est très usé elle tombe presque toute seule quand le moteur tourne le problème vient peut être de la je l.ai commandé je vous tiens au jus
Posté(e) : 26 janvier 20241 a 70ma c'est pas non plus gigantesque.... pour un mois de non utilisation je débrancherais plutôt la batterie que me prendre la tête avec un si petit défaut.... Mais après... si ca empire tu seras embeté... effectivement les stop qui s'allument sans clé c'est pas normal, vérifie tes contacts neiman tu as les schémas électriques? vérifie l'absence de tension sur le 12V accessoires déjà! n'hésites pas à prendre le compte premium pour avoir les schémas si besoin!
Posté(e) : 26 janvier 20241 a Auteur Il y a 9 heures, Talou a dit : Allo, et la deuxième batterie est débranché quand tu fais ce test? V. Salut je n’ai qu’une batterie
Posté(e) : 26 janvier 20241 a Auteur Il y a 9 heures, Lio26130 a dit : 70ma c'est pas non plus gigantesque.... pour un mois de non utilisation je débrancherais plutôt la batterie que me prendre la tête avec un si petit défaut.... Mais après... si ca empire tu seras embeté... effectivement les stop qui s'allument sans clé c'est pas normal, vérifie tes contacts neiman tu as les schémas électriques? vérifie l'absence de tension sur le 12V accessoires déjà! n'hésites pas à prendre le compte premium pour avoir les schémas si besoin! Ok merci ,je n’étais pas sur pour les feu stop merci de m’avoir confirmé .
Posté(e) : 27 janvier 20241 a Auteur Le 24/01/2024 à 23:20, phdv61 a dit : tu as mis le couvercle à l’envers pour tromper le lecteur ? vert = IGNition sur la position Ignition de la clef ( contact démarrage mais sans démarrer) différentes choses sont alimentées. si, sans avoir tourné la clef, tu relèves une consommation ( mesurée comment?), tu as peut-être un problème au niveau contact clef justement ?
Posté(e) : 27 janvier 20241 a Auteur Salut je viens de remplacer mon neiman la fuite de courant venait bien de là je suis passé à 30ma avant avec l’ancien neiman j’avais 70ma ça tombait bien ma clé était très usé et ne tenait plus très bien dans le neiman mon problème est résolu merci à tous pour vos conseils
Posté(e) : 27 janvier 20241 a Bjr ! pour les feux stop qui s’allume sans contact , il me semble que ce n’est pas anormal !?! à vérifier …
Posté(e) : 27 janvier 20241 a Auteur Il y a 3 heures, Jmarc a dit : Bjr ! pour les feux stop qui s’allume sans contact , il me semble que ce n’est pas anormal !?! à vérifier … Hello ça me le fait toujours même après remplacement du neiman c’est peut-être normal
Posté(e) : 27 janvier 20241 a Je viens de vérifier sur le 60 et ils s’allument aussi sans le contact .
Posté(e) : 29 janvier 20241 a Auteur Le 27/01/2024 à 17:55, Jmarc a dit : Je viens de vérifier sur le 60 et ils s’allument aussi sans le contact . Merci pour l’info 👍