Posté(e) : 4 mars 20241 a Salut à tous, quel marque de joint de culasse vous pouvez me conseiller pour mon 160 en 3.3td ? Merci
Posté(e) : 4 mars 20241 a Salut , Regarde du côté du partenaire du site : Euro4x4parts. Tu devrais trouver ton bonheur.
Posté(e) : 7 mars 20241 a Auteur Dépose aujourd'hui de la culasse et petite surprise sur les pistons 😭
Posté(e) : 7 mars 20241 a C'est bien fissuré... mais ca n'a pas l'air jeune ces fissures! ou bien c'est une idée?
Posté(e) : 7 mars 20241 a https://www.ms-motorservice.com/fr/fr/technipedia/rupture-du-piston-et-des-segments-994 articles de Rheinmetall........ je trouve ca très intéressant!
Posté(e) : 7 mars 20241 a Modérateur une fissure qui a commencer ne s’arrête pas..., la il n'y a pas eu de casse remplacement des injecteur D'OFFICE!! et des pistons avec tout ce que cela implique sur une réfection moteur
Posté(e) : 7 mars 20241 a Auteur J'ai vu qu'il y avait d'autres personnes qui avait posté des photos avec le même problème et la fissure exactement au même endroit, je pense que c'est une faiblesse car elle se trouve vraiment au même endroit, peut-être un point de chauffe qui s'effectue à se niveau. Je vais pendant se temps le remonter et utiliser un additif hyper lubrifiants et je prendrai un autre moteur que je retaperai tranquillement. Il n'y pas eu de contact avec aucun objet et le piston n'est pas endommagé autre part et si j'avais une mauvaise injection se serait visible sur la tête du piston mais bon ça va être compliqué de savoir pourquoi donc je ferai la restauration d'un autre moteur.
Posté(e) : 7 mars 20241 a Tien mon 3'3 td avait eu le même soucis et au prix des pièces c'est emmerdant...
Posté(e) : 7 mars 20241 a Modérateur c'est typiquement a cause d'injecteurs usés, mal taré et surtout pas remplacer en temps voulu, CaD environ 80 000km pour tout diesel qui est respecter
Posté(e) : 7 mars 20241 a J'ai changer les 6 nez d'injecteur sur mon y60 grâce à un fournisseur du boulot en pièces diesel sur Marseille (sodit) 19€ unité exactement les mêmes que ceux d'origines tarer à 140 bars.
Posté(e) : 7 mars 20241 a Yep j'avais fais déglaçage chemises Changement des 6 pistons Changement des segments Changement coussinets de bielles Éprouvé culasse avec rectif Changement des 6 nez d'injecteurs Joint de culasse évidemment et joint de carter 730€ de pièces de mémoire plus 200 pour la culasse. Parcontre 3 mois pour avoir les pistons et segments...
Posté(e) : 7 mars 20241 a Auteur Sur euro4x4parts pour les pièces ? Je vais acheter un autre moteur et le retaper tranquillement. Mon turbo et injecteurs son neuf Modifié 7 mars 20241 a par patrol971
Posté(e) : 7 mars 20241 a Oui euro4x4 Alors tous les 3.3td que j'ai démonté (c'est à dire 4) avait les pistons fissurés ainsi que les culasse donc à toi de voir...
Posté(e) : 8 mars 20241 a Auteur OK 👍, je vais changer les pistons, coussinets bielles, segmentation et les chemises si c'est possible de les enlever sans enlever le vilebrequin. J'ai vu sur plusieurs topic que la culasse pouvait fissurer entre les soupapes d'admission et d'échappement. Puisque que je n'ai pas encore installé la culasse je vais en profiter pour changer les pistons. Ça repousse encore les travaux et la carte grise, je suis dégoûté car je pensais finir cet été mais c'est raté.
Posté(e) : 8 mars 20241 a il y a une heure, patrol971 a dit : OK 👍, je vais changer les pistons, coussinets bielles, segmentation et les chemises si c'est possible de les enlever sans enlever le vilebrequin. J'ai vu sur plusieurs topic que la culasse pouvait fissurer entre les soupapes d'admission et d'échappement. Puisque que je n'ai pas encore installé la culasse je vais en profiter pour changer les pistons. Ça repousse encore les travaux et la carte grise, je suis dégoûté car je pensais finir cet été mais c'est raté. alors les chemises il te faudra porter le bloc entièrement démonter chez un usineur car des chemises directement prête pour le 3.3 n'existe pas donc très chère... Je te conseil déjà de sortir tes pistons et de contrôler tes chemises si elles sont pas abimé un déglassage suffira et tu feras énormément d'économies....
Posté(e) : 8 mars 20241 a Auteur Euro4x4parts ne sont pas sûr de pouvoir me fournir les pistons, avez-vous un autre site ? Il y a deux modèles différents 3 ou 5 segments, le 3.3td en a combien Merci Modifié 8 mars 20241 a par patrol971
Posté(e) : 8 mars 20241 a Je crois que euro4x4 se servent chez japocat en prenant une marge bien-sûr mais chez japocat il faut être pro pour pouvoir commander donc voir si tu as un collègue mécano... Mon 3'3 avait 3 segments
Posté(e) : 8 mars 20241 a Sur autodoc on trouve les chemises... les pistons il doit falloir se renseigner, peut être d'autres pieces dispo....
Posté(e) : 8 mars 20241 a il y a une heure, Jug a dit : Je crois que euro4x4 se servent chez japocat en prenant une marge bien-sûr mais chez japocat il faut être pro pour pouvoir commander donc voir si tu as un collègue mécano... Mon 3'3 avait 3 segments Japocat appartient à Euro 4x4