Posté(e) : 6 mars 20241 a Bonjour, j ai un problème parfois j ai l accélérateur qui ne fonctionne plus comme si le câble c était cassé, le moteur tombe au ralenti et au bout d' un moment sa refonctionne j ai peur de la panne merci pour vos conseils. C est un y61 3.0 boîte auto
Posté(e) : 7 mars 20241 a Ta pédale actionne un potentiomètre... il faut creuser du coté du câble elec du potentiomètre, sa connexion, ou le potentiomètre à remplacer....
Posté(e) : 7 mars 20241 a si seulement tu avais un câble ECUtalk, et le logiciel PC qui va avec (il est gratuit). Cela devient alors un jeu d'enfant de tester tous les capteurs, y compris la pédale accélérateur et ses micro-switches. Vérifie-les car ils peuvent être simplement encrassés, et restent alors bloqués. Et lorsque l'ECU reçoit une info "pédale relâchée", il ne se fatigue plus à lire le potentiomètre. Et alors, tu n'as plus d'accélération. Ce que tu nous dis me fait penser à cette bête panne. Un coup de WD40, d'imposition des mains, et la plupart du temps, ça repart. Tous les propriétaires de 2.8 et 3.0Di devraient avoir ce câble "Consult 16 pins" ( ce n'est pas de l'OBD2 !) pour s'éviter des nœuds au cerveau. Le logiciel peut même se trouver sur smartphone Android ( il s'appelle Nissan data scan 1). 7,5 Euros de mémoire. Modifié 7 mars 20241 a par phdv61
Posté(e) : 11 février11 févr. Auteur Bonjour et merci pour vos réponses J avais oublié, de vous répondre désolé,le problème avait disparu tout seul 🤔 Mais maintenant sa recommence il faut que je prenne se câble pour lire les défauts. Je me suis aperçu c'est quand je désactive l'overdrive et quand je le remets l'overdrive que l'accélérateur se coupe quelques secondes et le voyant diag s'affiche.je précise qu'à chaque redémarrage le voyant diag est éteint.