Posté(e) : 10 mars 20241 a Bonjour, c'est mon premier y60 94 court et je le sens pas du tout sur la route j'ai l'impression qu'il danse beaucoup de l'arrière et je n'est pas réussi à voir un liens pour l'inclinaison du pont arriere car j'ai l'impression que les ressort forme une vague. Cordialement
Posté(e) : 10 mars 20241 a Auteur Il y a 2 heures, Jmarc a dit : Bsr ! il est rehaussé ? ce sont des tirants d’origine ? Bonsoir tous est neuf et logiquement tout est monté dans les règles toute les modifications à faire l'on été faite mais j'ai un doute sur l'inclinaison du pont mais je n'est pas de repères.... Cordialement
Posté(e) : 11 mars 20241 a Si les sorties de boîte et ponts n’étaient pas alignées tu entendrais un bruit de grognement . peut être les ressorts sont souples ? tu as toujours les barres stab ? le tirants ont été changés ou pas ? Modifié 11 mars 20241 a par Jmarc
Posté(e) : 11 mars 20241 a Auteur Bonsoir tous les tirant changé Barre stable oui rallongé Aucun bruit juste le cul qui bouge dans tous les sens à la moindre déformation de route
Posté(e) : 12 mars 20241 a Probablement qu’à cause des tirants les ressorts ne travaillent plus dans l’axe .
Posté(e) : 12 mars 20241 a Est-ce que les SB de barre Panhard sont ok et la barre est rallongée pour centrer le pont par rapport au châssis ? C’est elle qui doit l’empêcher faire gauche-droite
Posté(e) : 31 mars 20241 a Auteur Bonjour oui tous est neuf et ok. J'ai changé les pneus hier en 35 pouce et effectué plusieurs reglage phanard biellette barre stabilisatrice de l'amélioration mais pas encore ça mieux mais cela ne me convient pas. Impression de ne pas savoir où il va, la moindre déformation de chaussé il n'est plus contrôlable et comme dans le titre impression qu'il danse. Cordialement et merci pour vos réponse
Posté(e) : 31 mars 20241 a Auteur Les ressort sont droit maintenant avec realignement du pont mais j'ai un grognement suivant les rapports et vitesse...
Posté(e) : 31 mars 20241 a Comme ça a vu de nez je trouve tes ressorts plutôt fin et accouplé à des biellettes de barres stab rallongées font qu il est peut être trop souple ! il est possible que des biellettes plus courtes maintiendrai la barre stab sous contrainte plus élevée et rendrai le trol plus stable . Si tu remues le trol à la main tu le fait vassiller de droite à gauche facilement ? Modifié 31 mars 20241 a par Jmarc
Posté(e) : 31 mars 20241 a Grognement à l’accélération ou plutôt à vitesse constante et ou surtout à la décélération ?
Posté(e) : 31 mars 20241 a Auteur C'est vraiment bizarre mais mon problème c'est surtout qu'il bouge dans tous les sens à la moindre bosse...
Posté(e) : 31 mars 20241 a Fait un essai avec les biellettes d’origine pour regagner de la contrainte sur ta barre stab ! les ressort sont tarés pour quelle charge ? pour les grognements ça te le fait quand ?
Posté(e) : 31 mars 20241 a et les amortos? tu es réhaussé de combien? il ne te faut pas un arbre de transmission doubles croisillons pour le grognement? tu respectes les conditions du Tuto? Modifié 31 mars 20241 a par Lio26130
Posté(e) : 31 mars 20241 a Auteur Je suis full bien partout tous dans les règles de l'art juste je pense une question de réglage de pont ou de panhard, certainement un truc à la con et pas grand chose.
Posté(e) : 31 mars 20241 a je pense qu'il y a un problème de géo.... pas du parallélisme, mais ton pont il est pas trop en avant? ca pourrait expliquer la danse et le grognement.... tu as des tirants raccourci en haut... mais les inférieurs ils sont bien rallongés? ils le devraient pas? si c'est le cas, avec une forte rehausse en plus ... ton pont serait pas trop avancé? (on sait toujours pas combien tu as de rehausse.....si tu as 5cm et si tu as 15cm on aborde pas le sujet de la même manière! )
Posté(e) : 1 avril 20241 a Modérateur tout ça a deja été évoqué des centaine de fois, on a recenser ici tout ce qu'il faut faire, quand tu dis règle de l'art, rien n'est respecter sur ton court et ce que tu as fais, c'est propre certes mais c'est tout ton pont a le nez est trop vers le bas, relève le nez de 5/7cm et pose une cale de 2 cm sous la traverse de boite pour réaligné les cadrants, et après tu auras du mal a passer en 4x4 petite, il te faudra déformer ton levier de commande de boite de transfère vers l'avant etc... une rehausse d'au moins 10 comme c'est le cas il y a du boulot pour le mettre au point, sur un court +3 a +5 est le max après ils ne ce comportent pas bien sur route ils ce baladent ce tortillent enfin bref ils ne sont plus stables enfin bref tu t'emmenche dans une grosse galère, tu vas y arrivé mais avec du gros taf
Posté(e) : 2 avril 20241 a Auteur Donc juste du réglage c'était pour être sur avant d'aller plus loin ou pense plus loin merci à vous tous