Posté(e) : 13 avril 20241 a Bonjour à tous, Après avoir reçu fraîchement mon Patrol en Guyane, je fais un contrôle global. pompe injection Meca vanne egr supprimée je me rends compte qu’il y a de l’huile au niveau de l’intercooler (intérieur) et dans les durites silicones. Je pense au turbo, il ne présente pas de fuite particulière dessus. Quand pensez vous ? peut-on le contrôler, et démontant le turbo côté admission ? merci d’avance pour vos lumières Felix
Posté(e) : 14 avril 20241 a Bjr ! De ´l'huile il y en toujours un peu . surtout si l engin tourne souvent au ralenti sans rouler vraiment . oui tu peux regarder le jeu de la turbine côté admission . quand tu roules il fume au delà de la normale ou pas de couleur noire ?
Posté(e) : 14 avril 20241 a de l’huile provient toujours du reniflard. pour en diminuer la quantité, il faut installer un « « catch can ». si turbo ok bien sûr.
Posté(e) : 14 avril 20241 a Auteur Bonjour, l’engin était roulé assez souvent mais je ne sais pas vraiment pour le ralenti. Mais ça doit faire un moment que ça n’a pas était nettoyé. j’ai pas encore roulé beaucoup avec mais le peu de KM pour revenir du port, je trouvais qu’il fumait quand même pas mal (fumée noire). la pompe de direction assistée est cassée. Après je sais pas comment est réglée la PI, je ferai un réglage par la suite, les locaux vous dirons c’est normal que ça fume, mais bon à surveiller. Je vais démonter côté admission pour être sûr du jeu et l’état intérieur. Si correcte, je remonte en nettoyant toute l’admission et durite retour huile turbo. je connaissais pas pour le Catch can, merci pour l’info ! je vais regarder ça et je vous tiens au courant ! merci messieurs 😉
Posté(e) : 14 avril 20241 a Auteur Voici les photos du turbo côté admission. il y un peu d’huile, est alarmant ? je m’attendais à avoir beaucoup d’huile à ce niveau, concernant le jeu, il y a un léger de bon fonctionnement mais pas grave selon moi évidement. qu’en pensez vous ? merci d’avance