Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello,

Je suis monté en 33 sans barre stab en rehausse +5. depuis que je l'ai acheté il me fait comme des mouvements de caisse et m'emporte un peu de droite à gauche.Je vois beaucoup de gens sur youtube rouler en 33 comme si de rien étais. 

Du coup je m'interroge. Est-ce que ca la déjà fait a quelqu'un ?

PS: J'ai 3 Bars dans les pneus..

Posté(e) :
  • Auteur

Et si je met des silent blocs excentriques ? ca n'arrangerais pas la situation ? (c'est pas moi qui ai fait la réhausse)

Modifié par MyNameIsLuc

Posté(e) :

les excentriques vont juste faire que le volant revient mieux tout seul à 0  (c'est efficace), mais n’empêche pas un louvoiement...

sans barre stab on penche beaucoup plus aussi....

donc avec du 33" et 5cm de réhausse ton centre de gravité est bien haut....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

et autre chose si tes ressorts sont très souples... ca n'arrange rien... on doit charger les ressorts avec le poids indiqué...

Posté(e) :

Je suis en 33, jante 8 pouces, rehausse +5 charge lourde (sans avoir de poids supplémentaire), body +3, avec barre stab avant seulement et il ne se promène pas.

Quelle est la taille de tes jantes? Et comme pneus?

cherche si tu n’a pas des jeux ou Silentbloc qui sont mort, et remet tes barres stabilisatrice si tu veux pas qu’il promène.

après effectivement un châssis long est plus stable

Baisse la pression à 2,5b c’est largement suffisant 

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

Hello,

Merci beaucoup pour tout vos messages.

J'ai eu pas mal d'avis est tout le monde me dis de remettre ces barres Stab à l'avant (je l'ai acheté sans). 

Je suis en jante en 15. Je n'ai pas fait la réhausse mais les suspensions sont super raides. J'ai pas de jeu dans les silentblocs juste des silentblocs non excentrique...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Hello, 

Pour les news j'ai installé une barre stab à l'avant avec les biellettes rallongés pour ma réhausse en +5. Je sens une différence à partir de 70km/h. Cependant à basse vitesse il est instable, à la décélération aussi.

Je me suis rendu compte que l'amortisseur de direction était mort (il ne revient pas quand on le presse). Est-ce que ca pourrait venir de la ?

Posté(e) :

non rien à voir... il va amortir les coups de volant et c'est tout.... il ne les évite pas...   en piste cassante c'est utile pour pas se "briser les poignets" avec les à coups de volant...

sur route ca amorti potentiellement toute vibration, mais en aucun cas ca ne la cause....  et pareil pour un louvoiement

si tu as des ressorts mous ca peut générer ce comportement....  et aussi les amortisseurs....   s'ils sont vieux, il retiennent moins vite la caisse... tes pneus se déforment beaucoup ?

Modifié par Lio26130

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Hello,

En effet entre temps j'ai changé toutes les rotules et amortisseur de direction et cela n'a rien changé.

Je n'ai pas les ressorts mous mais plutôt très durs. C'est tape cul au possible. je me demande si mes ressorts sont pas trop rigide pour que les amortisseurs fasse bien leur boulot...

Après le kit suspensions n'est pas si vieux. et j'avais tester les amortisseurs avant et arrière et ils semblent bon (ils reviennent quand je les presse).

Posté(e) :

Bjr ! 
C’est normal qu’ils reviennent après compression si ils sont à gaz et ils doivent revenir lentement . Mais si ils sont à huile ce n’est pas normal . À huile ils doivent rester où ils sont et doivent être dur à compresser comme à étirer 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

ressorts durs = ressorts moins comprimés = virage à plat = amortisseurs moins sollicités sur leur course

l'age des amortisseurs ne fait pas tout... ils peuvent être de mauvaise qualité....

en virage avec des ressorts mous ou durs  tu vas pencher vers l'extérieur plus ou moins en fonction de leur dureté et du poids embarqué....    l'amortisseur va retarder le moment où tu auras pris ton maximum de gite. S'il est mort tu vas giter de suite. s'il est très ferme tu auras peut être le temps de sortir du rond point avant d'avoir pris ta gite maxi.    Ce temps pendant lequel l'amortisseur retient le ressort génère des contraintes sur le châssis.... donc plus de confort = plus de contraintes = risques pour le châssis....