Posté(e) : 14 avril 20241 a Hello, Je suis monté en 33 sans barre stab en rehausse +5. depuis que je l'ai acheté il me fait comme des mouvements de caisse et m'emporte un peu de droite à gauche.Je vois beaucoup de gens sur youtube rouler en 33 comme si de rien étais. Du coup je m'interroge. Est-ce que ca la déjà fait a quelqu'un ? PS: J'ai 3 Bars dans les pneus..
Posté(e) : 15 avril 20241 a Modérateur 3 bars c'est ce que l'on mets dans des pneu fin type 205 et encore... mets luis 2 bars et ce sera tres fort gonflé, pour le reste tout a deja ete dit, un court rehaussé a ce comportement
Posté(e) : 15 avril 20241 a Auteur Et si je met des silent blocs excentriques ? ca n'arrangerais pas la situation ? (c'est pas moi qui ai fait la réhausse) Modifié 15 avril 20241 a par MyNameIsLuc
Posté(e) : 16 avril 20241 a Modérateur Il y a 15 heures, MyNameIsLuc a dit : Et si je met des silent blocs excentriques ? ca n'arrangerais pas la situation ? (c'est pas moi qui ai fait la réhausse) non rien a voire
Posté(e) : 16 avril 20241 a les excentriques vont juste faire que le volant revient mieux tout seul à 0 (c'est efficace), mais n’empêche pas un louvoiement... sans barre stab on penche beaucoup plus aussi.... donc avec du 33" et 5cm de réhausse ton centre de gravité est bien haut.... Modifié 16 avril 20241 a par Lio26130
Posté(e) : 16 avril 20241 a et autre chose si tes ressorts sont très souples... ca n'arrange rien... on doit charger les ressorts avec le poids indiqué...
Posté(e) : 16 avril 20241 a Je suis en 33, jante 8 pouces, rehausse +5 charge lourde (sans avoir de poids supplémentaire), body +3, avec barre stab avant seulement et il ne se promène pas. Quelle est la taille de tes jantes? Et comme pneus? cherche si tu n’a pas des jeux ou Silentbloc qui sont mort, et remet tes barres stabilisatrice si tu veux pas qu’il promène. après effectivement un châssis long est plus stable Baisse la pression à 2,5b c’est largement suffisant Modifié 16 avril 20241 a par Minilio
Posté(e) : 16 avril 20241 a Auteur Hello, Merci beaucoup pour tout vos messages. J'ai eu pas mal d'avis est tout le monde me dis de remettre ces barres Stab à l'avant (je l'ai acheté sans). Je suis en jante en 15. Je n'ai pas fait la réhausse mais les suspensions sont super raides. J'ai pas de jeu dans les silentblocs juste des silentblocs non excentrique...
Posté(e) : 28 avril 20241 a Auteur Hello, Pour les news j'ai installé une barre stab à l'avant avec les biellettes rallongés pour ma réhausse en +5. Je sens une différence à partir de 70km/h. Cependant à basse vitesse il est instable, à la décélération aussi. Je me suis rendu compte que l'amortisseur de direction était mort (il ne revient pas quand on le presse). Est-ce que ca pourrait venir de la ?
Posté(e) : 2 mai 20241 a non rien à voir... il va amortir les coups de volant et c'est tout.... il ne les évite pas... en piste cassante c'est utile pour pas se "briser les poignets" avec les à coups de volant... sur route ca amorti potentiellement toute vibration, mais en aucun cas ca ne la cause.... et pareil pour un louvoiement si tu as des ressorts mous ca peut générer ce comportement.... et aussi les amortisseurs.... s'ils sont vieux, il retiennent moins vite la caisse... tes pneus se déforment beaucoup ? Modifié 2 mai 20241 a par Lio26130
Posté(e) : 10 mai 20241 a Auteur Hello, En effet entre temps j'ai changé toutes les rotules et amortisseur de direction et cela n'a rien changé. Je n'ai pas les ressorts mous mais plutôt très durs. C'est tape cul au possible. je me demande si mes ressorts sont pas trop rigide pour que les amortisseurs fasse bien leur boulot... Après le kit suspensions n'est pas si vieux. et j'avais tester les amortisseurs avant et arrière et ils semblent bon (ils reviennent quand je les presse).
Posté(e) : 10 mai 20241 a Bjr ! C’est normal qu’ils reviennent après compression si ils sont à gaz et ils doivent revenir lentement . Mais si ils sont à huile ce n’est pas normal . À huile ils doivent rester où ils sont et doivent être dur à compresser comme à étirer Modifié 10 mai 20241 a par Jmarc
Posté(e) : 10 mai 20241 a ressorts durs = ressorts moins comprimés = virage à plat = amortisseurs moins sollicités sur leur course l'age des amortisseurs ne fait pas tout... ils peuvent être de mauvaise qualité.... en virage avec des ressorts mous ou durs tu vas pencher vers l'extérieur plus ou moins en fonction de leur dureté et du poids embarqué.... l'amortisseur va retarder le moment où tu auras pris ton maximum de gite. S'il est mort tu vas giter de suite. s'il est très ferme tu auras peut être le temps de sortir du rond point avant d'avoir pris ta gite maxi. Ce temps pendant lequel l'amortisseur retient le ressort génère des contraintes sur le châssis.... donc plus de confort = plus de contraintes = risques pour le châssis....
Posté(e) : 10 mai 20241 a Auteur Hello, Merci pour vos connaissances. J'ai commandé 4 ressorts pour commencer. J'ai commandé : Jeu de 2 ressorts AV O.M.E.+50mm MEDIUM Je vous tiens au courant dès réception et installation. J'espère que ca changera la donne. Modifié 10 mai 20241 a par MyNameIsLuc
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