Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,
Je vais faire un réglage de couple conique et il ne me manque plus que le « Bleu de Prusse » pour vérifier le contact des dents.

D’après certaines infos trouvées sur le net, certains utilisent de la peinture à l’huile (pour tableaux) ou de la peinture carrosserie à la place.
Sinon, il y a la sanguine proposée par Pierre dans le post plus bas mais pas certain d’arriver à en trouver en magasin d’ici mardi (j’espère pouvoir le faire mercredi).

Je pensais à la poudre bleu pour les cordeaux traceurs en BTP mélangé à l’huile moteur ou alimentaire (si ça se mélange).

Est-ce que vous avez d’autres idées ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Ne te prend pas la tête.

tu mets un peu d’huile de vidange (bref, de l’huile sale) sur les dents.

ça fonctionne très bien

tu vois bien le point de contact 

Posté(e) :
  • Modérateur

la sanguine n'est ni plus ni moins que de la poussière de coupe de brique mélangé a l'huile, perso pour peindre 3 dents de la peinture de n'importe quel marque va aller, carrosserie ou pas ou même pour mur a l'eau ira bien comme de toutes façons tu nettoieras après...

Posté(e) :
  • Modérateur

la sanguine n'est ni plus ni moins que de la poussière de coupe de brique mélangé a l'huile, perso pour peindre 3 dents de la peinture de n'importe quel marque va aller, carrosserie ou pas ou même pour mur a l'eau ira bien comme de toutes façons tu nettoieras après...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous les 2, je vais faire avec de la peinture.

En croisant un copain mécano PL ce matin, il le fait aussi à la craie.

Posté(e) :

J'ai utilisé du bleu de Prusse de peinture a l'huile tableau pour contrôler mon rodage soupapes ... Mais oui franchement que ce soit bleu vert ou rouge...... Tout doit faire l'affaire. La peinture a l'huile pour tableau ne sèche pas.... Ça doit être le seul avantage.

Modifié par Lio26130