Posté(e) : 28 avril 20241 a Bonjour à tous, Je vais faire un réglage de couple conique et il ne me manque plus que le « Bleu de Prusse » pour vérifier le contact des dents. D’après certaines infos trouvées sur le net, certains utilisent de la peinture à l’huile (pour tableaux) ou de la peinture carrosserie à la place. Sinon, il y a la sanguine proposée par Pierre dans le post plus bas mais pas certain d’arriver à en trouver en magasin d’ici mardi (j’espère pouvoir le faire mercredi). Je pensais à la poudre bleu pour les cordeaux traceurs en BTP mélangé à l’huile moteur ou alimentaire (si ça se mélange). Est-ce que vous avez d’autres idées ? Modifié 28 avril 20241 a par Ghislain36
Posté(e) : 28 avril 20241 a Ne te prend pas la tête. tu mets un peu d’huile de vidange (bref, de l’huile sale) sur les dents. ça fonctionne très bien tu vois bien le point de contact
Posté(e) : 28 avril 20241 a Modérateur la sanguine n'est ni plus ni moins que de la poussière de coupe de brique mélangé a l'huile, perso pour peindre 3 dents de la peinture de n'importe quel marque va aller, carrosserie ou pas ou même pour mur a l'eau ira bien comme de toutes façons tu nettoieras après...
Posté(e) : 28 avril 20241 a Modérateur la sanguine n'est ni plus ni moins que de la poussière de coupe de brique mélangé a l'huile, perso pour peindre 3 dents de la peinture de n'importe quel marque va aller, carrosserie ou pas ou même pour mur a l'eau ira bien comme de toutes façons tu nettoieras après...
Posté(e) : 28 avril 20241 a Auteur Merci à tous les 2, je vais faire avec de la peinture. En croisant un copain mécano PL ce matin, il le fait aussi à la craie.
Posté(e) : 28 avril 20241 a J'ai utilisé du bleu de Prusse de peinture a l'huile tableau pour contrôler mon rodage soupapes ... Mais oui franchement que ce soit bleu vert ou rouge...... Tout doit faire l'affaire. La peinture a l'huile pour tableau ne sèche pas.... Ça doit être le seul avantage. Modifié 28 avril 20241 a par Lio26130