Posté(e) : 29 avril 20241 a Hello, Je me pose la question de savoir quelle suspension choisir sur mon patrol Y60 court, il est réhaussé de 5 + bodylift de 5, je suis monter en 33. Je pensais à ce modèle :https://suspensions4x4.fr/fr/patrol-gr-y60-1988-1997/909-kit-suspension-ome-sport-50-mm-patrol-gr-y60-court.html Est-ce que le médium irait ?
Posté(e) : 30 avril 20241 a et surtout : quel est ton besoin? si c'est pour faire joli sur un parking , peu importe est ce pour faire du franchissement hard, du trial, de la piste ? ... chaque utilisation a des besoins bien particulier
Posté(e) : 30 avril 20241 a et puis la charge Medium correspond à un poids qui se calcule exactement..... si tu le dépasses trop et trop souvent tu vas tasser tes ressorts et perdre une partie de cette rehausse que tu recherches....
Posté(e) : 1 mai 20241 a Auteur Hello, Merci pour ces réponses. Mon utilisation c'est pouvoir aller a des terrains pour franchissement soft en passant par la route (j'ai rajouté une barre stab à l'avant). A l'heure actuelle j'ai une rehausse de +5 mais à mon avis elle est fatigué... Du coup je m'orienterais sur le lien que j'ai publié au dessus.
Posté(e) : 2 mai 20241 a alors ne change rien ton vehicule est deja suffisamment (même trop) modifié. utilises le, pratique le franchissement, plante toi, essayes encore et, en fonction de tes problemes, apporte les modifications dont tu as VRAIMENT besoin
Posté(e) : 2 mai 20241 a Bjr ! Pour le tt plus on est haut plus il faut être ferme sinon en dévers on prends trop d’angle et on perd en adhérence et au final on perd en efficacité .
Posté(e) : 2 mai 20241 a pour le franchissement, changer tes ressorts ou amortisseurs ne t'apportera rien, il te faut des ressorts mous (mais pas trop non plus comme dit @Jmarc) et des amortisseurs qui permettent le débattement.... et si tu veux augmenter ce débattement, regarde les tutos "suspensions mode d'emploi" et tu vas voir que sur un court ca va te couter un bras. sur route et piste raid il te faut des ressorts adaptés au poids et des amortisseurs neufs et le moins de modifs possible. Si tu ne roules sur route que pour transit vers les zones de franchissement.... investis ailleurs! Modifié 2 mai 20241 a par Lio26130