Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

et surtout : quel est ton besoin?

si c'est pour faire joli sur un parking , peu importe

est ce pour faire du franchissement hard, du trial, de la piste ? ...

chaque utilisation a des besoins bien particulier

Posté(e) :

et puis la charge Medium correspond à un poids qui se calcule exactement.....  si tu le dépasses trop et trop souvent tu vas tasser tes ressorts et perdre une partie de cette rehausse que tu recherches....

Posté(e) :
  • Auteur

Hello,

Merci pour ces réponses.

Mon utilisation c'est pouvoir aller a des terrains pour franchissement soft en passant par la route (j'ai rajouté une barre stab à l'avant).

A l'heure actuelle j'ai une rehausse de +5 mais à mon avis elle est fatigué... Du coup je m'orienterais sur le lien que j'ai publié au dessus.

 

Posté(e) :

alors ne change rien

ton vehicule est deja suffisamment (même trop) modifié.

utilises le, pratique le franchissement, plante toi, essayes encore

et, en fonction de tes problemes, apporte les modifications dont tu as VRAIMENT besoin

 

Posté(e) :

Bjr ! 
Pour le tt plus on est haut plus il faut être ferme sinon en dévers on prends trop d’angle  et on perd en adhérence et au final on perd en efficacité . 

Posté(e) :

pour le franchissement, changer tes ressorts ou amortisseurs ne t'apportera  rien, il te faut des ressorts mous (mais pas trop non plus comme dit @Jmarc) et des amortisseurs qui permettent le débattement.... et si tu veux augmenter ce débattement, regarde les tutos "suspensions mode d'emploi" et tu vas voir que sur un court ca va te couter un bras.

sur route et piste raid il te faut des ressorts adaptés au poids et des amortisseurs neufs et le moins de modifs possible.  Si tu ne roules sur route que pour transit vers les zones de franchissement.... investis ailleurs!

Modifié par Lio26130

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.