Posté(e) : 22 juin 20241 a Si le capteur est cuit il envoie le défaut dès la mise en contact Modifié 22 juin 20241 a par Lio26130
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur Si je commande ça, et que je le relie à un PC apres avoir téléchérgé Nissan Consult, je dois arriver à supprimer le défaut, c'es bien ça ?
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur il y a 3 minutes, Lio26130 a dit : Si le capteur est cuit il envoie le défaut dès la mise en contact Ok, mais comment savoir quel est le capteur défaut 33 ?
Posté(e) : 22 juin 20241 a Tu as 33 en défaut par clignotement Tu vas dans la doc section ec (engine control) Le code 33 est expliqué page 122 Le capteur de température d'air de suralimentation est en défaut.... C'est lui qui t'embête... Ça sert à rien d'effacer il va revenir....
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur il y a 1 minute, Lio26130 a dit : Tu as 33 en défaut par clignotement Tu vas dans la doc section ec (engine control) Le code 33 est expliqué page 122 Le capteur de température d'air de suralimentation est en défaut.... C'est lui qui t'embête... Ça sert à rien d'effacer il va revenir.... Merci. Mais il est oû ce capteur ?
Posté(e) : 22 juin 20241 a Ah ça je sais pas j'ai pas ce moteur... Regarde bien la table des matières... En général tu as "implantation des composants"
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur il y a 1 minute, Lio26130 a dit : A vue de nez ça a pas l'air méchant Ok, mais je ne suis plus prémium, donc je n'y ai plus acces.
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur il y a 5 minutes, Lio26130 a dit : J'essaierai de chercher mais là je suis en déplacement Merci beaucoup Lio, je vais créer un post des fois que certains le sauraient. A nouveau grand merci pour ton investissement ainsi que jmarc et les autres qui ont oeuvrés.
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur Par contre, j'y penses, avant hier après un mois de batterie débranchée le temps du changement de culasse , il a démarré à plusieurs reprises. Hier il n'a rien voulu savoir car je n'avais pas débranché la batterie et je me suis démonté toute la distribution pour voir si je n'avais pas commis une erreur de calage.
Posté(e) : 22 juin 20241 a le capteur est là : ( le 2e à partir du haut à gauche) en sortie IC. Tu peux mesurer la tension qui en sort contact mis à l'arrêt ( température ambiante ) Vérifie les masses ... sans masse, pas de mesure valable. Modifié 22 juin 20241 a par phdv61
Posté(e) : 22 juin 20241 a Ce capteur sert à gérer le ventilo sous l’ic ? Ça peux empêcher le trol de démarrer ça ? Modifié 22 juin 20241 a par Jmarc
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur Non pdvh61, ça ne peut pas être celui là car j'ai fait tourner plusieurs fois le patrol avec l' IC déposé.
Posté(e) : 22 juin 20241 a Oui sur la capture d’écran au dessus , c’est bien celui là ! Maïntenant que tu as essayé de redémarrer tu n’a pas un deuxième code erreur qui s affiche ? La sonde sur l’ic peut être hs et du coup cela s’affiche de suite si elle n’envoie pas de signal mais peut être tu as aussi un autre défaut 🤔
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur il y a 2 minutes, Jmarc a dit : Oui sur la capture d’écran au dessus , c’est bien celui là ! Maïntenant que tu as essayé de redémarrer tu n’a pas un deuxième code erreur qui s affiche ? La sonde sur l’ic peut être hs et du coup cela s’affiche de suite si elle n’envoie pas de signal mais peut être tu as aussi un autre défaut 🤔 Ok, je regarde ça tout de suite.
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur Affirmatif, et ce qui est bizarre cest que je l'ai fait tournerquatre ou cinq fois avant hiaer.🤒
Posté(e) : 22 juin 20241 a Et tu as dis avoir ouvert la distri pour vérifier le calage de la pompe ? c’était avant le problème ou suite au problème ?
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur il y a une heure, phdv61 a dit : le capteur est là : ( le 2e à partir du haut à gauche) en sortie IC. Tu peux mesurer la tension qui en sort contact mis à l'arrêt ( température ambiante ) Vérifie les masses ... sans masse, pas de mesure valable. Je viens de faire l'éssai avec l'IC rebranché, c'est pareil. J'ai aussi shunté avec l'IC brancgé, pas mieux. Le défaut 33 s'affiche toujours.
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur il y a 8 minutes, Jmarc a dit : Et tu as dis avoir ouvert la distri pour vérifier le calage de la pompe ? c’était avant le problème ou suite au problème ? Après le problème pour vérifier.
Posté(e) : 22 juin 20241 a Auteur Non, j'ai les trois repères : pompe, distri, pignon de vilebrequin là ou il faut par rapport aux repères, et pourqoui ce voyant défaut moteur. Ce voyant c'est allumé quand je suis tombé en panne lors de la rupture de la durite, ce qui m'as mis en carafe.
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