Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. On voit 3 longs, puis 5 courts, puis 5 longs. Je suppose que tu as râté les deux premiers longs avec ta vidéo ? As-tu repris les codes erreurs après avoir essayé de démarrer ?
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Auteur il y a 9 minutes, phdv61 a dit : On voit 3 longs, puis 5 courts, puis 5 longs. Je suppose que tu as râté les deux premiers longs avec ta vidéo ? As-tu repris les codes erreurs après avoir essayé de démarrer ? Oui en effet, j'ai raté les deux premiers. Maintenant on dirait qu'il affiche 0307 WhatsApp Vidéo 2024-07-16 à 17.19.18_73448ff1.mp4
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Sinon, "presque" toutes les électrovannes sont alimentées en PERMANENCE en +12V directement depuis un fusible, et c'est leur masse qui est mise à la masse par l'ECU pour les activer. Tu dois donc trouver, à l'arrêt contact mis, du 12V sur une des bornes des EV, et l'autre borne est "en l'air" (ie non connectée à la masse par l'ECU). Au fait, tu as fais comment pour "alimenter l'EV directement en 12V", alors qu'elle l'est déjà ? Malheureusement, je ne connais pas la pompe "électronique" du 2.8 ni son fonctionnement. Le volet d'admission d'air (boitier papillon) est bien ouvert moteur arrêté ? Et tu as vérifié que tu n'as pas de gasoil qui pisse au niveau des injecteurs ( en en desserrant juste un pour voir ) ? Modifié 16 juillet 202416 juil. par phdv61
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. 0307 : circuit d'EV de coupure du carburant défectueux. Modifié 16 juillet 202416 juil. par phdv61
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Cette EV est alimentée par l'ECU. Modifié 16 juillet 202416 juil. par phdv61
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Auteur J'ai coupé le film au sixième. Je l'ai alimenté directement depuis la batterie. Je me sers beaucoup de ça.
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Auteur J'entends bien le clic sur l'électrovanne quand je mets le 12V dessus. Quand je mets la lampe témoin, avec le contact elle ne s'allume pas. Pour le gasoil à l'injecteur je vais en desserrer un.
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Auteur Il semblerait que le gas oil arrive, de plus j'ai mis un bidon en direct sur la pompe. Contact mis, j'entends le bruit d'un petit moteur éléctrique sur la pompe à injection, sans l'avoir alimentée en direct. Avant de mettre le bidon en direct, j'ai pompé deux fois pour mettre le circuit en pression, j'ai désséré le retout de GO sur la pompe et j'ai entendu une aspiration. C'est quoi le défaut 0307 ? Je vais mettre la batterie en charge car elle est fatiguée à force. Merci du coup de main.
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. 0307 c''est l'EV de coupure de carburant. Mais je ne sais pas si elle coupe lorsque le 12V est appliqué, ou si elle coupe lorsque le 12V n'est pas présent. A priori j'ai tendance à penser qu'elle coupe lorsqu'on coupe le contact, et donc le 12V.
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Auteur Affirmatif, elle s'ouvre et se ferme avec le contact. Actuellement elle n'est plus alimenté, et je ne me souviens pas que la pompe électrique au niveau de réservoir était allumée tant qu'il y avait le contact.
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Auteur il y a 4 minutes, phdv61 a dit : 0307 c''est l'EV de coupure de carburant. Mais je ne sais pas si elle coupe lorsque le 12V est appliqué, ou si elle coupe lorsque le 12V n'est pas présent. A priori j'ai tendance à penser qu'elle coupe lorsqu'on coupe le contact, et donc le 12V. C'est le contact qui envoie le 12V.
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Auteur J'ai débranché la batterie avec le coupe circuit le temps de la charge, pareil demain matin le défaut n'y est plus. Enfin, déjà grace à toi on à solutionné un problème pas évident à trouver.
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. maintenant il reste à trouver pourquoi il ne démarre pas. soit pas de gasoil, soit pas d'air. Tu as l'air de dire que l'EV de gasoil s'ouvre lorsque tu mets le contact. As-tu vérifié que le volet d'admission d'air est bien ouvert ? Il ne se ferme normalement que quelques secondes lors de l'arrêt moteur pour éviter les tremblements, et après il se rouvre. @Fafalastuce passera peut-être par là. Il en connait des rayons ! Modifié 16 juillet 202416 juil. par phdv61
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Salut @HENRI IV Je n'ai pas lu les 10pages du topic. Mais j'ai un outil de diagnostic qui s'appelle ECU Talk que j'ai acheté sur un site Australien qui marche fort bien pour le TD6. Pour lire les codes defauts c'est royal et en plus ça te remonte même les valeurs en temps réel des capteurs. Et en plus ça vaut pas grand chose !
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. oui, merci. on connait le cable ECUtalk (100E environ) et le logiciel gratuit qui va avec. Je lui préfère le logiciel NDSI ( Nissan data scan 1) dont une version existe aussi pour smartphone.
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Merci pour l'info je ne connaissais pas ! Et ça marche avec une interface en particulier ? Sinon sur le TD6, pas de volet d'air. Du moins il y a celui pour l'EGR mais il n'obture pas la totalité du conduit et n'est piloté que par la dépression. Donc dans tous les cas, si le moteur n'est pas en route, il est ouvert.
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. avec le câble ECUtalk par exemple (sur PC). Il faut un petit adaptateur en fonction de ton smartphone pour la version app Android ( ne fonctionne pas sur Iphone). Mais ne polluons pas le post d'Henri.
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Sur la pompe d'origine elec du td6, il n'y a pas de pompe de gavage électrique ni tu petit moteur dedans. Ce que tu entends c'est le "sleeve Governor", sorte d'electroaimant qui commande le débit de la pompe à injection. Le calculateur a le retour de la position de cet electroaimant via le "sleeve Governor Sensor". La pompe de gavage est une pompe à palette mécanique à l'intérieur de la pompe à injection. J'imagine que la pompe n'a pas été ouverte ? Car en ouvrant le capot supérieur de la pompe, on peut fausser completement le reglage de la course de la commande de gaz et empecher le trol de demarrer. (Deja fait)... Pour moi, sur le TD6, si ya du gasoil aux injecteurs, un prechaufage qui marche et que ca ne part pas : Soit la pompe est mal callee Soit le corps est HS et ne monte pas le gasoil suffisamment sous pression pour ouvrir les injecteurs Mais vue la depose de la culasse, je pencherais d'abord pour le point 1
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. pour en revenir au souci d'Henri, il y a bien une EV qui commande un volet dans boitier Papillon sur la doc : Si la durite de vide est craquelée, ou si l'EV est morte, ce volet empêche peut-être suffisamment d'air de rentrer...
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Non pas possible, il ne ferme pas le conduit totalement, tu peux fermer le volet au ralenti en le forçant à la main ça ne change rien. Je peux faire une vidéo à 10h ^^ J'ai lu les 10pages du post, j'ai rien dis pour la distribution, mea culpa.
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Je pensais au capteur de levée daiguille de l'injecteur n*1, mais mon td6 tourne avec l'injecteur débranchée électriquement.
Posté(e) : 17 juillet 202417 juil. Auteur Les bougies de préchauffage sont neuves et bien alimentées en 12V. J'ai mis un bidon en direct et les injecteurs son bien alimentes. J'ai refait un reset. Il donne 3 longs 3 courts 3 longs 7 courts Je n'ai pas touché à la pompe, et pour rappel le jour ou j'ai fini de remonter la culasse, avec la batterie débranchée depuis un mois, il a démarré à plusieurs reprises, mais rien le lendemain.