Posté(e) : 18 juillet 202418 juil. Auteur Il y a 3 heures, phdv61 a dit : oui, c’est l’ECU qui applique la puissance. page 10 de nos posts, tu as le schéma et les numéros de pins. le corps de l’EV doit faire office de masse. Bien regarder dans la doc atelier les éléments contribuant au NATS. les transpondeurs des clefs sont, il me semble, enregistrés dans l’ECU donc avec un ECU seulement, il y a peu de chances que ça marche. Je vois deux pin 113 et 115, c'est bien ça ?
Posté(e) : 18 juillet 202418 juil. Auteur Il y a 4 heures, phdv61 a dit : oui, c’est l’ECU qui applique la puissance. page 10 de nos posts, tu as le schéma et les numéros de pins. le corps de l’EV doit faire office de masse. Bien regarder dans la doc atelier les éléments contribuant au NATS. les transpondeurs des clefs sont, il me semble, enregistrés dans l’ECU donc avec un ECU seulement, il y a peu de chances que ça marche. Je vois deux pin 113 et 115, c'est bien ça ? R/W ce serait : Rouge/Blanc
Posté(e) : 18 juillet 202418 juil. Bsr ! L électrovanne de coupure gasoil pourquoi tu ne la change pas ? peut être qu’elle fonctionne mais pas complètement . peut être qu’elle laisse pas passer assez de gasoil ? Le voyant rouge au pare brise il clignote normalement ? en alimentant l’ électrovanne en direct si tu a laissé la sonde branchée tu n’aurais pas pu envoyé un trop fort amperage vers un fusible ou l’écu ? Modifié 18 juillet 202418 juil. par Jmarc
Posté(e) : 18 juillet 202418 juil. Il y a 3 heures, HENRI IV a dit : Je vois deux pin 113 et 115, c'est bien ça ? R/W ce serait : Rouge/Blanc oui , exactement. 113 et 115 qui sont reliés ensemble, Rouge et Blanc.
Posté(e) : 19 juillet 202419 juil. Auteur Il y a 13 heures, Jmarc a dit : Bsr ! L électrovanne de coupure gasoil pourquoi tu ne la change pas ? peut être qu’elle fonctionne mais pas complètement . peut être qu’elle laisse pas passer assez de gasoil ? Le voyant rouge au pare brise il clignote normalement ? en alimentant l’ électrovanne en direct si tu a laissé la sonde branchée tu n’aurais pas pu envoyé un trop fort amperage vers un fusible ou l’écu ? Le problème n'est pas qu'elle fonctionne ou pas, c'est qu'elle n'est pas alimntée en 12V. Le gas oil passe, j'ai fait l'éssai en mettant un bidon de 5 L direct sur l'arrivée de la pompe. Le voyant rouge clignote normalement. Pour le reste je ne sais pas.
Posté(e) : 19 juillet 202419 juil. oui il faut que tu fasses comme avec la sonde de t° admission, tu contrôles ce deux fils de bout en bout...
Posté(e) : 19 juillet 202419 juil. +1. si tu l'entends fonctionner lorsque tu l'alimentes en +12V, mais qu'elle ne reçoit pas du 12V lorsque tu essaies de démarrer ( il faut être deux pour faire ces mesures...), alors 1/ soit le fil est coupé ( d'où le test de continuité à faire de bout en bout ainsi qu'un test d'isolement entre le fil de puissance rouge/blanc et une masse moteur - tout cela moteur arrêté, et connecteur débranché ) 2/ soit l'ECU n'arrive pas/plus à délivrer le 12V ( et donc le transistor MOSFET dans l'ECU a crâmé car il y a eu un court-cicuit à un moment ). Modifié 19 juillet 202419 juil. par phdv61
Posté(e) : 19 juillet 202419 juil. j'ajoute que si l'ECU se rend compte qu'il ne peut plus alimenter l'EV avec son transistor interne, il peut très bien décider d'empêcher tout démarrage par sécurité ( je crois me souvenir que le 3.0L envoie un code erreur et refuse de démarrer si le connecteur de l'EGR est débranché par exemple).
Posté(e) : 19 juillet 202419 juil. Auteur Ok. Je reçois l'ECU que l'on me prête demain matin pour faire un essai, mais je pense que sans NATS ça ne donnera rien.
Posté(e) : 19 juillet 202419 juil. tu as bien testé la continuité de tes fils ? il ne faudrait pas en cramer un second !
Posté(e) : 19 juillet 202419 juil. Auteur Je ne l'ai pas encore fait, pas eu le temps. Demain après-midi . Le 18/07/2024 à 12:22, phdv61 a dit : oui, c’est l’ECU qui applique la puissance. page 10 de nos posts, tu as le schéma et les numéros de pins. le corps de l’EV doit faire office de masse. Bien regarder dans la doc atelier les éléments contribuant au NATS. les transpondeurs des clefs sont, il me semble, enregistrés dans l’ECU donc avec un ECU seulement, il y a peu de chances que ça marche. C'est bien ce qu'il me semblait pour le NATS. Je vais suivre au mieux le pin de L'EV. Je vais d'abord chercher la couleur.
Posté(e) : 20 juillet 202420 juil. Auteur il y a 15 minutes, phdv61 a dit : rouge/blanc non ? C'est ça, je ne vais pas tenrer le diable avec le nouvel ECU et d'abord suivre la continuité des pin 113 et 115 jusqu'à la borne 4.
Posté(e) : 20 juillet 202420 juil. Auteur J'ai continuité entre le PIN 113 et la borne 4 de la prise de la pompe à injection. En ohms j'ai en affichage 000.4
Posté(e) : 20 juillet 202420 juil. Auteur Par contre, je n'ai pas de continuité du PIN 115, et tout ça batterie non branchée, donc contact pas mis.
Posté(e) : 20 juillet 202420 juil. quand tu regardes le schéma de la page 10 des posts, 113 et 115 sont reliés ensemble et vont ensuite jusque la pin4 du connecteur ( sauf erreur de la doc). il faudrait trouver où ces fils sont sensés se rejoindre ( dans la section EL de la doc?). Encore un truc qui cloche sur ton Patrol.
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. Auteur Oui, mais ils disent de mettre le contact et si j'ai bien compris la DOC, l'un fait l'aller et l'autre le retour. Je vais faire l'éssai sans et avec contact, et en profiter pour changer le kit distribution.
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. Auteur Aie, Aie, Aie, je vais me faire engueuler. En mettant la courroie de distribution neuve, avec les traits blanc dessus, je me suis rendu compte que la PI était décalée de une dent. L'ECU peut il mettre en sécurité L'EV de la pompe s'il détecte Une anomalie ?
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. non, mais avec une dent de décalage, ça ne démarre peut-être pas, tout simplement.
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. Oui une dent ça suffit C'est ce qui se passe avec les dents rondes/carrées.... Ça démarre, puis la courroie glissé d'un cran Ensuite plus rien ne marche
Posté(e) : 21 juillet 202421 juil. Auteur Il a démarré deux secondes, puis plus rien.🤪 La batterie n'érait plus branchée depuis deux jours. Toujours défaut 037.