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Il y a 16 heures, Corrivolpi a dit :

Pour moi tout est lié, on est devant une simple prise d'air, qui, électronique "aidant" à engendré voyants, codes erreurs et autres joyeusetés ....

Dire que sans l'électronique c'est la première panne à laquelle on aurait pensé, du moins c'est celle que l'on m'a appris et qui était sanctionnée par un examen lors du passage du diplôme de conducteur routier tous tonnages en 1983.

On avait la conduite, la théorie et la mécanique, et une des épreuves consistait à redémarrer un moteur de camion sur châssis dans une salle de classe.

Prise d'air, première chose à vérifier que le bouchon du réservoir soit bien à l'air libre, secondo qu'il y ait du gazoil dans le réservoir et on remontait ainsi jusqu'au injecteurs en passant par la pompe et en vérifiant serrage des durites et olives. Puis une fois la prise d'air trouvée, on réamorçait et démarrait le moteur.

Dans ton cas, l'électronique et ses conséquences nous a emmené chercher loin une banale panne de débutant.

D'autant plus que j'ai un BEP de mécanique + deux ans chez un garagiste Mercedes, il faut dire il y à longtemps déjà.

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Ce qui veut dire que tu dois alimenter l'EV en direct, 'après contact' et derrière un fusible, pour démarrer, et que donc l'ECU n'arrive plus à sortir les 12V ?   

As-tu résolu le problème de l'arrêt moteur et obtenu un arrêt "propre"?

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Je n'y comprends plus rien.

Ce matin il refuse  de démarrer.

EV de la pompe en direct.

Codes défaut 37 V/ COUP CARB COURT

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il y a 1 minute, phdv61 a dit :

Ce qui veut dire que tu dois alimenter l'EV en direct, 'après contact' et derrière un fusible, pour démarrer, et que donc l'ECU n'arrive plus à sortir les 12V ?   

As-tu résolu le problème de l'arrêt moteur et obtenu un arrêt "propre"?

Non, Philippe pas encore, avant de m'y penccher je voulais le redémarrer, il ne veut pas.

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Quand j'alimente en direct, c'est avec un fil direct depuis la batterie.

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Quand je fais le pont entre CHK/IGN maintenant il m'affiche les défauts 15  18  22  33  37  38 , des fois un peu plus tard après débranché puis rebranché la batterie, il affi.che plus que 15  18.

L'ECU aurait il pris un coup de châleur ?

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Il y a 3 heures, HENRI IV a dit :

Quand je fais le pont entre CHK/IGN maintenant il m'affiche les défauts 15  18  22  33  37  38 , des fois un peu plus tard après débranché puis rebranché la batterie, il affi.che plus que 15  18.

L'ECU aurait il pris un coup de châleur ?

Je ne sais pas, mais c'est peut-être un signe, joue les numéros au loto ! 

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Je l'ai déjà fait, pas gagné .

Si j'avais gagné, je vous l'aurais dit et on l'aurait arrosé.

Tout le monde huit jours, pension  complète dans ce beau pays qu'est la Corse.

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  • Modérateur

Salut @HENRI IV, maintenant que ton circuit de gazoil est réamorcé, débranche ta batterie au moins 24 heures, profites-en pour la recharger, reviens en configuration d'origine (sans les pontages 38/113/115 et autres) et refait un essai.

Posté(e) :
Il y a 16 heures, HENRI IV a dit :

Quand je fais le pont entre CHK/IGN maintenant il m'affiche les défauts 15  18  22  33  37  38 , des fois un peu plus tard après débranché puis rebranché la batterie, il affi.che plus que 15  18.

L'ECU aurait il pris un coup de châleur ?

Non.

Lorsque tu débranches la batterie, cela fait "reset" des erreurs.

Lorsque tu la rebranches, contact mis sans démarrer (2e position), tu obtiens le code erreur correspondant à ce que vois "l'ECU" (ou pas. voir ci-dessous).

Si tu mets le contact plusieurs fois, toujours sans démarrer, tu peux obtenir aussi d'autres codes en plus, car pour certains codes, il faut plusieurs occurences.

Enfin, si tu essaies de démarrer, tu peux avoir encore d'autres codes.

Il faut procéder dans l'ordre et commencer par régler les problèmes correspondant aux codes dans leur ordre d'apparition.

Essayer de démarrer alors que un ou des codes apparaissent avec juste le contact mis va entrainer tellement d'autres codes que cela va devenir difficile d'identifier la ou les pannes, et surtout te présenter des erreurs induites par la ou les premières.

Modifié par phdv61

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il y a 31 minutes, phdv61 a dit :

Non.

Lorsque tu débranches la batterie, cela fait "reset" des erreurs.

Lorsque tu la rebranches, contact mis sans démarrer (2e position), tu obtiens le code erreur correspondant à ce que vois "l'ECU" (ou pas. voir ci-dessous).

Si tu mets le contact plusieurs fois, toujours sans démarrer, tu peux obtenir aussi d'autres codes en plus, car pour certains codes, il faut plusieurs occurences.

Enfin, si tu essaies de démarrer, tu peux avoir encore d'autres codes.

Il faut procéder dans l'ordre et commencer par régler les problèmes correspondant aux codes dans leur ordre d'apparition.

Essayer de démarrer alors que un ou des codes apparaissent avec juste le contact mis va entrainer tellement d'autres codes que cela va devenir difficile d'identifier la ou les pannes, et surtout te présenter des erreurs induites par la ou les premières.

J'ai débranché la batterie , l'ai mise en charge depuis hier 17 h.

Je vais attendre cette après-midi et à la première mise de contact regarder quel défaut s'affiche.

Après ça je vous tiens au courant.

Merci.

Posté(e) :
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il y a 4 minutes, HENRI IV a dit :

J'ai débranché la batterie , l'ai mise en charge depuis hier 17 h.

Je vais attendre cette après-midi et à la première mise de contact regarder quel défaut s'affiche.

Après ça je vous tiens au courant.

Merci.

Quand je dis débrancher la batterie je fais agir le coupe circuit de la batterie principale.

La batterie auxiliaire qui sert à alimenter le frigo se trouve après le coupleur séparateur .

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J'ai rebranché la batterie, il affiche les défauts d'hier, je tente un demarrage.

 rien défauts 18 et 22.

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Il y a 1 heure, Corrivolpi a dit :

Es-tu revenu en configuration d'origine, ou as-tu toujours des pins pontés ?

Rien de ponté,tout d d'origine.

Posté(e) :

Ouh la la . J'ai l'impression qu'on tourne en rond.

Si on se résume, tu n'arrives à démarrer que lorsque tu pontes, et donc que tu fais croire à l'ECU qu'il est capable d'alimenter l'EV de coupure de gasoil ?

Et dans ce cas, tu n'as plus de code erreur, mais simplement l'arrêt se fait mal ?

ou c'est plus compliqué que ça ?

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Il ne démarre plus du tout et m'affiche 18 et 22 que j'alimente en direct ou pas.

Je vais tester tous les faisceaux allant à la pompe, je pense que le problème est par là.

Posté(e) :

ah, un mauvais contact/ faux contact quelque part ?

vérifie aussi les connecteurs, pas seulement les câbles.

Posté(e) :
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J'ai vérifié les connecteurs qui alimentent la pompe en 12V,ils sont tous alimentés.

J'ai aussi vérifié en piquant une aiguille dans le fil après les connecteurs, Ok 12V aussi.

Comme l'autre jour, après avoir rajouté du gas-oil dans le resérvoir, il a redemarré , j'ai refait l'essai ce matin en rajoutant 5 litres de GO et il à démarré, j'avais enlevé le ressort et le clapet de l'EV.

Je ne m'explique pas comment le fait de faire bouger le gas-oil du reservoir permet de redémarrer ou alors c'est un coup de pot.

Si je pompe à la pompette aucun problème il sort.

Craignant une prise d'air dans le circuit entre le filtre à GO et le réservoir, j'ai mis un tuyau en extérieur pour faire un essai, ce n'est pas mieux.

Je suis perdu.

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Avec le tuyau en direct depuis le reservoir, il vient de démarrer trois fois.

Donc j'ai rajouté le clapet et le ressort à l'EV en l'alimentant en direct depuis la batterie.

Il démarre et s'accelère tout seul toute les deux secondes, comme si on donnait un grand coup d'accélerateur.

Il fume blanc énormément et évidemment je dois le caler pour l'éteindre mais c'est normal vu que l'EV est en direct.

Je ne sais pas pourqoui il s'accelère tout seul.

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Il est un peu long à démarrer, une dizaine de secondes et après s'accélére tout seul à  1 500trs toute les deux secondes.

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il y a 29 minutes, Corrivolpi a dit :

Injecteur pilote ?

Actuateur de pompe ?

Sonde température ?

Franchement, je ne sais plus quoi penser ..... 

Moi non plus.

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