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Posté(e) :

Si le capteur est cuit il envoie le défaut dès la mise en contact

Modifié par Lio26130

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Si je commande ça, et que je le relie à un PC apres avoir téléchérgé Nissan Consult, je dois arriver à supprimer le défaut, c'es bien ça ?

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Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, Lio26130 a dit :

Si le capteur est cuit il envoie le défaut dès la mise en contact

Ok, mais comment savoir quel est le capteur défaut 33 ?

Posté(e) :

Tu as 33 en défaut par clignotement

 

Tu vas dans la doc section ec   (engine control)

Le code 33 est expliqué page 122

Le capteur de température d'air de suralimentation est en défaut.... C'est lui qui t'embête...

Ça sert à rien d'effacer il va revenir....

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Lio26130 a dit :

Tu as 33 en défaut par clignotement

 

Tu vas dans la doc section ec   (engine control)

Le code 33 est expliqué page 122

Le capteur de température d'air de suralimentation est en défaut.... C'est lui qui t'embête...

Ça sert à rien d'effacer il va revenir....

Merci.

Mais il est oû ce capteur ?

Posté(e) :

Ah ça je sais pas j'ai pas ce moteur...

Regarde bien la table des matières...

En général tu as "implantation des composants"

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Lio26130 a dit :

A vue de nez ça a pas l'air méchant

Ok, mais je ne suis plus prémium, donc je n'y ai plus acces.

Posté(e) :

J'essaierai de chercher mais là je suis en déplacement

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Lio26130 a dit :

J'essaierai de chercher mais là je suis en déplacement

Merci beaucoup Lio, je vais créer un post des fois que certains le sauraient.

A nouveau grand merci pour ton investissement ainsi que jmarc et les autres qui ont oeuvrés.

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre, j'y penses, avant hier après un mois de batterie débranchée le temps du changement de culasse , il a démarré à plusieurs reprises.

Hier il n'a rien voulu savoir car je n'avais pas débranché la batterie et je me suis démonté toute la distribution pour voir si je n'avais pas commis une erreur de calage.

Posté(e) :

le capteur est là : ( le 2e à partir du haut à gauche) en sortie IC.

Capturedecran2024-06-22a18_36_41.thumb.png.562b1e914661eae3a319ea043d7c5088.png

Tu peux mesurer la tension qui en sort contact mis à l'arrêt ( température ambiante )

 

Capturedecran2024-06-22a18_38_50.thumb.png.e6a3fa0b33726d6131813e1fd8e4e94e.png

Vérifie les masses ... sans masse, pas de mesure valable.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Ce capteur sert à gérer le ventilo sous l’ic ? 
Ça peux empêcher le trol de démarrer ça ?

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Non pdvh61, ça ne peut pas être celui là car j'ai fait tourner plusieurs fois le patrol avec l' IC déposé.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est celui là qui correspondrait au code défaut 33 sur td6 ?

Posté(e) :

Oui sur la capture d’écran au dessus  , c’est bien celui là ! 
 

Maïntenant que tu as essayé de redémarrer tu n’a pas un deuxième code erreur qui s affiche ? 
 

La sonde sur l’ic peut être hs et du coup cela s’affiche de suite si elle n’envoie pas de signal  mais peut être tu as aussi un autre défaut 🤔

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, Jmarc a dit :

Oui sur la capture d’écran au dessus  , c’est bien celui là ! 
 

Maïntenant que tu as essayé de redémarrer tu n’a pas un deuxième code erreur qui s affiche ? 
 

La sonde sur l’ic peut être hs et du coup cela s’affiche de suite si elle n’envoie pas de signal  mais peut être tu as aussi un autre défaut 🤔

Ok, je regarde ça tout de suite.

Posté(e) :

Comprends pas ! 
en plus tu as bien du gasoil aux injecteurs ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Affirmatif, et ce qui est bizarre cest que je l'ai fait tournerquatre ou cinq fois avant hiaer.🤒

Posté(e) :

Et tu as dis avoir ouvert la distri pour vérifier le calage de la pompe ? 
c’était avant le problème ou suite au problème ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, phdv61 a dit :

le capteur est là : ( le 2e à partir du haut à gauche) en sortie IC.

Capturedecran2024-06-22a18_36_41.thumb.png.562b1e914661eae3a319ea043d7c5088.png

Tu peux mesurer la tension qui en sort contact mis à l'arrêt ( température ambiante )

 

Capturedecran2024-06-22a18_38_50.thumb.png.e6a3fa0b33726d6131813e1fd8e4e94e.png

Vérifie les masses ... sans masse, pas de mesure valable.

Je viens de faire l'éssai avec l'IC rebranché, c'est pareil.

J'ai aussi shunté avec l'IC brancgé, pas mieux. Le défaut 33 s'affiche toujours.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, Jmarc a dit :

Et tu as dis avoir ouvert la distri pour vérifier le calage de la pompe ? 
c’était avant le problème ou suite au problème ? 

Après le problème pour vérifier.

Posté(e) :

Et la pompe ne pourrait s’être décalée sans que tu t’en soit aperçu ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Non, j'ai les trois repères : pompe, distri, pignon de vilebrequin là ou il faut par rapport aux repères, et pourqoui ce voyant défaut moteur.

Ce voyant c'est allumé quand je suis tombé en panne lors de la rupture de la durite, ce qui m'as mis en carafe.

 

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