Posté(e) : 15 juillet 202415 juil. Auteur à l’instant, phdv61 a dit : pour t'aider à te repérer : les fils 42 et 50 sont NOIRS les fils 56 et 61 sont BLANCS le fil 4 est NOIR et JAUNE le 17 est BLEU,VERT / ROUGE le fil 23 est BLANC le fil 35 est ROUGE le fil 48 est VERT /ROUGE le 51 est BLEU et BLANC Tant que ce n'est pas ce que tu vois/repères, tourne le schéma dans ta tête ( à défaut de tourner le connecteur), car tu n'es pas dans le bon sens. OK j'approfondis tout ça, et fait tourner la tête. Merci quand même.😁
Posté(e) : 15 juillet 202415 juil. Attention car le schéma est une vue côté fils . Du coup ce que tu penses être le 21 ou le 22 est de quelle couleur ?
Posté(e) : 15 juillet 202415 juil. ou alors tu imprimes le dessin du connecteur, et tu le retournes dessus dessous....
Posté(e) : 15 juillet 202415 juil. Auteur il y a 4 minutes, Jmarc a dit : Attention car le schéma est une vue côté fils . Du coup ce que tu penses être le 21 ou le 22 est de quelle couleur ? 21 Rouge et 22 Vert.
Posté(e) : 15 juillet 202415 juil. Auteur Je penses que tu a raison, car le détrompeur est vers le côté 20 21 22 23.
Posté(e) : 15 juillet 202415 juil. Vérifie avec les couleur que t’a donné Philippe , et si c’est pas bon regarde leurs opposés .
Posté(e) : 15 juillet 202415 juil. Auteur Merci pour tout ça, j'ai du monde qui vient de se faire inviter à l'apéro.😀 Je regarderai ça demain matin. A nouveau merci à tous .
Posté(e) : 15 juillet 202415 juil. Auteur On me propose un ECU de td6 à 200€. Je pense que même si je le remplace, le problème sera exactement le même.
Posté(e) : 15 juillet 202415 juil. Dis lui qu’il te le garde de côté encore quelques jours … on sait jamais ! le temps que ton td6 tourne à nouveau .
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Auteur Maintenant que nous sommes d'accord sur les couleurs, j'ai fait un éssai de continuité entre le fil vert 36 et le fil vert de la sonde, il y a continuité. J'ai fait pareil entre le fil noir 50 et le fil noir de la sonde, il y à aussi continuité : Par contre en ohms entre 36 et 50 OL.
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. ok donc comme ta sonde est débranchée, le courant ne passe pas entre les fils. Donc le multimètre voit une résistance infinie. Tu branches la sonde de t° et tu reprends ta mesure entre 36 et 50.... tu dois voir la valeur ohmique de la sonde s'afficher, la même que quand tu mesures directement cette sonde... soit 1.9 à 2.5 kilo ohms pour la t° ambiante
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Auteur Sonde rebranchée, entre 36 et 50 en ohms, il m'affiche aussi OL.
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. comme tes fils sont hors tension, tu peux faire ta mesure tranquille en position ohms.... pour faire sa mesure en ohms le multimètre injecte un courant dans les fils... c'est pour ca qu'ils doivent bien être hors tension préalablement... sur du 500V j'ai vu un collègue partir aux urgences pour avoir fait une mesure de résistance sur le tableau alimenté.... l'ohmmètre s'est désintégré dans ses mains et le flash lui a fait perdre de la vue.... en 12V sur les voitures et avec nos multimètres grossiers heureusement qu'il n'y a pas ces conséquences! mais le risque de cramer une carte électronique est bien présent.
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. ok donc les fils sont bons mais le circuit est ouvert quelque part... il faut discriminer la prise de la sonde.... tu peux "shunter" les deux fils sur la prise avec un fil.... tu dois trouver la continuité
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Auteur il y a 1 minute, Lio26130 a dit : tu les fais se toucher Donc, si j'ai bien compris, je shunte les deux fils: vert + noir de la prise, et je regarde ce que ça m'affiche entre 36 et 50.
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Auteur J'ai écrasé les deux bouts du fil de cuivre pour ne pas aggrandir les fiches.
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. un fil a du se dé-sertir de la prise ( lorsque tu as tiré dessus ?). Je pense qu'il est là ton problème. La bonne nouvelle, c'est que tes deux fils sont "continus" de l'intérieur de l'habitacle jusque la prise. regarde au cul de la prise si tu peux voir l'accroche des fils à l'intérieur. Sinon, repère la référence sur la prise, google, et tu en commandes une nouvelle. tu coupes au cul , et tu re-câble la prise DANS LE BONS SENS, avec tes deux fils. Allez, tu y es presque !
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : un fil a du se dé-sertir de la prise ( lorsque tu as tiré dessus ?). Je pense qu'il est là ton problème. La bonne nouvelle, c'est que tes deux fils sont "continus" de l'intérieur de l'habitacle jusque la prise. regarde au cul de la prise si tu peux voir l'accroche des fils à l'intérieur. Sinon, repère la référence sur la prise, google, et tu en commandes une nouvelle. tu coupes au cul , et tu re-câble la prise DANS LE BONS SENS, avec tes deux fils. Allez, tu y es presque ! De visu les fils paraissent bien branches. J'ai coupé les fils ai mis au bout de petites cosses, j'ai pris les mesures du capteur branché 1.809 et 1.807 sur le connecteur de l'ECU.
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Auteur Pardon pour la faute Et mis deux cosses au lieu de ai mis.🫢
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. donc tu as identifié le problème, et tu as un « workaround », solution de contournement en Anglais, pour que l’ECU voit maintenant une valeur acceptable ? Donc reset des défaut, contact clé sur 2e cran sans démarrer, puis prise des défaut. si 0505, alors tente de démarrer.
Posté(e) : 16 juillet 202416 juil. Auteur On avance un peu on dirait.😃 Code 0505 je pense, mais il ne veut pas démarrer. WhatsApp Vidéo 2024-07-16 à 16.52.10_80316541.mp4 L'électrovanne de coupre de gas oil pas alimentée et même en alimentant en direct il ne démarre pas.