Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour !

Dans mes balbutiements les plus complets en matière de patrol, j'aimerai avoir quelques pistes concernant mes réparations à venir sur mon patrol :

La plupart des personnes rencontrées en garage pour le moment ont le discours suivant "tant que ça ne pète pas, on ne touche pas" ou alors "non, le véhicule est nickel) OR je constate :

- perte de puissance fin du 4eme rapport

- fuite de GO par la trappe (parfois)  pas dû au trop-plein 

- vibration phénoménale du volant aux environs des 100 km/h

- intermittence du voyant moteur orange 

Mon patrol est pile dans la série des problèmes de l'année 2000 donc j'ai un peu peur, en lisant certains posts de l'état du moteur ...

Auriez vous un conseil, une idée sur lesquels plancher ? Je pensais me trouver un mécano qui aurait aimé bosser dessus voire dans le meilleur des mondes bosser avec lui, j'en suis loin du compte  🥲

Merci d'avance ! A + 

 

 

Posté(e) :

je ne connais pas bien le 3.0 Di

mais le 1er conseil que je peux te donner, c'est : 

ne fréquente plus les gens qui te disent que ton patrol est nikel

Posté(e) :
  • Modérateur

Trouve toi un garagiste qui te remplacera ton filtre a gazole par un de marque Bosch ou Mann filtre exclusivement, je pèse mes mots rien d'autre, ton voyant moteur devrait disparaitre ainsi que ton manque de puissance 

Posté(e) :

il faut aussi que tu apprennes à prendre les codes erreur ( ceux qui se cachent derrière le voyant moteur ). Va voir dans les astuces. Comme tous les véhicules, un patrol ça s'entretient. Et lors, ça dure longtemps.

Les vibrations, commencent à faire équilibrer les pneus. et s'ils commencent à te mettre plein de plombs dans tous les sens car ils ont du mal, demande leur de déjanter les pneus et de les remonter. Parfois, année après année, ils sont sous contrainte et deviennent impossible à équilibrer correctement.

Posté(e) :

et vu l'age............ un bon entretien préventif s'avère judicieux...    bougies de préchauffage à remplacer par des bougies pointe acier (les pointes céramiques d'origine se désagrègent dans les cylindres ---->rayures)      injecteurs à remplacer si >100 000km   décrassage admission          vidanges ponts  transfert...   enfin quand on creuse... il y a quand meme qq trucs qui font pas de mal...

refroidissement le radiateur à nettoyer peut etre...   le liquide de refroidissement est propre?     pas de fuite d'huile sous l'intercooler? (ce serait étonnant ils le font tous...)        il bouffe de l'huile? il fume?

Modifié par Lio26130

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos messages ! 

Lio26130, légère fuite d'huile oui rien de bien inquiétant j'ai l'impression. J'ai fait faire une révision complète depuis, plus de fumée noire au démarrage 

Aucune idée pour le liquide de refroidissement. 

Le sérieux problème que j'ai, mise à part de ne pas y connaître grand chose, c'est que je ne trouve AUCUN garagiste capable de jeter un oeil à ce véhicule. Je l'ai montré 2x on m'a dit qu'il n'avait aucun problème mais il est évident que quelque chose (voire plusieurs choses) doivent être à revoir et entretenues vu les "problèmes" que j'ai cité.

J'ai de la corrosion à traiter aussi....

Merci pour vos conseils, dès que j'arrive à trouver quelqu'un qui veuille travailler dessus je parlerais de ces points à revoir ! 

Toujours une bouteille à la mer : si vous connaissez un garage, ou personne qui travaille au blk sur les patrol ou en carrosserie dans le 73, 74, 01 : n'hésitez pas à me le faire savoir :) 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.