Posté(e) : 3 août 20243 août Bonjour à tous, Je suis en route pour l’Espagne avec mon patron y61 ZD30. Sur les 150 premiers Kilomètres RAS puis il a commencé à avoir des micro coupures seulement à régime stabilisé. j’ai regardé la pedale (mais tout le semble ok ) y’a ´t’il un point fragile sur nos fragile qui peux héberger des micro coupures ? Je m’en remet donc à vos connaissances sur le bord de la route en panne en vous remerciant 🙏🏻 Modifié 3 août 20243 août par Dollar
Posté(e) : 3 août 20243 août Auteur Mais le problème n’apparaît pas en dessous de 60-70km/h Si c’était la pedale le problème serai déjà existant au neutre.
Posté(e) : 3 août 20243 août Auteur Je viens aux nouvelles J’ai vérifié pression actuateur turbo -ok turbo -ok chaque collier du système de carburant-ok filtre à air -ok filtre à essence -changé ce matin sur le parking une idée ? Cordialement, Antoine
Posté(e) : 4 août 20244 août Auteur Des news, je suis encore bloqué à Bessines sur Gartempe. dans l’incapacité de bouger.. j’ai le potentiomètre dans la main. comment puis-je le tester svp ?
Posté(e) : 4 août 20244 août Je ne peux pas t’aider pour tester le potentiomètre mais regardes sur lbc si quelqu’un aurait des pièces de y61 ou Terrano 2 3L autour de ta position.
Posté(e) : 4 août 20244 août Auteur Le potentiomètre a été testé au ohmmètre, il n’est pas en faute. Peux être le calculateur ou pompe à injection ? merci de votre retour. Modifié 4 août 20244 août par Dollar
Posté(e) : 4 août 20244 août Tu l'as déposé! Attention pour le calage.... Tu n'as aucun défaut moteur? La pompe injection ça l met en défaut d'un coup Si tu ne vois pas de défaut à l'ohmetre ça doit être bon... De l'air? La pompe reste dure ? Le filtre était sale?
Posté(e) : 5 août 20245 août Auteur Bonjour j’ai abandonné et remorqué le véhicule jusqu’au domicile. J’ai retiré l’actuateur de turbo pour laisser la pression turbo à 0 pour le passer en atmo. meme saccade niveau moteur donc turbo pas en cause. voyant moteur, du au démontage du potar. Je dois trouver une solution pour retirer cette erreur . La voiture a commencée à fumer blanc … pas bon signe. cela explique pas la cause première qui était les accout à vitesse stabilisé.
Posté(e) : 5 août 20245 août Auteur Le 04/08/2024 à 13:44, Lio26130 a dit : Tu l'as déposé! Attention pour le calage.... Tu n'as aucun défaut moteur? La pompe injection ça l met en défaut d'un coup Si tu ne vois pas de défaut à l'ohmetre ça doit être bon... De l'air? La pompe reste dure ? Le filtre était sale? Merci de ta réponse, la pompe reste dur (pompe manuelle filtre gasoil ) filtre pas sale effectivement j’ai le voyant moteur
Posté(e) : 25 août 202425 août Auteur Bonjour, Je n’ai toujours pas réussi à pas trouver la panne. je vous ai fait une vidéo de mes indicateurs : -régime sur la pédale stabilisé. -on remarque une variation du régime moteur, ce qui entraîne une variation de la pression turbo. (j’avais un voyant moteur sur la vidéo mais après réglage du potar de l’accélérateur, il a disparu.) Avait vous une idée s’il vous plaît ? ✌🏻✌🏻✌🏻 IMG_7255 3.mov
Posté(e) : 16 octobre 202416 oct. Auteur Bonjour à tous: petit retour sur le problème toujours pas résolu . Lecture des erreurs grace à la manipulation en comptant les flashs du voyant moteur = defaults après reset des erreurs. changement du potar de pédale = aucun changement sur la panne. j’ai donc essayé après abandon de ma part à contacter Nissans pour faire un diag + réparer le problème. les 3 garages Nissan à côté de Versailles n’en veulent pas. Ils n’ont plus la valise. J’ai commandé le matos pour le créer la mienne grâce au turbo sur le forum. auriez vous d’autres pistes de réparation ou une valise à prêter dans le coin s’il vous plaît ? merci à tous. ✌🏻✌🏻✌🏻
Posté(e) : 16 octobre 202416 oct. Bsr ! tu penses que ton problème est en rapport avec la vitesse à laquelle tu roules ou avec le régime moteur ? il fume blanc quand il deconne ?
Posté(e) : 16 octobre 202416 oct. Auteur Salut jean Marc, Merci de ta réponse ☺️ ce n’est pas liée à la vitesse mais uniquement à un régime constant. effectivement j’ai déjà eu de la fumée blanche. Tu penses à quoi ?
Posté(e) : 16 octobre 202416 oct. Ton niveau d’huile n’est pas élevé et ne sent pas le gasoil ? peut être une prise d’air dans le retour gasoil . Si du gasoil fuit par le retour injecteur ou par un injecteur sous le cache culbuteur il va rejoindre l’huile dans le carter ! quand la combustion est mauvaise et qu’un cylindre manque de gasoil comme quand un filtre est bouché cela fait fumé blanc . Tu as déjà alimenté directement la pompe avec un bidon nourrisse pour être sûr que le filtre est toujours bon et propre ou que la crépine dans le réservoir n’est pas en cause ? pour être sûr que la pompe puisse aspirer tout le gasoil qu’elle demande le relevé des erreurs manuellement donne quoi comme défaut ? le problème est présent ponctuellement à un certain nombre de tours minutes ou il y est à partir d’un certain régime et il y est toujours présent ensuite au dessus de ce régime ?
Posté(e) : 16 octobre 202416 oct. Auteur Je dirais que lorsque le régime est stabilisé vers 3000tr/min comme visible dans la vidéo ci dessus. quand le problème est survenu sur la route, je me suis arrêté changer filtre gasoil et pré filtre . je vérifie demain le niveau d’huile + vérifié si elle ne sent pas le gazoil. Si je démonte le cache culbuteur, comment identifier une fuite de gazoil ? Jamais essayé avec un jerrican car le Problème ne survient jamais au ralenti .. aucune erreure niveau OBD (14pins ) sauf capteur pédale (car je l’ai démonté ) Modifié 16 octobre 202416 oct. par Dollar
Posté(e) : 17 octobre 202417 oct. Bjr ! si tu le peux shunte le pré filtre pour moins faire forcer la pompe pour emmener le gasoil . a vérifier aussi l’état des petits tuyaux de dépression du turbo qui vont jusqu’aux électrovanne , au cas où un soit percé ! Dans le doute change les !?! C’est pas cher . et peut être mettre un coup de bombe contact à la broche du débitmètre . sur la vidéo c’est plus vers 2000trs . Modifié 17 octobre 202417 oct. par Jmarc
Posté(e) : 17 octobre 202417 oct. Auteur Bonjour Jean Marc, je teste ça à 18h. les tuyau de dépression avait été changés. (Je prends une photo ce soir ) je vais aussi vérifier le contacte du mon débitmètre amayama. les tuyau servent uniquement à régule actuateur et vanne egr ?
Posté(e) : 5 novembre 20245 nov. Auteur Bonjour, impossible de trouver la panne. impossible de trouver un câble pour se faire une valise diag. j’ai appelé Nissan (3 garages ) ils ne veulent pas le prendre. auriez vous une idée d’un garage qui a une valise ou qui peut bosser dessus ? (en IDF ) merci à tous
Posté(e) : 18 novembre 202418 nov. C'est pas tout simplement une mise en sécurité? Tu as un nouveau débitmètre? Quand tu lâches la pédale et rappuies ça repart?
Posté(e) : 13 décembre 202413 déc. Auteur Bonjour à tous, Afin de clôturer le sujet, le problème était le pompe à injection. pour rappel, les symptômes étaient : o. Accoup en régime stabilisé comme le montre la vidéo. o. Aucun default moteur (sauf quand j’ai démonté la pédale entre deux champs ) o. Aucun default en memoire non plus …. (Avec un fil dans les pins 1 et 8 de la prise obd…) j’ai fini par démonter la pompe à injection (grosse erreur) Si votre patrol démarre toujours je vous conseille de faire un diagnostique de votre pompe sans la démonter (garage IDLP Fresnes pour le 78 est en mesure De la faire) . cela permet de la tester sans la démonter, cela évite dans certain cas de la démonter pour rien. Dans mon cas après passage au banc, c’était l’avance à la pompe qui deconnait, l’ECU quand à lui n’avait rien. la pompe était d’origine soir 303 000kms, donc le garage à qui je l’ai achetée m’a bien menti avec son changement de pompe à 150000km. 3027€ de réparation pour la pompe. changement de tout sauf le corps extérieur. il m’était impossible de faire un échange standard car elle n’existe plus. attention au repère sur votre pompe si vous la démontait. Il l’on sablé/nettoyé les éléments donc plus aucun repère. je vous conseille donc de la démonter en s’appuyant sur ce schéma de calage ci joint. je me permet également d’attirer votre attention sur les garages /diéséliste qui vendent de la Pièce chinoise voir même des pompe vp44 à 1000€ ..laissez tombé, ça sort de chez Ali..Chine… bon courage à ceux qui doivent démonter leurs pompes. Prévoyez des RTT 😂
Posté(e) : 13 décembre 202413 déc. merci pour ton retour. les polonais te remettent ta pompe à neuf pour 850E, et ils mettent une électronique neuve. www.zipart.de C'est dans les astuces il me semble. Le piston d'avance qui grippe, c'est LE grand classique. 250cc d'huile 2T tous les 2 pleins aide à la lubrification. Modifié 13 décembre 202413 déc. par phdv61
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