Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je suis en route pour l’Espagne avec mon patron y61 ZD30. 

Sur les 150 premiers Kilomètres RAS

puis il a commencé à avoir des micro coupures seulement à régime stabilisé.

j’ai regardé la pedale (mais tout le semble ok )

 

y’a ´t’il un point fragile sur nos fragile qui peux héberger des micro coupures ? 
 

Je m’en remet donc à vos connaissances sur le bord de la route en panne

en vous remerciant 🙏🏻 

 

Modifié par Dollar

Posté(e) :

Le potentiomètre de pédale est un point faible connu

Posté(e) :
  • Auteur

Mais le problème n’apparaît pas en dessous de 60-70km/h 

Si c’était la pedale le problème serai déjà existant au neutre.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens aux nouvelles

J’ai vérifié pression actuateur turbo -ok

turbo -ok 

chaque collier du système de carburant-ok

filtre à air -ok

filtre à essence -changé ce matin sur le parking 

 

une idée ? 

Cordialement,

Antoine 

Posté(e) :
  • Auteur

Des news,

 

je suis encore bloqué à Bessines sur Gartempe.

dans l’incapacité de bouger..

 

j’ai le potentiomètre dans la main.

comment puis-je le tester svp ? 
 

image.jpg

Posté(e) :

Je ne peux pas t’aider pour tester le potentiomètre mais regardes sur lbc si quelqu’un aurait des pièces de y61 ou Terrano 2 3L autour de ta position. 

Posté(e) :
  • Auteur

Le potentiomètre a été testé au ohmmètre, il n’est pas en faute.
Peux être le calculateur ou pompe à injection ? 
merci de votre retour. 

Modifié par Dollar

Posté(e) :

Tu l'as déposé! Attention pour le calage....

Tu n'as aucun défaut moteur? 

La pompe injection ça l met en défaut d'un coup

Si tu ne vois pas de défaut à l'ohmetre ça doit être bon...

De l'air? 

La pompe reste dure ?

Le filtre était sale?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour j’ai abandonné et remorqué le véhicule jusqu’au domicile.

J’ai retiré l’actuateur de turbo pour laisser la pression turbo à 0 pour le passer en atmo.

meme saccade niveau moteur donc turbo pas en cause.

voyant moteur, du au démontage du potar. Je dois trouver une solution pour retirer cette erreur .

La voiture a commencée à fumer blanc … pas bon signe.

cela explique pas la cause première qui était les accout à vitesse stabilisé.

 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 04/08/2024 à 13:44, Lio26130 a dit :

Tu l'as déposé! Attention pour le calage....

Tu n'as aucun défaut moteur? 

La pompe injection ça l met en défaut d'un coup

Si tu ne vois pas de défaut à l'ohmetre ça doit être bon...

De l'air? 

La pompe reste dure ? 

Le filtre était sale?

Merci de ta réponse,

la pompe reste dur (pompe manuelle filtre gasoil )

filtre pas sale

effectivement j’ai le voyant moteur 

Posté(e) :

Faut que tu fasse le diagnostic avec les astuces 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Je n’ai toujours pas réussi à  pas trouver la panne.

je vous ai fait une vidéo de mes indicateurs :

 

-régime sur la pédale  stabilisé.

-on remarque une variation du régime moteur, ce qui entraîne une variation de la pression turbo.

(j’avais un voyant moteur sur la vidéo mais après réglage du potar de l’accélérateur, il a disparu.)

Avait vous une idée s’il vous plaît ? 
🏻🏻🏻

 

 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous:

 

petit retour sur le problème toujours  pas résolu .

Lecture des erreurs grace à la manipulation en comptant les flashs du voyant moteur = defaults après reset des erreurs.

changement du potar de pédale = aucun changement sur la panne.

j’ai donc essayé après abandon de ma part à contacter Nissans pour faire un diag + réparer le problème.

les 3 garages Nissan à côté de Versailles n’en veulent pas. Ils n’ont plus la valise. J’ai commandé le matos pour le créer  la mienne grâce au turbo sur le forum.

auriez vous d’autres pistes de réparation ou une valise à prêter dans le coin s’il vous plaît ? 
 

merci à tous.

🏻🏻🏻

 

 

Posté(e) :

Bsr ! 
tu penses que ton problème est en rapport avec la vitesse à laquelle tu roules ou avec le régime moteur ? 
il fume blanc quand il deconne ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut jean Marc,

Merci de ta réponse ☺️

ce n’est pas liée à la vitesse mais uniquement à un régime constant.

effectivement j’ai déjà eu de la fumée blanche.

Tu penses à quoi ? 

Posté(e) :

Ton niveau d’huile n’est pas élevé et ne sent pas le gasoil  ? 
peut être une prise d’air dans le retour gasoil . Si du gasoil fuit par le retour injecteur ou par un injecteur sous le cache culbuteur il va rejoindre l’huile dans le carter ! 
quand la combustion est mauvaise et qu’un cylindre manque de gasoil comme quand un filtre est bouché cela fait fumé blanc . 
 

Tu as déjà alimenté directement la pompe avec un bidon nourrisse pour être sûr que le filtre est toujours bon et propre ou que la crépine dans le réservoir n’est pas en cause ? 
pour être sûr que la pompe puisse aspirer tout le gasoil qu’elle demande 
 

le relevé des erreurs manuellement donne quoi comme défaut ? 
 

le problème est présent ponctuellement à un certain nombre de tours minutes ou il y est à partir d’un certain régime et il y est toujours présent ensuite au dessus de ce régime ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Je dirais que lorsque le régime est stabilisé vers 3000tr/min comme visible dans la vidéo ci dessus.

quand le problème est survenu sur la route, je me suis arrêté changer filtre gasoil et pré filtre .

 

je vérifie demain le niveau d’huile + vérifié si elle ne sent pas le gazoil.

Si je démonte le cache culbuteur, comment identifier une fuite de gazoil ? 

Jamais essayé avec un jerrican car le Problème ne survient jamais au ralenti ..

aucune erreure niveau OBD (14pins ) sauf capteur pédale (car je l’ai démonté ) 

 

 

Modifié par Dollar

Posté(e) :

Bjr !

si tu le peux shunte le pré filtre pour moins faire forcer la pompe pour emmener le gasoil . 
a vérifier aussi l’état des petits tuyaux de dépression du turbo qui vont jusqu’aux électrovanne , au cas où un soit percé ! Dans le doute change les !?!  C’est pas cher . 
et peut être mettre un coup de bombe contact à la broche du débitmètre . 

sur la vidéo c’est plus vers 2000trs  . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Jean Marc,

 

je teste ça à 18h.

les tuyau de dépression avait été changés. (Je prends une photo ce soir )
je vais aussi vérifier le contacte du mon débitmètre amayama.

les tuyau servent uniquement à régule actuateur et vanne egr ?

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

impossible de trouver la panne.

impossible de trouver un câble pour se faire une valise diag.

j’ai appelé Nissan (3 garages ) ils ne veulent pas le prendre.

auriez vous une idée d’un garage qui a une valise ou qui peut bosser dessus ? 
(en IDF )

 

merci à tous 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir 

A mon avis c'est ton turbo qui à été endommagé 

Posté(e) :

C'est pas tout simplement une mise en sécurité? 

Tu as un nouveau débitmètre? 

Quand tu lâches la pédale et rappuies ça repart?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Afin de clôturer le sujet, le problème était le pompe à injection.

 

pour rappel, les symptômes étaient

o.  Accoup en régime stabilisé comme le montre la vidéo.

o.   Aucun default moteur (sauf quand j’ai démonté la pédale  entre deux champs )

o.   Aucun default en memoire non plus …. (Avec un fil dans les pins 1 et 8 de la prise obd…)

 

j’ai fini par démonter la pompe à injection (grosse erreur) 

 

Si votre patrol démarre toujours je vous conseille de faire un diagnostique de votre pompe sans la démonter (garage IDLP Fresnes pour le 78 est en mesure De la faire) .

cela permet de la tester sans la démonter, cela évite dans certain cas de la démonter pour rien.

Dans mon cas après passage au banc, c’était l’avance à la pompe qui deconnait, l’ECU quand à lui n’avait rien.

la pompe était d’origine soir 303 000kms, donc le garage à qui je l’ai achetée m’a bien menti avec son changement de pompe à 150000km.

3027€ de réparation pour la pompe. 
changement de tout sauf le corps extérieur.

il m’était impossible de faire un échange standard car elle n’existe plus.

attention au repère sur votre pompe si vous la démontait. Il l’on sablé/nettoyé les éléments donc plus aucun repère.

je vous conseille donc de la démonter en s’appuyant sur ce schéma de calage ci joint.

 

je me permet également d’attirer votre attention sur les garages /diéséliste qui vendent de la Pièce chinoise voir même des pompe vp44 à 1000€ ..laissez tombé, ça sort de chez Ali..Chine…

 

bon courage à ceux qui doivent démonter leurs pompes. Prévoyez des RTT 😂

 

 

IMG_7984.jpeg

Posté(e) :

merci pour ton retour.

les polonais te remettent ta pompe à neuf pour 850E, et ils mettent une électronique neuve.

www.zipart.de

C'est dans les astuces il me semble.

 

Le piston d'avance qui grippe, c'est LE grand classique. 250cc d'huile 2T tous les 2 pleins aide à la lubrification.

Modifié par phdv61

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.