Posté(e) : 7 août 20247 août Bonjour j ai une fuite d huile depuis un petit moment suite au démontage de l intercooler voici les photos je pense que la fuite est identifié qu en pensez-vous
Posté(e) : 7 août 20247 août Classique.. Intercooler serti... Tu peux dans un premier temps essayer de ressertir avec une pince genre tenaille... Le mieux est d'acheter un intercooler soudé ...
Posté(e) : 7 août 20247 août Salut, -> réf Nissan : 14461-vc10a ; 14461-vc106 ; 14461-vc104 Merci aux copains de vérifier et/ou corriger afin d'apporter une information sûre !
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Il est plus épais que l’origine ? Ça te revient à combien avec le port et la douane ?
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Auteur Il a la même taille apriori positionnement capteur d origine le tout environ 140€
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. A ce prix, je pense que c'est de l'import chinois en australie. J'en avais acheté un soudé et bien plus volumineux que l'original sur la baie pour à peine plus cher @Ghislain36. Mais le lien que j'avais gardé ne fonctionne plus.
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Auteur Après ils en ont de toutes sortes je leur ai écrit et c’est la référence qu’ils ont donné.
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Je pense que l'IC plus gros est une plus value sur ce moteur... moi j'ai rajouté un ventilateur... et le gain en TT ou quand il n'y a pas de vent relatif est vraiment important. J'ai même du reprendre les réglages de la magic box suite a cette installation car je montais plus facilement en pression turbo... alors un IC plus gros c'est tout bénef... J'ai aussi un PC acier avec un parebuffle, ca doit perturber le flux d'air qui rentre par l'écope... à savoir que à vitesse nulle, l'air sort par l'écope au lieu de rentrer... c'est l'air qui est poussé par l'hélice du visco coupleur.. Modifié 13 septembre 202413 sept. par Lio26130
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Pour le TT, je réfléchissais à mettre un by-pass pour contourner l’IC (en plaçant le capteur de pression à un endroit où l’air passe systématiquement) car il ne fait que freiner l’air jusqu’au turbo et comme l’a dit @Lio26130, on voit l’air chaud sortir par l’écope à l’arrêt donc il ne refroidit rien, même le contraire
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Sinon ventilateur.... Moi il tourne sur un +12v après contact... Je l'arrête jamais, de toutes façons s'il claque on est pas en panne pour autant... J'ai senti une différence avec... Mais que à basse vitesse https://www.amazon.fr/dp/B0B7BQT51M?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title ca rentre pile dedans Modifié 13 septembre 202413 sept. par Lio26130
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Pour ceux qui font beaucoup de de route, cette écope serait pas mal, mais je pense qu’il faudrait casser l’angle pour donner plus de pente sur la partie élargie pour ne pas perturber l’air entrant côté conducteur avec un angle quasi-droit (c’est le seul truc que j’ai retenu des cours de mécanique des fluides ) https://mrbodykits.com.au/products/mr-godzilla-replacement-bonnet-scoop-suit-nissan-patrol-gu-1-2-3-4-5-6-7-series?variant=45788311355692 Il y a 5 heures, Lio26130 a dit : J'ai aussi un PC acier avec un parebuffle, ca doit perturber le flux d'air qui rentre par l'écope... Fais le test comme lui pour vérifier https://www.mypatrol4x4.com/topic/508-air-flow-over-gu-bonnet-into-air-scoop/ Modifié 13 septembre 202413 sept. par Ghislain36
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Le système de refroidissement du patrol est TRES efficace, pour autant qu'on ait bien tous les bouts de plastiques et joints autour du radiateur qui vont bien ( joints qui au bout de 20 ans ont disparu... En roulant sur route ou autoroute, l'été, mon calorstat n'est quasi jamais ouvert ( durite basse radia froide), car l'air passe par la grille. A basse vitesse, si moteur chaud, le visco envoie un gros flux d'air sur le radia, et au ralenti, en plein cagnard avec la clim, je ne vois pas mon Patrol chauffer. Cela ne me gêne pas plus que ça de savoir que de l'air chaud passe par l'écope, poussé par le visco à basse vitesse. L'air qui sort du compresseur est sans doute encore plus chaud ! Mais je me trompe peut-être. J'en saurai plus lorsque j'aurai mis mon affichage "instantané" de la température LDR en degrés avec son historique. idéalement, il faudrait avoir un capteur en entrée et en sortie intercooler, et un sous le capot. Mais là, ça devient une usine à gaz. Modifié 13 septembre 202413 sept. par phdv61
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. D'ailleurs, du coté du radiateur, des australiens ont testé des soit-disant radiateurs+++ multi-core, plus gros etc... qui n'ont pas fait mieux, mais plutôt la plupart du temps moins bien, que le radia Nissan d'origine.
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Lorsque l'on démarre.... la t° monte du LDR monte.... puis se stabilise.... elle ne peut être stable que si la puissance évacuée de l'eau est égale à la puissance fournie à l'eau.... de plus pour qu'elle soit stable à une valeur toujours identique, il faut qu'elle soit régulée en t° on régule la t° par un seul moyen: le calorstat... qui adapte le débit passant par le radiateur.... un moyen de secours un peu tout ou rien s'ajoute : le ventilateur électrique. Le viscocoupleur agit sur le débit d'air... augmentant la capacité de réfrigération du radiateur, et d'autant plus quand il est plus chaud. Mais c'est le thermostat en bout de chaine qui régule en s'ouvrant ou se fermant et qui agit sur l'eau directement. donc T° stable à 90° (+ - qq degrés en fonctions des véhicules)... c'est que le thermostat est ouvert à un % que l'on ne connait pas..... Gros radiateur = plus d'efficacité, le débit doit être diminué, le thermostat sera à 100% d'ouverture plus tard... et donc la surchauffe arrivera plus tard. Petit radiateur = moins d'efficacité, le débit doit être augmenté le thermostat sera ouvert à 100% plus tôt et donc le moteur surchauffera plus tôt. Tant que l'on est dans la plage de variation du thermostat, avoir un gros ou petit radiateur ne change rien ... juste changer le débit qui y passera... sentir que la durit du bas est froide à la main.... c'est bien... mais le débit qui y passe on le connait pas. C'est froid parce-que le débit est très faible et le thermostat très peu ouvert.... mais il est ouvert.... en fonction de la T° de la zone de mélange (froid du radiateur / chaud du retour culasse) (il commence à s'ouvrir à 76.5°C) Quand la T° LDR mesurée commence à décoller au dessus de 90°... c'est que le thermostat est ouvert en grand, et que la puissance évacuée de l'eau est insuffisante.... il n'y plus le choix que démarrer le ventilateur elec (celui qui sert aussi à la clim) , ou baisser la puissance du moteur..... quand la T° décolle et que le ventilo elec est dépassé, si on fait rien ca ne s'arrêtera pas de monter en T°.... donc voilà... mettre un gros radiateur sur un véhicule stock n'a aucun intérêt il ne chauffera jamais... comme dit @phdv61 le radiateur d'origine est bien dimensionné. chargez un trol avec une tonne (des passagers, un réservoir, des gros pneus, une galerie , repartez faire une bonne montée en montagne corse avec 40°.... et bien il va chauffer même avec un radia propre ou neuf... c'est là que s'impose un radiateur gros volume.... ) mes deux 4x4 chauffent dans ces conditions... même avec radiateur pompe à eau LDR et visco neufs mettre un radiateur démesurément gros peut avoir un effet néfaste: c'est obliger le calorstat a être presque toujours complètement fermé et du coup il ne travaillera peut être pas dans une plage mécaniquement judicieuse.... T° stable = calorstat ouvert qui régule: il"voit" la T° du bas de radiateur et la mélange avec le chaud Instrumenter la culasse c'est top! instrumenter le delta de t° sur le radiateur... oui mais sans lire le débit ca sert à rien du tout... Puissance Thermique = débit * delta T°
Posté(e) : 13 septembre 202413 sept. Pour éviter toute surchauffe, le mieux est la config Afrique : radiateur Afrique du 4,2TD et calorstat 76,5°C. @Lio26130, j’ai rajouté le lien qui manquait dans mon précédent message (celui de mypatrol4x4) Si tu te poses la question de l’effet de ton PC sur l’IC
Posté(e) : 14 septembre 202414 sept. si le calorstat d'origine s'ouvre (commence son ouverture) à 82°, c'est que la bonne température de fonctionnement de ce moteur est entre 82 et 88 environ ( ouverture totale du calorstat ). Ouvrir le calorstat plus tôt c'est je pense prendre le risque que le moteur ne tourne pas souvent à la bonne température telle que prévue par les motoristes...
Posté(e) : 14 septembre 202414 sept. Il ne s'ouvrira pas plus tôt en température... Let thermostat est d'origine... Il disposera d'une température plus froide plus tôt... Il aura moins besoin de s'ouvrir pour refroidir le moteur
Posté(e) : 14 septembre 202414 sept. En gros avoir un "gros" radiateur autorise un plus petit débit de refroidissement dans celui ci.... Quand il y aura besoin d'évacuer plus de calories... Que le thermostat sera ouvert en grand, le débit sera au max, avec une température de sortie radiateur plus froide que sur un petit radiateur. Et là puissance évacuée sera donc supérieure.,.. Avoir un radiateur plus gros ne fait que retarder la surchauffe... Aucunement réguler plus bas en température. Donc sur un véhicule pas sollicité... Pas besoin de gros radiateur
Posté(e) : 14 septembre 202414 sept. Je parlais du Calorstat 76.5° du 4.2 pas de la taille du radiateur. Modifié 14 septembre 202414 sept. par phdv61
Posté(e) : 14 septembre 202414 sept. Auteur Petite nouvelle l intercooler est changé mais en démontant surprise j avais nettoyer l’huile et la j ai retrouvé de l’huile sur la pièce en alu côté des bougies de préchauffage ! Je me demande si ma fuite ne viendrait pas des bouchons d étanchéité de bougies
Posté(e) : 14 septembre 202414 sept. Oui ces bouchons aussi sont a changer.... l'IC, les bouchons et les durites en général... Les bouchons j'ai pris sur ali express il ya 80000km et ils tiennent toujours... Une quinzaine d'euros...
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