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Posté(e) :

Après avoir passé quelques mois avec un problème de démarrage sur mon td6,  croyant que cela venait d'un défaut sur une prise entre l'ECU et la pompe,  et bien il me refait des siènnes.

Je m'explique.

Après au moins une vingtaine de démarrage sans problèmes depuis le remplacement de la prise, hier matin rien à faire, il ne veut plus démarrer.

Ayant été échaudé par la précédente opération, je prends le "Métrix" et me rends compte que le fil qui commande le débit de gasoil à la pompe n'est pas systématiquement alimenté dés la mise de contact.

Il à redémarré, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne à tous les coups.

Le problème peut il venir de l'ECU ou d'autre chose ?

Merci aux spécialistes, je n'ai pas voule rallonger le post précédent assé rempli déjà.😄

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L'actuateur se trouve dans la  pompe, il me semble, alors que là c'est le fil de l'alimentation, justement qui n'est pas toujours alimenté.

Posté(e) :

As-tu tiré un nouveau fil depuis le bon fil à la sortie du connecteur ECU jusqu'à ta pompe ( en coupant à quelques cm de la sortie connecteur ECU et avec une épissure soudée puis isolée avec du thermo-rétractable.

Cela permettrait de t'affranchir d'un câble abimé/défectueux.

Vérifie aussi que le fil dans le connecteur ECU est bien serti. On ne sait jamais.

Cela peut être aussi l'ECU qui passe en mode 'je ne démarrerai pas" car quelque chose ne lui plait pas. Mais tu devrais avoir un code erreur. Les as-tu pris ?

 

Posté(e) :
  • Auteur

OK.

Code erreur 0505, donc RAS.

Comme tu me le conseilles , je vais tirer une ligne depuis l'ECU, fil B/y soit / Noir/Jaune, numéro de borne 4.

Là, il vient de démarrer sans problème.

Posté(e) :

un défaut aléatoire de l'ECU... c'est vraiment très peu probable...  Donc la connectique en controlant le serrage de la cosse comme dit phil et remplacer le fil complet...

Fafa parle de l'actuateur... s'il peut s'expliquer... pourquoi pas mais je pense que l'ECU renverrait un défaut!

Posté(e) :
  • Auteur
Le 20/10/2024 à 14:37, phdv61 a dit :

As-tu tiré un nouveau fil depuis le bon fil à la sortie du connecteur ECU jusqu'à ta pompe ( en coupant à quelques cm de la sortie connecteur ECU et avec une épissure soudée puis isolée avec du thermo-rétractable.

Cela permettrait de t'affranchir d'un câble abimé/défectueux.

Vérifie aussi que le fil dans le connecteur ECU est bien serti. On ne sait jamais.

Cela peut être aussi l'ECU qui passe en mode 'je ne démarrerai pas" car quelque chose ne lui plait pas. Mais tu devrais avoir un code erreur. Les as-tu pris ?

 

Après réflexion, avant hier comme il tournait j'ai osé allé faire une vingtaine de kilomètres pour lui donner un coup de karcher sans l'éteindre bien sûr et je n'ai eu aucune coupure à l'injection.

Hors je penses à tort peut être, qu'en roulant le fil s'il contacte mal aurait dû faire une coupure, non ? alors que hier sans le déplacer, des fois il démarrait et d'autres pas.

L'éléctrovanne elle est bien alimentée.

C'est une histoire de fou.

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà ou j'en suis.

J'ai commencé à tirer une ligne depuis le fil noir/jaune no 4  en sortie du connecteur de l'ECU et j'ai regardè s'il était alimenté.

J'ai 12.5 V SANS contact avec la prise de l'ECU branchée ou débranchée et 0.898V AVEC le contact.

Pas très logique tout ça, je pensais qu'avec l'ECU branchée je n'aurais 12.5 V qu'avec le contact.

Posté(e) :
  • Auteur

Code défaut affiché 037   V/ COUP CARB 1

Posté(e) :
  • Auteur

Donc, il semblerait que pour être alimenté en permanence, le fil noir/jaune soit en contact avec un autre fil entre la prise de l'ECU.

Mais quel fil peut il être alimenté hors contact ?

Mystère.

Posté(e) :
  • Auteur

Ecoeuré , pendant quelques jours je n'y ai pas touché.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce fil noir/jaune me donne du 12 V au niveau de la broche de l'ECU, mais le principal est qu'à sa sortie du faisceau au niveau du moteur j'ai 12 V et seulement à la mise du contact, et c'est le principal.

Bon, je récapitule : pour être sur d'avoir du gasoil, j'ai enlevé le clapet et le ressort de l'EV.

J'ai bien 13 V sur le fil noir/jaune qui arrive à la pompe.

J'ai mis un bidon en direct sur la pompe pour être sur de ne pas avoir de prise d'air et une bonne alimentation.

Le gasoil sort au niveau des injecteurs. Code 37 toujours.

Batterie chargée à bloc, les bougies de préchauffage alimentées et qui fonctionnent.

Il ne démarre toujours pas .

HELP

 

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d'acheter une nouvelle pompe, j 'attends de la recevoir et vous tiens au courant.

Posté(e) :

je sens le Fafa qui va dire... j'vous l'avais dit!    

 

Et  bien Henri quelle galère! je croise les doigts pour toi!

Posté(e) :
  • Auteur
Le 22/10/2024 à 17:18, HENRI IV a dit :

Voilà ou j'en suis.

J'ai commencé à tirer une ligne depuis le fil noir/jaune no 4  en sortie du connecteur de l'ECU et j'ai regardè s'il était alimenté.

J'ai 12.5 V SANS contact avec la prise de l'ECU branchée ou débranchée et 0.898V AVEC le contact.

Pas très logique tout ça, je pensais qu'avec l'ECU branchée je n'aurais 12.5 V qu'avec le contact.

 

Les pinoches 4 et 38 sont de la même couleur B/Y

C'est normal d'avoir ces valeurs sur le pinoche 4 EC 55,  car j'aurais du me repiquer sur le pinoche 38    

EC 58.image.thumb.png.72ceda031f1730ce977c098b0efcd786.png

image.thumb.png.ef9fe857f4efc72a3aeca98a37063503.png

Posté(e) :
  • Auteur

Maintenant que j'ai reçu la nouvelle pompe, je n'ai plus qu'à remplacer les connecteurs  en me repiquant sur les bons fils.😀

Dans quelques jours la réponse.🤔

Posté(e) :

On croise les doigts.

Modifié par phdv61

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 10/11/2024 à 16:52, phdv61 a dit :

On croise les doigts.

La pompe est remplacée, les connecteurs aussi, identiques à ceux d'origine.

Par contre le fil rouge/blanc des pinoches 113/115 qui alimente l'EV de la pompe ne délivre que 11.4 V et l'EV ne déclanche pas.

Elle ne le fait que si j'alimente en direct depuis un plus permanent.

Pourrais tu me dire sur quelle page EC je peux trouver le schéma des fils et connecteurs avec la couleur.

Pour ma part j'ai bien cherché mais toujours pas trouvé.

Il ne me reste plus que ça à faire.

Merci beaucoup.

Posté(e) :

Salut,

page 130  et suivantes

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Posté(e) :
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Ca y est: pompe remplacée, connecteurs aussi.

Il ne démarre toujours pas.

Défaut : 3 2 5

Si c'est 25, c'est défaut régulateur  éléctrique.

Peut être une pinoche mal mise  sur le connecteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est: pompe remplacée, connecteurs aussi.

Il ne démarre toujours pas.

Défaut : 3 2 5

Si c'est 25, c'est défaut régulateur  éléctrique.

Peut être une pinoche mal mise  sur le connecteur ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 15 minutes, Fafalastuce a dit :

ou ta pompe d'occase qui est en panne,

Possible aussi, le gars qui me l'a vendue m'a certifié  : seulement 154 000 klms.🤔

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